haut de la page
  • Image de l'écrivainSurvivre au cancer du sein

En cette année 2017...

Par Maria Montanile


J'aurais pu me passer de 2017. Du début à la fin. Ma merveilleuse meilleure amie, Teresa, a succombé à un lymphome en février. Sa mère m'a envoyé un message : "Ta meilleure amie est allée au paradis ce matin". C'était vers 7 h 25. Je voulais être avec la famille, mais je savais qu'ils avaient besoin de temps pour faire leur deuil, alors je ne leur ai pas rendu visite ce jour-là. Je suis enseignante et j'avais une observation d'un administrateur ce matin-là à 9h30. J'ai envisagé de reporter l'examen. Comment pouvais-je enseigner en pleurant ? Mais je n'ai pas pleuré longtemps, car un sentiment de paix s'est soudain infiltré dans mon cœur. Je pouvais encore le faire. Je n'ai pas annulé. Je n'étais ni nerveuse ni inquiète cette fois-ci, ce qui était très inhabituel pour moi. Mon administrateur a dit que j'avais fait un travail fantastique en enseignant à mon petit groupe de lecture. Je dois remercier Teresa pour cela. Elle m'aide toujours.


En juin, j'ai appris que j'avais un cancer du sein DCIS, stade 0. J'ai appris que j'avais un cancer du sein DCIS, stade 0. J'étais hystérique. Je ne suis pas censée avoir un cancer. Qu'est-ce qui me rendait si spéciale ? J'ai subi une radiothérapie locale et une tumorectomie. C'est tout. J'ai eu beaucoup de chance. En 2021, j'ai dû subir une mastectomie. Toujours au stade 0, mais cette fois, c'était sur tout le sein. J'ai encore eu beaucoup de chance.


Avance rapide jusqu'au début du mois de novembre. Mon père, âgé de 93 ans, est décédé d'un cancer du poumon. Deux mois avant sa mort, il m'avait dit qu'il avait eu une bonne vie. Je lui ai parlé de toutes les choses qu'il m'avait apprises, comme travailler dur pour sa famille et arriver à l'heure au travail. À son tour, il m'a fait part des raisons pour lesquelles il était fier de moi. Il m'a pris la main et m'a dit de ne pas pleurer. Il m'a dit qu'il s'en sortirait.


C'était en 2017.








 


Partagez votre histoire, votre poésie ou votre art :


Survivre au cancer du sein.org Ressources et soutien :

260 vues

Messages récents

Tout voir

Le présent

Комментарии


Les lundis de la méditation :

Chant des chakras avec Gloria

Le lundi à 10h00 (heure française) 

RSVP

Le jeudi soir, les "Thrivers" :

Groupe de soutien à toutes les étapes

Le jeudi à 19h00 (heure française)

RSVP

 

Le jeudi soir, les "Thrivers" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein métastatique

Premier et troisième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

 

Le jeudi soir, les "Thrivers" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein inflammatoire

Deuxième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

Mardi soir, les passionnés

Après un diagnostic :

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

19:00 p.m. ET

RSVP

Encourager et responsabiliser

Pour les personnes nouvellement diagnostiquées

10 septembre, 11 h 00 HE

RSVP

Club de lecture sur le cancer du sein

Le premier dimanche du mois

RSVP

Yoga réparateur :

Le jardin secret

22 avril, 18h00 ET

RSVP

Qi Gong

23 avril, 11h30 ET

RSVP

Art-thérapie

6 mai, 18h00 ET

RSVP

Baignade en forêt

7 mai, 18h00 ET

RSVP

Réfléchir et se ressourcer

Écriture expressive

13 mai, 18 h 00 HE

RSVP

Yoga Fitness avec assistance sur chaise

14 mai, 11 h 30 HE

RSVP

Yoga Stretching pour le lambeau DIEP

14 mai, 18h00 ET

RSVP

Plus d'événements en espagnol

RSVP

Événements à venir

1

Survivre au cancer du sein offre du soutien, des événements et des webinaires sur le cancer du sein sans frais pour vous ! Que vous souhaitiez approfondir vos connaissances sur un sujet particulier ou rencontrer d'autres survivantes du cancer du sein, nous avons quelque chose pour tout le monde. 

2

Notre rendez-vous permanent du jeudi s'adresse à tous les stades de la maladie. Nous organisons également des groupes de discussion spécifiques une fois par mois pour des stades et sous-types spécifiques tels que le cancer du sein métastatique, le cancer du sein inflammatoire, etc. 

3

Le club de lecture se réunit le premier dimanche de chaque mois à 11 heures (heure d'Europe centrale). Vous pouvez vous joindre au club chaque mois ou choisir votre mois en fonction de votre disponibilité et du livre que nous lisons. 

4

Grâce à l'art, à l'écriture et à d'autres modalités créatives, nous avons le pouvoir de gérer notre stress, de donner un sens à notre présent et de nous détendre dans des moments de calme. 

5

Cours gratuits, mensuels, en ligne, de yoga restaurateur, de yoga pour le cancer du sein et de Zumba.

top of page
  • Writer's pictureSurviving Breast Cancer

In the Year 2017…

By Maria Montanile


I could have done without 2017. From beginning to end. My wonderful best friend, Teresa, succumbed to lymphoma in February. Her mother texted me, “Your best friend went to Heaven this morning.” This was around 7:25 am. I wanted to go be with the family, but knew they needed time to grieve, so I did not visit them that day. I am a teacher and I had an observation from an administrator that morning at 9:30 am. I considered rescheduling. How could I teach while crying? I did not cry for long though because this feeling of peace infiltrated my heart suddenly. I could still do this. I did not cancel. I was not nervous or insecure this time and that was very unusual for me. My administrator said I did a fantastic job teaching my small reading group. I have to thank Teresa for this one. Still helping me out.


Fast forward to June. I found out that I had DCIS breast cancer, stage 0. I was hysterical. I’m not supposed to get cancer. What made me so special? I got local radiation and a lumpectomy. That was it. I was extremely fortunate. In 2021, I ended up needing a mastectomy. Still stage 0, but it was all over the breast this time. I was still extremely fortunate.


Fast forward again to early November. My 93-year-old father died from lung cancer. He told me two months before he died that he had lived a good life. I told him about all of the things he had taught me, such as working hard for your family and being on time to work. In turn, he expressed the reasons he was proud of me. He took my hand and told me not to cry. He said that he would be okay.


That was the year 2017.








 


Share your story, poetry, or art:


SurvivingBreastCancer.org Resources & Support:

259 views

Recent Posts

See All

The Now

Comments


Meditation Mondays:

Chakra Chanting with Gloria

Mondays at 10:00 a.m. ET 

RSVP

Thursday Night Thrivers:

All Stages Support Group

Thursdays at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Metastatic Breast Cancer Support Group

First and third Thursdays

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Inflammatory Breast Cancer Support Group

Second Thursday

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

Tuesday Night Thrivers

Después de un Diagnóstico:

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

7:00 p.m. ET

RSVP​

Encourage and Empower

For Newly Diagnosed

September 10, 11:00 a.m. ET

RSVP

Breast Cancer Book Club

The first Sunday of the month

RSVP

Restorative Yoga:

The secret Garden

April 22,  6:00 p.m. ET

RSVP

Qi Gong

April 23,  11:30 a.m. ET

RSVP

Art Therapy

May 6, 6:00 p.m. ET

RSVP

Forest Bathing

May 7,  6:00 p.m. ET

RSVP

Reflect & Recharge

Expressive Writing

May 13,  6:00 p.m. ET

RSVP

Yoga Fitness with Chair Assist

May 14, 11:30 a.m. ET

RSVP

Yoga Stretching for DIEP flap

May 14,  6:00 p.m. ET

RSVP

Más eventos en español

RSVP

Upcoming Events

1

Surviving Breast Cancer provides breast cancer support, events, and webinars at no cost to you! Whether you are looking to gain more knowledge on a particular topic or meet up with other breast cancer survivors, we have something for everyone. 

2

Our standing appointment on Thursdays is for all stages. We also host specific breakout groups once a month for specific stages and subtypes such as Metastatic breast cancer, and Inflammatory Breast Cancer, etc. 

3

The Book Club meets the first Sunday of every month at 11 am ET. You are welcome to join each month or pick and choose your month based on your availability and the book we are reading. 

4

Through art, writing, and other creative modalities, we hold the power to manage our stress, make sense of our now, and relax into moments of stillness. 

5

Free, monthly, online classes in restorative yoga, yoga for breast cancer, and Zumba. 

6

Después de un Diagnóstico