haut de la page
  • Image de l'écrivainSurvivre au cancer du sein

Comment me retrouver ?

Mise à jour : 7 mars


Chère Kristen Après tout ce que j'ai vécu, comment puis-je retrouver MOI ?

Il est tout à fait normal de se sentir désorienté et détaché de son ancienne vie et de son moi d'origine après un événement aussi bouleversant qu'un diagnostic de cancer du sein. C'est comme si nous avions été emportés par un raz-de-marée personnel, ballottés et culbutés, et que nous avions échoué sur un nouveau rivage, ruisselant et se demandant où diable nous sommes.


Lorsque cela m'est arrivé - après le diagnostic initial et le traitement d'urgence, alors que je voyais que j'allais vivre encore un peu - je me suis tournée vers mes outils de coaching les plus éprouvés pour m'aider à m'ancrer et à me remettre en contact avec moi-même.


Ce que j'aime dans l'outil de coaching que je vais partager avec vous aujourd'hui, c'est qu'il n'est pas compliqué. Une autre est qu'il est ancré dans la recherche sur ce qui est le plus important dans la vie ; en psychologie positive, on appelle cela les piliers du bien-être. Ils sont universels, aussi pertinents pour moi, dans le comté de Boulder (Colorado), qu'ils l'étaient pour les étudiants sud-africains des townships à qui j'ai enseigné cette méthode il y a des années.


Je vous recommande de consacrer quelques minutes à réfléchir à ce qui compte le plus pour vous dans chaque catégorie décrite ci-dessous. Cela vous rapprochera profondément de ce qui compte pour vous aujourd'hui et de ce qui a toujours compté pour vous - des fils qui vous aideront à tisser les "vous" de toutes les étapes de votre vie.


L'acronyme de cet outil est SIMPLE :


S : SUCCÈS

Le succès prend le sens que vous lui donnez : professionnel, financier, personnel, social - tous les objectifs qui vous permettront de vous sentir épanoui. Que voulez-vous accomplir ? Quels sont les rêves que vous avez depuis votre plus jeune âge ? Depuis que vous êtes plus âgé ? Quelles sont les idées qui bouillonnent en vous et que vous aimeriez concrétiser ?


I : INTÉRÊTS

Qu'aimez-vous faire ? Qu'est-ce qui vous fait perdre la notion du temps ? Comment passeriez-vous vos congés payés ? Quel est le rayon de la librairie qui vous attire le plus ? Qu'aimiez-vous lorsque vous étiez enfant ? Quelles sont les fournitures pour projets qui prennent la poussière quelque part chez vous ?


M : SENS

Comment voulez-vous laisser votre marque dans le monde ? De quelle manière êtes-vous impliqué dans quelque chose de plus grand que vous, comme une communauté ou un mouvement ? Si vous avez des enfants, quelles leçons souhaitez-vous leur enseigner ?


P : PERSONNES

Il s'agit probablement de la catégorie la plus importante, car la qualité de nos relations détermine directement la qualité de notre vie. Qui aimez-vous ? Qui inviteriez-vous sur votre radeau de sauvetage et qui pourriez-vous inviter avec amour à prendre place sur un autre radeau avec d'autres personnes ? Qui remplit votre seau ? Si vous dessiniez des cercles concentriques, qui se trouverait à l'intérieur ? Le suivant ? Le suivant ?


L : VIVRE

Comment nourrissez-vous votre corps, votre esprit et votre âme ? Quels sont vos objectifs ou vos rêves pour votre être précieux ? Qu'est-ce qui vous apporte un sentiment de bien-être physique ou qu'imaginez-vous pour l'avenir ? Qu'est-ce qui nourrit votre imagination, votre curiosité ? Qu'aimez-vous apprendre ? Quelles sont les croyances spirituelles qui vous semblent justes et positives ?


E : EMOTIONS

Comment aimez-vous vous sentir ? Nous pourrions tous dire "heureux", mais qu'est-ce que cela signifie pour vous ? Sûr, calme et satisfait ? Plein d'entrain, d'énergie et de vitalité ? Féroce ? Le nouveau livre de Brene Brown, Atlas of the Heartest une merveilleuse source d'idées et de vocabulaire sur les émotions, et nous avons un "thésaurus des émotions" que vous pouvez télécharger ici même. ici pour vous aider à réfléchir.


C'est tout ! J'ai utilisé cette méthode pour établir des objectifs à grande échelle (je l'appelle mon plan de vie SIMPLE) et, à partir de là, je peux fixer des objectifs quotidiens et à moyen terme pour m'aider à rester en contact avec moi-même et à faire ce qui est le plus important pour moi.


J'espère que cela vous aidera à faire de même.



Pour l'instant,

Kristen <3



Messages récents

Tout voir

ความคิดเห็น


Les lundis de la méditation :

Chant des chakras avec Gloria

Le lundi à 10h00 (heure française) 

RSVP

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien à toutes les étapes

Le jeudi à 19h00 (heure française)

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein métastatique

Premier et troisième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein inflammatoire

Deuxième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

Mardi soir, les passionnés

Après un diagnostic :

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

19:00 p.m. ET

RSVP

Encourager et responsabiliser

Pour les nouveaux diagnostiqués

10 septembre, 11h00 ET

RSVP

Club de lecture sur le cancer du sein

Le premier dimanche du mois

RSVP

Repérage des cerveaux

27 mai, 18h00 ET

RSVP

Qi Gong

28 mai, 11h30 ET

RSVP

Art-thérapie

3 juin, 18h00 ET

RSVP

Baignade en forêt

4 juin, 18h00 ET

RSVP

Réfléchir et se ressourcer

Écriture expressive

10 juin, 18h00 ET

RSVP

Yoga Fitness avec assistance sur chaise

11 juin, 11h30 ET

RSVP

Yoga Stretching pour le lambeau DIEP

11 juin, 18h00 ET

RSVP

Yoga réparateur :

Découvrir les opportunités

17 juin, 17h30 ET

RSVP

Plus d'événements en espagnol

RSVP

Événements à venir

1

Survivre au cancer du sein offre du soutien, des événements et des webinaires sur le cancer du sein sans frais pour vous ! Que vous souhaitiez approfondir vos connaissances sur un sujet particulier ou rencontrer d'autres survivantes du cancer du sein, nous avons quelque chose pour tout le monde. 

2

Notre rendez-vous permanent du jeudi s'adresse à tous les stades de la maladie. Nous organisons également des groupes de discussion spécifiques une fois par mois pour des stades et sous-types spécifiques tels que le cancer du sein métastatique, le cancer du sein inflammatoire, etc. 

3

Le club de lecture se réunit le premier dimanche de chaque mois à 11 heures (heure d'Europe centrale). Vous pouvez participer chaque mois ou choisir votre mois en fonction de votre disponibilité et du livre que nous lisons. 

4

Grâce à l'art, à l'écriture et à d'autres modalités créatives, nous avons le pouvoir de gérer notre stress, de donner un sens à notre présent et de nous détendre dans des moments de calme. 

5

Cours gratuits, mensuels, en ligne de yoga restaurateur, de yoga pour le cancer du sein et de Zumba. 

bas de page

top of page
  • Writer's pictureSurviving Breast Cancer

How Do I Find ME Again?

Updated: Mar 7


Dear Kristen After All That I Have Been Through, How do I find ME again?

It’s completely normal to feel disoriented and detached from our old lives and original selves after anything as life-altering as a breast cancer diagnosis. It’s like we’ve been picked up in a personal tidal wave, tossed and tumbled, and washed up on a new shore, dripping and wondering where the heck we are.


When this happened to me–after the initial diagnosis and urgent treatment, when I could see I was going to live a while longer–I turned to my most tried-and-true coaching tools to help ground me and get me back in touch with myself.


One thing I like about the coaching tool I am going to share with you today is that it’s uncomplicated. Another is that it’s steeped in research into what is most important in life; in positive psychology, these are called The Pillars of Wellbeing. They are universal; as relevant to me in Boulder County, Colorado, as they were to South African township students I taught it to years ago.


What I recommend is that you spend a few minutes thinking about what matters most to you in each category outlined below. This will connect you deeply to what matters to you now and what has always mattered to you–threads that will help weave together the “yous” from all stages of your life.


The acronym for this tool is SIMPLE:


S: SUCCESS

Success gets to mean whatever you want it to: professional, financial, personal, social–any goals that will make you feel fulfilled. What do you want to accomplish? What dreams have you had since you were young? Since you got older? What ideas have been bubbling up inside that you’d love to bring into being?


I: INTERESTS

What do you love to do? What makes you lose track of time? How would you spend a paid holiday? What section of the bookstore do you gravitate toward? What did you love as a child? What project supplies are gathering dust somewhere in your home?


M: MEANING

How do you want to leave your mark on the world? In what ways are you involved with something larger than yourself, like a community or a movement? If you have children, what lessons do you most want to teach them?


P: PEOPLE

This is probably the most important category of all, as the quality of our relationships directly determines the quality of our lives. Who do you love? Who would you invite on to your life raft and who might you lovingly invite to take a seat on another raft with other people? Who fills your bucket? If you drew concentric circles, who would be in the innermost one? The next one? The next?


L: LIVING

How do you nurture your body, mind, and soul? What are your goals or dreams for your precious self? What brings you a feeling of physical well-being, or what do you imagine for yourself in the future? What fuels your imagination, your curiosity? What do you love learning? What spiritual beliefs feel right and affirming to you?


E: EMOTIONS

How do you like to feel? We might all say “happy,” but what does that mean for you? Safe, calm, and content? Zestful, energized, and vibrant? Fierce? Brene Brown’s new book, Atlas of the Heart, is a wonderful resource for ideas and vocabulary around emotions, and we have an “emotional thesaurus” you can download right here to help you think.


That’s it! I’ve used this to plot big-picture goals (I call it my SIMPLE life plan) and from there, I can set daily and mid-term goals to help me stay connected to myself and do what’s most important to me.


I hope it helps you do the same.



For now,

Kristen <3



Recent Posts

See All

Kommentare


Meditation Mondays:

Chakra Chanting with Gloria

Mondays at 10:00 a.m. ET 

RSVP

Thursday Night Thrivers:

All Stages Support Group

Thursdays at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Metastatic Breast Cancer Support Group

First and third Thursdays

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Inflammatory Breast Cancer Support Group

Second Thursday

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

Tuesday Night Thrivers

Después de un Diagnóstico:

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

7:00 p.m. ET

RSVP​

Encourage and Empower

For Newly Diagnosed

September 10, 11:00 a.m. ET

RSVP

Breast Cancer Book Club

The first Sunday of the month

RSVP

Pilates

April 12, 10:00 a.m. ET

RSVP

Yoga Stretching for DIEP flap

April 16,  6:00 p.m. ET

RSVP

Restorative Yoga:

The secret Garden

April 22,  6:00 p.m. ET

RSVP

Qi Gong

April 23,  11:30 a.m. ET

RSVP

Art Therapy

May 6, 6:00 p.m. ET

RSVP

Forest Bathing

May 7,  6:00 p.m. ET

RSVP

Reflect & Recharge

Expressive Writing

May 13,  6:00 p.m. ET

RSVP

Yoga Fitness with Chair Assist

May 14, 11:30 a.m. ET

RSVP

Más eventos en español

RSVP

Upcoming Events

1

Surviving Breast Cancer provides breast cancer support, events, and webinars at no cost to you! Whether you are looking to gain more knowledge on a particular topic or meet up with other breast cancer survivors, we have something for everyone. 

2

Our standing appointment on Thursdays is for all stages. We also host specific breakout groups once a month for specific stages and subtypes such as Metastatic breast cancer, and Inflammatory Breast Cancer, etc. 

3

The Book Club meets the first Sunday of every month at 11 am ET. You are welcome to join each month or pick and choose your month based on your availability and the book we are reading. 

4

Through art, writing, and other creative modalities, we hold the power to manage our stress, make sense of our now, and relax into moments of stillness. 

5

Free, monthly, online classes in restorative yoga, yoga for breast cancer, and Zumba. 

6

Después de un Diagnóstico