haut de la page
  • Image de l'écrivainSurvivre au cancer du sein

Les aidants en cas de cancer : Faire face au changement

Mise à jour : Oct 18, 2022


Aussi difficile que cela puisse être de lutter contre le cancer du sein en tant que patiente ou survivante, il est important de se rappeler que les soignants peuvent également éprouver leurs propres difficultés en essayant de gérer l'expérience du cancer du sein. Qu'il s'agisse de comprendre un nouveau diagnostic, de gérer les ajustements du mode de vie, les régimes de traitement et les rendez-vous chez le médecin, ou de faire le deuil d'une perte, les aidants ont leur propre expérience, souvent difficile, du cancer du sein, qui peut s'accompagner d'une variété d'émotions et d'états mentaux différents.

À SurvivingBreastCancer.org, nous voulons vous aider à traverser l'épreuve du cancer du sein - que vous ayez ou ayez eu un cancer du sein, ou que vous soyez ou ayez été l'aidant d'une personne atteinte d'un cancer du sein, nous sommes là pour vous. Afin d'aider les personnes qui pourraient être confrontées à des difficultés en tant qu'aidant d'une personne atteinte d'un cancer, nous avons rassemblé une série d'études, d'articles et de ressources de soutien pour sensibiliser à certaines situations et à certains sentiments courants.

 

Cet article examine deux groupes différents d'aidants potentiels de personnes atteintes d'un cancer du sein en phase terminale - les conjoints et les filles adultes - et étudie comment les aidants dans ces deux rôles peuvent différer dans leur façon de faire face à leur rôle d'aidant, ainsi que leur capacité à gérer le décès de l'être cher. Les chercheurs ont examiné deux modèles d'adaptation au deuil avant et après la prestation de soins : le modèle de soulagement, qui prédit que le stress mental diminue après la fin des responsabilités de prestation de soins, et le modèle de deuil compliqué, qui prédit que la tension mentale augmente après la fin des responsabilités de prestation de soins.

Dans l'ensemble, ils ont constaté que, quel que soit leur rôle (conjoint ou fille), les aidants plus âgés s'adaptaient mieux à la perte d'un être cher, comme le montrent les symptômes d'anxiété et de dépression et les pertes de ressources au fil du temps. Alors que les conjoints ont montré une corrélation significative entre ces paramètres et l'état d'adaptation global après la perte d'un être cher, les filles n'ont pas montré de corrélation. Dans l'ensemble, ces résultats confirment que le deuil de l'aidant est un processus complexe, dont l'expérience peut varier en fonction de la relation de l'aidant avec la personne atteinte d'un cancer du sein. Plus d'informations

 

Membres de l'association Breastcancer.org vivant avec un cancer du sein métastatique ont dressé une liste de suggestions à l'intention des aidants d'une personne atteinte d'un cancer du sein. Leurs suggestions sont les suivantes :

  • Déléguer des tâches à des systèmes de soutien externes

  • Prendre soin de soi physiquement et émotionnellement

  • Prendre l'initiative de défendre les intérêts de votre proche dans le milieu médical

  • Faire de la place aux émotions de votre proche

  • Créer un plan de communication pour partager et obtenir des informations de manière efficace

  • Continuer à soutenir une vie en dehors du cancer/des soins du cancer

Si vous voulez voir ces suggestions plus en détail, Lire plus ici.



 

A étude transversale a été menée en 2008 par l American Cancer Societyqui a interrogé des soignants en cancérologie dans tout le pays. L'une des conclusions les plus notables de cette étude est que les aidants qui ont perdu un être cher ont beaucoup de mal à faire face à la situation. John Schall, directeur général de l'organisation à but non lucratif Caregiver Action Network, basée à Washington D.C., note que "'intellectuellement, les soignants en cancérologie savent qu'ils vont perdre leur proche, mais ils continuent souvent à s'occuper activement de lui jusqu'à ce qu'il décède'", ce qui peut provoquer un bouleversement émotionnel important longtemps après que le soignant a commencé à faire son deuil. Pour aider les aidants à traverser cette épreuve, Mme Schall a créé le site web d'information et de soutien helpforcaregivers.orgD'autres chercheurs, comme Hoda Badr, psychologue de la santé à l'hôpital Mount Sinai, testent des programmes téléphoniques pour les soignants en cancérologie afin de prévenir l'épuisement professionnel et de réduire la charge mentale. En savoir plus

 

Groupes de soutien aux aidants en cas de cancer

L'hôpital James Cancer Hospital de l'Université de l'État de l'Ohio organise régulièrement des sessions virtuelles de soutien et d'information sur divers sujets liés au cancer. Vous trouverez ci-dessous quelques séances axées sur les aidants qui seront organisées prochainement :

Pour ceux qui sont intéressés par d'autres séminaires de The James, le programme complet peut être consulté ici.

 

Nous espérons que ces ressources vous apporteront les informations et le soutien dont vous avez besoin, en particulier en ce qui concerne le parcours de l'aidant d'une personne atteinte d'un cancer du sein. Pour ceux qui recherchent un soutien supplémentaire, l'application SurvivingBreastCancer.org a des forums de discussion communautaires et des groupes privés. propose des forums de discussion communautaires et des groupes privés qui vous permettent d'entrer en contact avec d'autres personnes et de bénéficier d'un soutien d'égal à égal. Consultez également les ressources de soutien aux aidants de SurvivingBreastCancer.org ici.




Messages récents

Tout voir

Commentaires


Les lundis de la méditation :

Chant des chakras avec Gloria

Le lundi à 10h00 (heure française) 

RSVP

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien à toutes les étapes

Le jeudi à 19h00 (heure française)

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein métastatique

Premier et troisième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein inflammatoire

Deuxième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

Mardi soir, les passionnés

Après un diagnostic :

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

19:00 p.m. ET

RSVP

Encourager et responsabiliser

Pour les nouveaux diagnostiqués

10 septembre, 11h00 ET

RSVP

Club de lecture sur le cancer du sein

Le premier dimanche du mois

RSVP

Repérage des cerveaux

27 mai, 18h00 ET

RSVP

Qi Gong

28 mai, 11h30 ET

RSVP

Art-thérapie

3 juin, 18h00 ET

RSVP

Baignade en forêt

4 juin, 18h00 ET

RSVP

Réfléchir et se ressourcer

Écriture expressive

10 juin, 18h00 ET

RSVP

Yoga Fitness avec assistance sur chaise

11 juin, 11h30 ET

RSVP

Yoga Stretching pour le lambeau DIEP

11 juin, 18h00 ET

RSVP

Yoga réparateur :

Découvrir les opportunités

17 juin, 17h30 ET

RSVP

Plus d'événements en espagnol

RSVP

Événements à venir

1

Survivre au cancer du sein offre du soutien, des événements et des webinaires sur le cancer du sein sans frais pour vous ! Que vous souhaitiez approfondir vos connaissances sur un sujet particulier ou rencontrer d'autres survivantes du cancer du sein, nous avons quelque chose pour tout le monde. 

2

Notre rendez-vous permanent du jeudi s'adresse à tous les stades de la maladie. Nous organisons également des groupes de discussion spécifiques une fois par mois pour des stades et sous-types spécifiques tels que le cancer du sein métastatique, le cancer du sein inflammatoire, etc. 

3

Le club de lecture se réunit le premier dimanche de chaque mois à 11 heures (heure d'Europe centrale). Vous pouvez participer chaque mois ou choisir votre mois en fonction de votre disponibilité et du livre que nous lisons. 

4

Grâce à l'art, à l'écriture et à d'autres modalités créatives, nous avons le pouvoir de gérer notre stress, de donner un sens à notre présent et de nous détendre dans des moments de calme. 

5

Cours gratuits, mensuels, en ligne de yoga restaurateur, de yoga pour le cancer du sein et de Zumba. 

bas de page

top of page
  • Writer's pictureSurviving Breast Cancer

Cancer Caregivers: Contending with Change

Updated: Oct 18, 2022


As difficult as it may be to grapple with breast cancer as a patient or a survivor, it’s important to remember that caregivers may also experience their own struggles in trying to manage a breast cancer journey. Whether it’s understanding a new diagnosis, managing lifestyle adjustments, treatment regimens and doctor’s appointments, or grieving a loss, caregivers have their own, often difficult experience with breast cancer, which may come with a variety of different emotions and mental states.

At SurvivingBreastCancer.org, we want to help support you through a breast cancer journey- whether you have or had breast cancer, or whether you are or were a caregiver to someone facing breast cancer, we are here for you. In order to help those who may be facing challenges as a cancer caregiver, we’ve compiled a collection of studies, articles, and support resources to bring awareness to some commonly experienced situations and feelings.

 

This article examined two different groups of potential caregivers to those with terminal breast cancer- spouses and adult daughters - and examined how caregivers in these two roles might differ in coping with being a caregiver, as well as how well caregivers were able to manage when their loved one passed. Researchers examined two models of bereavement adjustment before and after caregiving: the Relief Model, which predicts that mental stress would reduce following the end of caregiving responsibilities, and the Complicated Grief Model, which predicts that mental strain would increase following the end of caregiving responsibilities.

Overall, they found that regardless of role (spouse or daughter), older caregivers coped better with the loss of a loved one, as measured by anxiety/depression symptoms and resource losses over time. While spouses showed a significant correlation between these metrics and overall coping status following loss of a loved one, daughters did not exhibit a correlation. Overall, these results confirm that caregiver grief is a complicated process, and the experience of it may vary depending on a caregiver’s relation to the person with breast cancer. Read More

 

Members of the Breastcancer.org community living with metastatic breast cancer compiled a list of suggestions for those acting as a caregiver to someone with breast cancer. Their suggestions include:

  • Delegating tasks to outside support systems

  • Caring for yourself physically and emotionally

  • Being proactive in medical settings to advocate for your loved one

  • Making room for your loved one’s emotions

  • Creating a communication plan to effectively share and get information

  • Continue to support a life outside of cancer/cancer care

If you want to see these suggestions in more detail, Read More Here.



 

A cross-sectional study was conducted in 2008 by the American Cancer Society, interviewing cancer caregivers across the country. One of their more notable findings was that caregivers who have experienced the loss of their loved one have a particularly hard time coping following the loss. John Schall, CEO of the Washington D.C.-based nonprofit Caregiver Action Network, notes that “‘Intellectually, cancer caregivers know that they’re going to lose their loved one, but they are often still actively engaged in caregiving until the loved one passes’”, which can cause significant emotional upset long after a caregiver begins to grieve. To help caregivers going through this, Schall created the informational and support website helpforcaregivers.org; other researchers such as health psychologist Hoda Badr at Mount Sinai Hospital, are testing telephone programs for cancer caregivers to prevent burnout and reduce mental strain. Read More

 

Cancer Caregiver Support Groups

The James Cancer Hospital at Ohio State University regularly holds virtual support and information sessions on a variety of cancer topics. Below are a couple of caregiver-focused sessions that will be held in the near future:

For those who are interested in some of The James’s other seminars, their full schedule can be found here.

 

We hope that these resources provide some much needed information and support, specifically in regards to a breast cancer caregiver’s journey. For those looking for additional support, the SurvivingBreastCancer.org app has community discussion boards and private groups so that you can connect with others and get peer to peer support. Also, check out the SurvivingBreastCancer.org caregiver’s support resources here.




Recent Posts

See All

The Now

Comments


Meditation Mondays:

Chakra Chanting with Gloria

Mondays at 10:00 a.m. ET 

RSVP

Thursday Night Thrivers:

All Stages Support Group

Thursdays at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Metastatic Breast Cancer Support Group

First and third Thursdays

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Inflammatory Breast Cancer Support Group

Second Thursday

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

Tuesday Night Thrivers

Después de un Diagnóstico:

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

7:00 p.m. ET

RSVP​

Encourage and Empower

For Newly Diagnosed

September 10, 11:00 a.m. ET

RSVP

Breast Cancer Book Club

The first Sunday of the month

RSVP

Restorative Yoga:

The secret Garden

April 22,  6:00 p.m. ET

RSVP

Qi Gong

April 23,  11:30 a.m. ET

RSVP

Art Therapy

May 6, 6:00 p.m. ET

RSVP

Forest Bathing

May 7,  6:00 p.m. ET

RSVP

Reflect & Recharge

Expressive Writing

May 13,  6:00 p.m. ET

RSVP

Yoga Fitness with Chair Assist

May 14, 11:30 a.m. ET

RSVP

Yoga Stretching for DIEP flap

May 14,  6:00 p.m. ET

RSVP

Más eventos en español

RSVP

Upcoming Events

1

Surviving Breast Cancer provides breast cancer support, events, and webinars at no cost to you! Whether you are looking to gain more knowledge on a particular topic or meet up with other breast cancer survivors, we have something for everyone. 

2

Our standing appointment on Thursdays is for all stages. We also host specific breakout groups once a month for specific stages and subtypes such as Metastatic breast cancer, and Inflammatory Breast Cancer, etc. 

3

The Book Club meets the first Sunday of every month at 11 am ET. You are welcome to join each month or pick and choose your month based on your availability and the book we are reading. 

4

Through art, writing, and other creative modalities, we hold the power to manage our stress, make sense of our now, and relax into moments of stillness. 

5

Free, monthly, online classes in restorative yoga, yoga for breast cancer, and Zumba. 

6

Después de un Diagnóstico