haut de la page
  • Image de l'écrivainSurvivre au cancer du sein

Guide de survie pour le mois de sensibilisation au cancer du sein


Pour être franc, et au risque d'être cliché, le Mois de la sensibilisation au cancer du sein est le meilleur des moments et le pire des moments. Les gens peuvent se sentir responsabilisés et soutenus par une explosion de l'engagement communautaire, comme les marches, les courses et même les rubans roses placardés sur tout, des transports publics aux boîtes d'œufs à l'épicerie ! Toutefois, d'autres préfèrent hiberner pendant les 31 prochains jours et réapparaître le 1er novembre, une fois que la vague de rose se sera dissipée.

Alors que le discours communautaire sur la diversité et l'inclusion est à son apogée, comment cela se traduit-il dans le travail important qui se déroule au sein de notre réseau de lutte contre le cancer du sein ? Soyons attentifs au langage que nous utilisons ce mois-ci, à la manière dont nous pouvons soutenir la multitude d'émotions que le mois d'octobre peut déclencher, et faisons un pas de plus dans la compassion et l'empathie.

Certaines personnes aiment le rose et tout ce que le ruban représente. Pour d'autres, il peut s'agir d'un sentiment de marginalisation. Ne célébrons pas seulement ceux qui SURVIVENT, jour après jour, mais souvenons-nous de toutes nos amies et de tous les membres de la communauté du cancer du sein que nous avons perdus à cause de cette maladie hideuse. Si vous souhaitez rendre hommage à une amie ou à un être cher qui a succombé au cancer du sein en partageant son histoire, pensez à soumettre un article et des photos que nous pourrons honorer et reconnaître à la SBC ! Veuillez envoyer vos articles à Desiree à l'adresse dleroy@survivingbreastcancer.org.

Vous trouverez ci-dessous une liste de survie pour le mois de sensibilisation au cancer du sein :

Conseils de pleine conscience

-Les écharpes de survie rose vif peuvent certainement être un signe d'honneur, mais n'oublions pas que tout le monde ne s'identifie pas à une "survivante".

Suivons l'argent Lorsque vous faites des dons au nom de la sensibilisation au cancer du sein, assurez-vous de savoir comment votre argent est dépensé.

-N'oublions pas que si nous commençons par trouver un remède à la maladie métastatique, qui est une maladie mortelle, toutes les autres personnes atteintes d'un cancer du sein à un stade précoce en bénéficieront.

-Prenons des nouvelles les uns des autres.

-Partageons la diversité dont nous bénéficions au sein de nos communautés de lutte contre le cancer du sein.

Unissons-nous. Établissons des partenariats. Prenons conscience et efforçons-nous de l'action et de plaidoyer.

Se défendre soi-même

Il est important de défendre vos intérêts à chaque étape de votre diagnostic : que vous souhaitiez un deuxième avis sur un symptôme que vous pensez être un cancer du sein, ou que vous vouliez obtenir plus d'informations sur toutes les options de traitement disponibles. N'oubliez pas que vous êtes votre meilleur défenseur et que vous devez vous exprimer lorsque quelque chose ne vous semble pas normal ou que vous souhaitez prendre des décisions plus éclairées. Vos médecins et votre équipe soignante veulent tous ce qu'il y a de mieux pour vous. En fin de compte, il s'agit de votre corps et vous vous sentirez plus autonome.


Entrer en contact avec d'autres membres de la communauté du cancer du sein

Pensez à participer à un certain nombre d'événements et de programmes proposés ce mois-ci par notre organisation. Le mois d'octobre pour le SBC, c'est comme d'habitude, avec quelques détails en plus. Rejoignez-nous pour nos rencontres Thrivers du jeudi soir, participez à l'une de nos séances du lundi du mouvement ou à notre prochain atelier Writing as Healing (écrire pour guérir) le 11 octobre. Installez-vous confortablement avec un livre et rejoignez-nous pour notre réunion du Breast Cancer Book Club le dimanche, où nous choisissons des lectures qui n'ont absolument rien à voir avec le cancer ! Si vous êtes à la recherche d'événements plus grandioses, rendez-vous à Chicago où nous organisons deux collectes de fonds : un spectacle burlesque et un atelier de peinture à l'eau ! Découvrez tout ce qui se passe ce mois-ci ici !

Donner de la voix

L'une des façons les plus efficaces de naviguer dans le Mois de la BCA est de donner une voix à votre expérience. Cela peut se faire par l'intermédiaire des médias sociaux, d'un message sur Twitter, ou même en tant qu'invité d'un podcast. Vous découvrirez peut-être qu'écrire sur votre expérience est l'exutoire idéal pour faire savoir au monde ce que le Mois de la CMA signifie pour vous, que vous aimiez ou non ce mois ! Nous avons élaboré une liste de 20 suggestions d'écriture et si vous êtes intéressé, nous vous encourageons à les partager avec notre communauté !

Les survivants et les professionnels de la santé expliquent pourquoi l'autopromotion est si nécessaire, comment ils se sont défendus eux-mêmes et comment vous pouvez faire de même.



Épisode du podcast #72 Questions et réponses sur l'autodéfense avec Liz Mover

La défense de ses propres intérêts est un sujet qui revient souvent parmi les personnes ayant reçu un diagnostic de cancer du sein. Nous nous répétons sans cesse que nous devons nous défendre nous-mêmes, mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Comment pouvons-nous le faire, quels sont les outils dont nous avons besoin, et pourquoi sommes-nous si préoccupées par le fait de blesser les sentiments de nos oncologues ? Écouter maintenant.


Histoires de cancer du sein : Un appel à l'autodéfense

"Je ne saurais trop insister sur l'importance d'obtenir un deuxième avis ! ... Mon premier chirurgien du sein m'a annoncé que j'avais un cancer et m'a laissé le choix de garder mon sein "sain". Il ne m'a pas expliqué mon état ni son plan d'action de la manière que j'attendais. En fait, les huit minutes que j'ai passées avec eux n'ont pas suffi pour m'expliquer grand-chose. J'ai donc demandé un deuxième avis et l'expérience a été tout à fait différente. Ce chirurgien mammaire a passé plus d'une heure à m'expliquer le type de cancer du sein que j'avais, ce que cela signifiait, il m'a donné un plan d'action détaillé et il a fait preuve d'empathie à l'égard du fait que j'ai dû faire face à cette situation à un si jeune âge.

J'espère être une voix qui sensibilise au fait que le cancer du sein peut aussi toucher des jeunes femmes en bonne santé ! La sensibilisation et le dépistage précoce sont très importants, alors n'ignorez jamais vos symptômes ! Connaissez votre corps et si quelque chose ne va pas, faites-le examiner ! En savoir plus.

 

Le contenu sur le web

La défense de votre santé vous aide à obtenir les soins dont vous avez besoin et à prendre les décisions importantes concernant votre bien-être.

Persévérez pour obtenir des soins rapides et appropriés : Si vous devez attendre des mois avant d'être examiné, vérifiez si d'autres cliniques de votre région ne pourraient pas vous recevoir plus tôt.

Envisagez un deuxième avis : En plus de persévérer dans l'accès aux soins, il est essentiel d'explorer toutes les possibilités de traitement. Le cancer du sein étant traité différemment selon votre situation, il est important de demander un autre avis sur le meilleur plan d'action. Si vous obtenez les mêmes recommandations (ou des recommandations similaires) de la part d'un autre médecin, vous pouvez être certaine qu'il s'agit du meilleur plan pour vous.

Demandez de l'aide à des proches en qui vous avez confiance : La présence d'un ami ou d'un membre de la famille aux rendez-vous médicaux peut alléger le fardeau que représente l'obtention de tant d'informations, en particulier lors des premiers rendez-vous.

Posez des questions pour obtenir ce dont vous avez besoin : Il est important de poser des questions, car cela vous aide à faire le bon choix. En savoir plus.


"Si vous voulez recevoir de bons soins et vivre aussi pleinement que possible pendant et après le traitement du cancer, vous devez défendre vos intérêts auprès de votre équipe soignante. Vos médecins et infirmières ne peuvent répondre avec expertise et compassion que s'ils comprennent ce que vous vivez et ce qui vous préoccupe. Mais voilà : ils comptent sur vous pour le leur dire. Je le sais en tant que médecin et survivant d'un cancer depuis 25 ans.

Dans mon cabinet, malgré mes efforts pour encourager les patients à tout partager, il arrive que certains d'entre eux gardent pour eux leurs symptômes, leurs inquiétudes ou leurs questions. Leur silence me frustrait et m'intriguait à la fois. Puis le diagnostic de mon cancer m'a fait passer de l'autre côté du stéthoscope, où je me suis retrouvée à hésiter à parler de certains symptômes ou inquiétudes à mes médecins. Des idées et des affirmations - et de la pratique ! -m'ont aidée à surmonter les obstacles courants à la défense de mes intérêts. ... Le traitement du cancer est une mission commune. Grâce à l'autopromotion, nous permettons à nos médecins et à nos infirmières de nous fournir les meilleurs soins, ce qui augmente nos chances d'obtenir le meilleur résultat possible aujourd'hui, demain et tous les jours". En savoir plus.


"Ce n'est pas seulement votre santé que vous devez défendre, mais aussi votre porte-monnaie. Compte tenu de la grande diversité des régimes d'assurance, dont la plupart prévoient des limites et des niveaux de traitement différents, vos choix en matière de plan de traitement peuvent aller au-delà de vos préférences personnelles. Discutez avec votre compagnie d'assurance de tous les points qui vous laissent dans l'incertitude et demandez à ce que votre cas soit réexaminé si vous pensez que vous relevez d'une exception à l'une des règles.

Si vous ne comprenez pas votre facture ou si vous constatez des frais auxquels vous ne vous attendez pas, ne vous contentez pas de l'accepter. Passez un coup de fil. Parfois, de simples confusions peuvent entraîner le refus d'une demande d'indemnisation. refus d'une demande d'indemnisationIl peut s'agir d'une simple erreur d'inscription de la date de naissance sur le formulaire de la clinique. Consultez ces conseils pour lutter contre le refus d'une demande d'indemnisation par l'assurance.

Certaines personnes peuvent envisager d'engager un avocat spécialisé dans la facturation médicale lorsqu'elles sont dépassées par l'ensemble du processus d'assurance. Il se peut que vous ne compreniez pas vos factures, que vous soyez submergé par celles que votre assurance refuse de payer ou que vous soyez tellement malade que l'idée de trier ces papiers est tout simplement trop épuisante." En savoir plus.


"Connaissez vos droits. Même si vous êtes un patient, vous avez des droits. L'internet est tellement envahissant qu'il est souvent difficile de distinguer les sites utiles de ceux qui ne le sont pas. Rethink Breast Cancer a élaboré un ensemble de 10 lignes directrices sur les soins pour les femmes nouvellement diagnostiquées.

Il est également utile d'avoir quelqu'un de l'intérieur.. Selon l'endroit où vous êtes traité, il peut y avoir une infirmière/patron qui est là pour vous guider tout au long de votre parcours contre le cancer. Cette personne peut vous aider à fixer des rendez-vous, répondre à vos questions ou simplement vous écouter. Parfois, on vous oriente vers un navigateur, parfois c'est à vous d'en chercher un. Lors de votre premier rendez-vous, demandez si un navigateur est disponible pour vous aider à répondre à vos questions ou à faire des choix de traitement difficiles. En parlant de questions...

Il n'y a pas de questions idiotes ! Notez les questions qui vous viennent à l'esprit, puis, un jour ou deux avant votre rendez-vous, relisez-les pour vous assurer que vous n'avez rien oublié. Certains patients ont l'impression de prendre trop de temps au médecin s'ils ont une liste interminable de questions à poser. Il peut être utile de confirmer avec votre médecin, au début de votre rendez-vous, le temps dont vous disposez. Faites-lui savoir que vous aimeriez prendre 10 minutes à la fin du rendez-vous pour répondre à toutes les questions que vous vous posez et qui n'ont pas été abordées pendant le rendez-vous. En savoir plus.

Messages récents

Tout voir

Comentarios


Les lundis de la méditation :

Chant des chakras avec Gloria

Le lundi à 10h00 (heure française) 

RSVP

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien à toutes les étapes

Le jeudi à 19h00 (heure française)

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein métastatique

Premier et troisième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein inflammatoire

Deuxième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

Mardi soir, les passionnés

Après un diagnostic :

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

19:00 p.m. ET

RSVP

Encourager et responsabiliser

Pour les nouveaux diagnostiqués

10 septembre, 11h00 ET

RSVP

Club de lecture sur le cancer du sein

Le premier dimanche du mois

RSVP

Repérage des cerveaux

27 mai, 18h00 ET

RSVP

Qi Gong

28 mai, 11h30 ET

RSVP

Art-thérapie

3 juin, 18h00 ET

RSVP

Baignade en forêt

4 juin, 18h00 ET

RSVP

Réfléchir et se ressourcer

Écriture expressive

10 juin, 18h00 ET

RSVP

Yoga Fitness avec assistance sur chaise

11 juin, 11h30 ET

RSVP

Yoga Stretching pour le lambeau DIEP

11 juin, 18h00 ET

RSVP

Yoga réparateur :

Découvrir les opportunités

17 juin, 17h30 ET

RSVP

Plus d'événements en espagnol

RSVP

Événements à venir

1

Survivre au cancer du sein offre du soutien, des événements et des webinaires sur le cancer du sein sans frais pour vous ! Que vous souhaitiez approfondir vos connaissances sur un sujet particulier ou rencontrer d'autres survivantes du cancer du sein, nous avons quelque chose pour tout le monde. 

2

Notre rendez-vous permanent du jeudi s'adresse à tous les stades de la maladie. Nous organisons également des groupes de discussion spécifiques une fois par mois pour des stades et sous-types spécifiques tels que le cancer du sein métastatique, le cancer du sein inflammatoire, etc. 

3

Le club de lecture se réunit le premier dimanche de chaque mois à 11 heures (heure d'Europe centrale). Vous pouvez participer chaque mois ou choisir votre mois en fonction de votre disponibilité et du livre que nous lisons. 

4

Grâce à l'art, à l'écriture et à d'autres modalités créatives, nous avons le pouvoir de gérer notre stress, de donner un sens à notre présent et de nous détendre dans des moments de calme. 

5

Cours gratuits, mensuels, en ligne de yoga restaurateur, de yoga pour le cancer du sein et de Zumba. 

bas de page

top of page
  • Writer's pictureSurviving Breast Cancer

Breast Cancer Awareness Month Survival Guide


To be frank, and at the risk of being cliché, Breast Cancer Awareness Month is the best of times and the worst of times. People can feel empowered and supported with an outburst of community engagement such as walks, runs, and even pink ribbons plastered on everything from public transportation to egg cartons at the grocery store! However, there are others who would rather hibernate for the next 31 days and reemerge November 1, once the outpour of pink has dissipated.

At the height of community discourse on diversity and inclusion, how does that translate into the important work taking place within our breast cancer network? Let's be cognizant of the language we use this month; how we can support the multitude of emotions that October may trigger; and to take that extra step in compassion and empathy.

Some people love pink and all that the ribbon represents. For others, it can feel quite marginalizing. Let's not only celebrate those who are SURVIVING, day in and day out, but let us remember all of our friends, and members of our vaunted breast cancer community that we have lost to this hideous disease. If you would like to honor a friend or a loved one who has passed to MBC by sharing their story in remembrance, please consider submitting an article and photos that we can honor and acknowledge at SBC! Please send submissions to Desiree at dleroy@survivingbreastcancer.org.

Below is a survival list for Breast Cancer Awareness Month:

Mindfulness tips

-Sparkly pink survivor sashes can certainly be a badge of honor, but let's remember that not everyone identifies with being a "survivor".

-Let's follow the money when making donations in the name of Breast Cancer Awareness, make sure you know how your money is being spent.

-Let's remember that if we start with finding a cure for metastatic disease, which is a terminal illness and takes lives, everyone else with earlier stage breast cancer will benefit.

-Let's check in on each other.

-Let's share the diversity we enjoy within our breast cancer communities.

-Let's unite. Let's partner. Let's take Awareness and strive for Action and Advocacy.

Advocating for yourself

It is important to advocate for yourself at every step of your diagnosis: whether you want a second opinion of a symptom you think could be breast cancer, or want to get more information about all of the available treatment options. Remember, you are your own best advocate and need to speak up when something doesn’t feel right or you want to make better informed decisions. Your doctors and care team all want what's best for you. At the end of the day, however, it’s your body and you will feel more empowered.


Connect with others in the breast cancer community

Consider participating in a number of events and programs being offered this month through our organization. October for SBC is business as usual with a few additional bells and whistles. Join us for our Thursday Night Thrivers meetups, attend one of our Movement Monday sessions or our upcoming Writing as Healing workshop on October 11. Cozy up with a book and join us for our Breast Cancer Book Club meeting on Sunday where we pick readings that have absolutely nothing to do with cancer! If you are looking for some of those bells and whistles events, head to Chicago where we are hosting two fundraisers: a burlesque show and water color painting workshop! Check out everything that is happening this month here!

Give voice

One of the most powerful ways to navigate BCA Month is to give voice to your experience. This can be done through social media, posting on twitter, or even being a guest on a podcast. You may find that writing about your experience is the perfect outlet for letting the world know what BCA month means to you, whether or not you love this month! We've developed a list of 20 writing prompts and if you are interested, we'd encourage you to share with our community!

Read on for more from survivors and healthcare professionals explaining why self-advocacy is so necessary, their experiences advocating for themselves, and tips on how you can do the same.



Podcast Episode #72 How To Self-Advocate Q & A with Liz Mover

How to self advocate is a topic that comes up often among those diagnosed with breast cancer. We are always telling each other that we have to advocate for ourselves, but really, what does that mean? How can we do it, what are the tools we need, and why are we so concerned about hurting our oncologists' feelings? Listen Now.


Breast Cancer Stories: A Call For Self-Advocacy

"I cannot stress the importance of getting a second opinion! ... My first breast surgeon gave me the news that I had cancer and the choice to keep my “healthy” breast. They didn’t explain my condition or their plan of action the way that I expected. In fact, the 8 minutes I sat with them was not enough time to explain very much at all about anything. As a result, I went for a second opinion and it was a completely different experience. This breast surgeon spent over an hour explaining the type of breast cancer I had, what it meant, gave a detailed course of action, and was empathetic that I had to face this at such a young age.

I hope to be a voice that raises awareness that breast cancer can happen to healthy young women too! Awareness and early detection are so important, so never ignore your symptoms! Know your body, and if something’s off, GET IT CHECKED OUT!" Read More.

 

Content Across The Web

Advocating for your health helps you get the care you need and make important decisions regarding your well-being.

Persevere for prompt and proper care: If you have to wait months to be seen, look around to see if other clinics in your area could see you sooner.

Consider a second opinion: In addition to persevering for access to care, it’s vital to explore all potential treatment avenues. Since breast cancer is treated differently depending on your situation, it’s important to seek another opinion on the best course of action. If you get the same (or similar) recommendations from another physician, you can feel fairly confident it’s the best plan for you.

Ask trusted loved ones for help: The presence of a friend or family member at doctors’ appointments can ease the burden of obtaining so much information — especially at the first few appointments.

Ask questions to get what you need: Asking questions is important because it ultimately helps you make the right choice for you. Read More.


“If you want to get good care and live as fully as possible during and after cancer treatment, you must advocate for yourself to your healthcare team. Your physicians and nurses can respond with expertise and compassion only if they understand what you’re experiencing and worrying about. Here’s the thing: They depend on you to tell them. I know this as both a 25-year cancer survivor and a physician.

In my office, despite my efforts to encourage patients to share everything, occasionally patients kept their symptoms, concerns or questions to themselves. Their silence both frustrated and puzzled me. Then my cancer diagnosis yanked me to the other side of the stethoscope where I found myself hesitating to tell my physicians about certain symptoms or worries. Insights and affirmations—and practice! —have helped me overcome common obstacles to self-advocacy. ... Cancer care is a shared mission. Through self-advocacy, we enable our physicians and nurses to provide us the best care, which increases our chance of achieving the best possible outcome today, tomorrow and every day.” Read More.


“It's not just your health you may need to advocate for, but your pocketbook as well. With the vast variety of insurance plans, most of which have different limits and tiers of treatment, your choices for a treatment plan may go beyond your personal preferences. Talk with your insurance company about any areas which leave you feeling uncertain, and ask for your case to be reviewed if you think you fall under an exception to one of the rules.

If you don't understand your bill or see charges you don't expect, don't just accept it. Make a phone call. Sometimes silly mix-ups can cause an insurance claim denial, even something as simple as having your birth date entered incorrectly on a clinic form. Check out these tips on how to fight an insurance claim denial.

Some people may wish to consider hiring a medical billing advocate when overwhelmed with the whole insurance process. You may not understand your bills, be swamped with those your insurance is refusing to pay or be so ill that the thought of sorting through those papers is just too draining.” Read More.


“Know your rights. Even though you’re a patient, you still have rights. The internet is so overwhelming that it’s often hard to filter out the helpful sites from the not so helpful sites. Rethink Breast Cancer has developed a set of 10 care guidelines for newly diagnosed women.

Having someone on the ‘inside’ is also helpful. Depending on where you are treated there may be a nurse/patient navigator who is there to guide you through your cancer journey. This person may be able to help with setting up appointments, answer your questions, or just be there to listen. Sometimes you are referred to a navigator and sometimes the onus is on you to seek one out. At your first appointment, ask if there is a navigator available to assist you with questions you may have or in making difficult treatment choices. And speaking of questions…

There are no dumb questions! Write down questions as they pop into your head, then a day or so before your appointment go over the questions to make sure you aren't missing anything. Some patients feel like they are taking up too much of the doctor’s time if they have a laundry list of questions to ask. You may want to confirm with your doctor at the beginning of your appointment how much time you have. Let the doctor know that you would like to take 10 minutes at the end of the appointment to answer any questions you have that may not be covered during the appointment.” Read More.

Recent Posts

See All

Meditation Mondays:

Chakra Chanting with Gloria

Mondays at 10:00 a.m. ET 

RSVP

Thursday Night Thrivers:

All Stages Support Group

Thursdays at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Metastatic Breast Cancer Support Group

First and third Thursdays

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Inflammatory Breast Cancer Support Group

Second Thursday

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

Tuesday Night Thrivers

Después de un Diagnóstico:

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

7:00 p.m. ET

RSVP​

Breast Cancer Book Club

The first Sunday of the month

RSVP

Mindfulness for Wellbeing

February 23 1:30 p.m. ET

RSVP

Pilates

February 16, 10:00 a.m. ET

RSVP

Restorative Yoga:

The secret Garden

Monday 19,  6:00 p.m. ET

RSVP

Qi Gong

February 27,  11:30 a.m. ET

RSVP

Art Therapy

March 4 6:00 p.m. ET

RSVP

Forest Bathing

March 5,  6:00 p.m. ET

RSVP

Reflect & Recharge

Expressive Writing

March 11,  6:00 p.m. ET

RSVP

Yoga Stretching for DIEP flap

March,  12,  6:00 p.m. ET

RSVP

Yoga Fitness with Chair Assist

March 12 11:30 a.m. ET

RSVP

Más eventos en español

RSVP

Upcoming Events

1

Surviving Breast Cancer provides breast cancer support, events, and webinars at no cost to you! Whether you are looking to gain more knowledge on a particular topic or meet up with other breast cancer survivors, we have something for everyone. 

2

Our standing appointment on Thursdays is for all stages. We also host specific breakout groups once a month for specific stages and subtypes such as Metastatic breast cancer, and Inflammatory Breast Cancer, etc. 

3

The Book Club meets the first Sunday of every month at 11 am ET. You are welcome to join each month or pick and choose your month based on your availability and the book we are reading. 

4

Through art, writing, and other creative modalities, we hold the power to manage our stress, make sense of our now, and relax into moments of stillness. 

5

Free, monthly, online classes in restorative yoga, yoga for breast cancer, and Zumba. 

6

Después de un Diagnóstico

bottom of page