haut de la page
  • Image de l'écrivainSurvivre au cancer du sein

Plat et sexy

Mise à jour : 17 déc. 2022

Par Heather Glover

Je fais partie des 55 000 femmes chez qui l'on a diagnostiqué un cancer du sein et des 10 000 femmes qui perdent leur poitrine chaque année au Royaume-Uni à la suite de cette maladie et qui n'ont pas de reconstruction.


Au milieu de la quarantaine, alors que je menais une vie active et heureuse, j'ai découvert ce qui ressemblait à une grosse grosseur dans mon sein droit en prenant une douche. Je n'étais pas du tout inquiète. J'ai pris une douche le matin, j'ai travaillé comme infirmière toute la journée, je suis rentrée chez moi et j'ai dîné avec ma famille, avant d'aller faire du sport le soir même. Le cancer ne pouvait pas arriver comme ça (c'est ce que je pensais). En outre, depuis mon adolescence, j'avais eu de nombreuses grosseurs au sein. J'avais subi des examens et des scanners - j'avais fait une mammographie 23 mois plus tôt pour une grosseur au sein - qui s'étaient toujours révélés être "rien", de sorte que je ne m'inquiétais pas cette fois-ci.


Ayant été infirmière toute ma vie professionnelle, je ne savais pas qu'il existait autant de formes de cancer du sein (triple négatif, HER2+, lobulaire, inflammatoire, etc.) Le cancer du sein a touché ma vie très récemment puisque ma belle-sœur a été diagnostiquée 7 mois avant moi. Elle avait deux mois de plus que moi, nous allions à l'école ensemble et elle était également atteinte d'un cancer du sein triple négatif. Malheureusement, il n'existe toujours pas de remède au cancer du sein et Catherine est décédée avant d'avoir atteint 50 ans, en mars 2020, au moment où la pandémie de Covid a été annoncée et où la fermeture du Royaume-Uni a commencé.


Après mon diagnostic de cancer du sein triple négatif (CSTN)J'ai reçu une chimiothérapie de l'été jusqu'à peu avant Noël 2017. Lorsque j'ai été opérée en janvier 2018, d'une tumorectomie et d'une excision locale large, ainsi que de l'ablation de mes ganglions lymphatiques (car le cancer avait infiltré l'un de mes ganglions lymphatiques), j'ai appris que la tumeur avait exactement la même taille qu'avant toute la chimiothérapie. Cela m'a beaucoup inquiétée. Et si la tumeur s'était échappée, s'était propagée et était devenue résistante aux effets toxiques de ces médicaments ? J'ai terminé mon traitement par radiothérapie en mars 2018. J'ai repris mes activités d'infirmière en mai et je me suis entraînée pour un semi-marathon, que j'ai couru en moins de 2 heures, en septembre 2018.


Au début du mois de décembre 2018, je me sentais fatiguée - mais tout le monde n'est-il pas épuisé à l'approche de Noël ? J'ai été réveillée la nuit par une forte douleur au sein dans le côté concerné. Bien sûr, paranoïaque, je me suis fait examiner immédiatement. Malgré un examen très approfondi, je n'ai décelé aucune anomalie, si ce n'est un sein légèrement gonflé. J'avais souffert d'un sérome lors de mon opération initiale et l'infirmière spécialisée dans les soins du sein était d'avis que mes exercices physiques (pompes) avaient provoqué un traumatisme localisé, à l'origine de la douleur et de l'enflure. Rien de sinistre n'a été trouvé, ouf, tout est rentré dans l'ordre. Cela m'a semblé être une explication logique. (Le cancer du sein de ma belle-sœur avait alors récidivé).


Quatre semaines plus tard, la veille du Nouvel An 2018, alors que je prenais une douche, j'ai découvert une grosse bosse sur la ligne de ma cicatrice. J'étais dévastée. Cette fois-ci, je me suis sentie immédiatement malade. J'étais pétrifiée.


J'arrive rapidement à la fin de mes investigations, le cancer du sein de stade 3 est revenuIl était deux fois plus gros et deux fois plus agressif. Cela est dû à l'augmentation du marqueur tumoral Ki67 (parfois appelé biomarqueur) qui était de 18 % lors de mon premier diagnostic et de 78 % par la suite. Cela a donné lieu à un débat sur la question de savoir s'il s'agissait d'une récidive ou d'un nouveau cancer primaire, mais dans tous les cas, le plan de traitement était le même.


En février 2019, j'ai subi une mastectomie simple. Mon chirurgien avait accepté de pratiquer une mastectomie bilatérale à titre préventif, mais j'aurais dû attendre une semaine de plus pour qu'il puisse opérer. Mon sein droit était si douloureux et je ne pouvais pas dormir à cause de l'inquiétude et de la douleur, alors il a avancé mon opération et j'ai subi une mastectomie sans reconstruction. Ils craignaient que la peau ne cicatrise pas en raison de la radiothérapie antérieure, et je n'ai donc pas pu bénéficier d'une reconstruction, ni même d'un extenseur. Je n'avais pas assez de chair pour une reconstruction par lambeau, c'est pourquoi je suis restée plate. J'ai ensuite subi une chimiothérapie de 4 mois sur 6, mais je n'ai pas pu supporter toute la durée de la chimiothérapie. Bien que je n'aie pas perdu tous mes cheveux cette fois-ci, grâce à un cocktail différent de médicaments de chimiothérapie, je n'ai pas perdu mes cheveux. un cocktail différent de médicaments de chimiothérapieet je n'étais même pas malade, j'avais l'impression qu'on me martelait lentement dans ma tombe. J'avais l'impression que mon cœur allait s'arrêter ou que j'allais cesser de respirer - juste comme ça. Après la première dose, j'ai dit que je n'en voulais plus - cela a terrifié ma famille. J'ai dit la même chose après chaque dose, jusqu'à ce que j'arrive à 4 mois et que je dise que c'était assez.


Au printemps 2019, j'ai rejoint l'organisation caritative Prevent Breast Cancer. Je pense que c'est ce qui m'a aidée à surmonter ce régime de chimiothérapie.J'ai été aidée par mon père, mon frère et ma famille. 100 femmes de la région du Grand Manchester ont été invitées à devenir des "BooBees" et nous avons voyagé dans un grand bus rose pour sensibiliser la communauté et collecter des fonds pour l'organisation caritative. La camaraderie et les amitiés, les rires et les larmes, et le fait d'avoir un but autre que celui de survivre, ont eu un impact positif sur moi. Aujourd'hui, je fais tout ce que je peux pour soutenir et sensibiliser l'opinion publique au travail important qu'elle accomplit, car elle pense pouvoir prédire qui est exposé au risque de cancer du sein et prévenir le développement de la maladie grâce à un dépistage ciblé, protégeant ainsi la vie de nos générations futures.


En janvier 2020, j'ai subi une mastectomie de réduction des risques et de symétrisation du sein gauche. La reconstruction n'était pas possible pour ma première opération, car ma peau avait déjà subi une radiothérapie. Ma deuxième mastectomie a donc été pratiquée à l'identique. Je ne pouvais pas m'accommoder de l'utilisation de prothèses - J'avais l'impression de changer de personnage à chaque fois que je mettais mon soutien-gorge, je me sentais fausse, je me rappelais constamment que j'avais perdu mes seins naturels. J'avais toujours envie de porter de la lingerie sous des chemisiers et des robes d'été, ou simplement pour taquiner mon mari, mais je n'en trouvais pas.


Avance rapide jusqu'en 2021... la naissance de la Skarlette - un magnifique soutien-gorge plat conçu par des femmes plates, pour des femmes plates. C'est mon amie Kate qui m'a fabriqué mon plus beau soutien-gorge plat, car j'étais très déçue et frustrée par le peu de lingerie disponible pour les femmes à la poitrine plate. Je me suis sentie si incroyablement bien que j'ai voulu partager cette expérience avec toutes les femmes qui se trouvaient dans la même situation que moi. Je n'avais même pas réalisé à quel point je ne devais pas me sentir féminine, mais j'ai été submergée par l'émotion lorsque j'ai enfilé mon soutien-gorge Skarlette. Skarlette pour la première fois. Et c'est à ce moment-là que nous avons décidé de lancer notre entreprise. Ne vous méprenez pas, c'est libérateur de ne pas de ne pas avoir de porter un soutien-gorge, mais chaque femme mérite de se sentir sexy et séduisante quand elle le souhaite. Notre Skarlette permet d'atteindre cet objectif.



Connectez-vous avec Heather :


Merci de nous avoir permis de partager votre histoire, Heather ! SBC vous adore !

 

Survivre au cancer du sein.org Ressources et soutien :

 

Lire la suite

Messages récents

Tout voir

Commentaires


Les lundis de la méditation :

Chant des chakras avec Gloria

Le lundi à 10h00 (heure française) 

RSVP

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien à toutes les étapes

Le jeudi à 19h00 (heure française)

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein métastatique

Premier et troisième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein inflammatoire

Deuxième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

La réunion des aidants

Troisième mardi

du mois à 19h00 ET

RSVP

Mardi soir, les passionnés

Après un diagnostic :

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

19:00 p.m. ET

RSVP

Encourager et responsabiliser

Pour les nouveaux diagnostiqués

10 septembre, 11h00 ET

RSVP

Club de lecture sur le cancer du sein

Le premier dimanche du mois

RSVP

Pilates

14 juin, 11h30 ET

RSVP

Yoga réparateur :

Découvrir les opportunités

17 juin, 17h30 ET

RSVP

L'étreinte du soleil : Une méditation sur le solstice d'été

21 juin, 11h00 ET

RSVP

Qi Gong

25 juin, 11h30 ET

RSVP

Art-thérapie

1er juillet, 18h00 ET

RSVP

Baignade en forêt

2 juillet, 18h00 ET

RSVP

Yoga Fitness avec assistance sur chaise

9 juillet, 11h30 ET

RSVP

Yoga Stretching pour le lambeau DIEP

9 juillet, 18h00 ET

RSVP

Réfléchir et se ressourcer

Écriture expressive

22 juillet, 18h00 ET

RSVP

Plus d'événements en espagnol

RSVP

Événements à venir

1

Survivre au cancer du sein offre du soutien, des événements et des webinaires sur le cancer du sein sans frais pour vous ! Que vous souhaitiez approfondir vos connaissances sur un sujet particulier ou rencontrer d'autres survivantes du cancer du sein, nous avons quelque chose pour tout le monde. 

2

Notre rendez-vous permanent du jeudi s'adresse à tous les stades de la maladie. Nous organisons également des groupes de discussion spécifiques une fois par mois pour des stades et sous-types spécifiques tels que le cancer du sein métastatique, le cancer du sein inflammatoire, etc. 

3

Le club de lecture se réunit le premier dimanche de chaque mois à 11 heures (heure d'Europe centrale). Vous pouvez participer chaque mois ou choisir votre mois en fonction de votre disponibilité et du livre que nous lisons. 

4

Grâce à l'art, à l'écriture et à d'autres modalités créatives, nous avons le pouvoir de gérer notre stress, de donner un sens à notre présent et de nous détendre dans des moments de calme. 

5

Cours gratuits, mensuels, en ligne de yoga restaurateur, de yoga pour le cancer du sein et de Zumba. 

bas de page

top of page
  • Writer's pictureSurviving Breast Cancer

Flat and Sexy

Updated: Dec 17, 2022

By Heather Glover

I'm one of the 55,000 women diagnosed with breast cancer, and one of over 10,000 women who lose their breasts as a result of the disease each year in the UK, and DON’T have reconstruction.


In my mid 40s, whilst living an active and happy life, I found what felt like a large breast lump in my right breast whilst taking a shower. I wasn’t worried at all. I had a shower in the morning, worked as a nurse all day, returned home and ate dinner with my family, before heading out to the gym that evening. Cancer couldn’t happen just like that (so I thought). Besides, since being a teenager I had experienced many breast lumps. I had undergone investigation and scans - I’d had a mammogram 23 months earlier for a breast lump - it always turned out to be “nothing,” so I wasn’t worried on this occasion.


Having been a nurse all of my working life, I never knew there were so many forms of breast cancer (triple negative, HER2+, lobular, inflammatory, etc.). Breast cancer had touched my life very recently as my sister in law was diagnosed 7 months before me. She was two months older than me, we went to school together, and she too had TNBC. Unfortunately, we still do not have a cure for breast cancer and Catherine passed away before she reached 50, in March 2020, just as the Covid pandemic was announced and the UK lockdown began.


After my Triple Negative Breast Cancer (TNBC) diagnosis, I received chemotherapy from the summer until just before Christmas 2017. When I had surgery in January 2018, a lumpectomy and Wide Local Excision (WLE) and removal of my lymph glands (as cancer had infiltrated one of my lymph nodes) - I was informed that the tumor was exactly the same size as before all that chemo. That worried me a lot. What if it had escaped and spread and was resistant to the toxic effects of these drugs? I completed my course of treatment with radiotherapy in March 2018. I returned to nursing in May and trained for a half marathon, which I ran in under 2 hours, in Sept 2018.


At the beginning of December 2018, I was feeling tired - but isn't everyone exhausted on the run up to Christmas? I was woken in the night with severe breast pain in my affected side. Of course, paranoid, I got checked out straight away. Despite a really thorough examination, there was no abnormality except a slightly swollen breast. I had suffered with a seroma when I had my initial surgery, and the opinion of the breast care nurse was that my exercise regime (press-ups) had caused localized trauma and this in turn caused the pain and swelling. Nothing sinister to be found, phew, all was ok. Seemed like a logical explanation to me. (My sister-in-law’s breast cancer had recurred by this point.)


Just 4 weeks later, on New Year’s Eve 2018, while taking a shower, I found a big lump on my scar line. I was devastated. I felt immediately sick this time around. I was petrified.


Fast forward to the end of my investigations, stage 3 TNBC had returned, twice as big and twice as aggressive. This was due to the increase in the tumor marker Ki67 (also sometimes referred to as a biomarker) which was 18% at my first diagnosis and 78% subsequently. This actually led to some debate as to whether this was a recurrence, or a new primary, but either way, the treatment plan was the same.


In Feb 2019, I had a single mastectomy. My surgeon had agreed to perform a bilateral mastectomy as a preventative measure, but I would have had to wait an extra week for his theatre time. My right breast was so painful and I couldn’t sleep due to the worry and pain, so he brought my surgery forward and I underwent a mastectomy without reconstruction. They were worried that the skin wouldn’t heal due to previous radiotherapy, so I was unable to have reconstruction, or even an expander. I didn’t have enough flesh anywhere for a flap reconstruction, hence I remained flat. I then underwent 4 of 6 months chemotherapy- I just couldn't tolerate the full course. Whilst I didn’t lose all my hair this time around with a different cocktail of chemotherapy drugs, and I wasn’t even sick, I felt like I was slowly being hammered into my grave. I felt like my heart would stop or I’d just stop breathing - just like that. After the first dose I said I wanted no more - this terrified my family. I said the same after every dose, until I finally reached 4 months and said that was enough.


In spring 2019, I joined the charity Prevent Breast Cancer, and I think this is what helped pull me through that chemotherapy regime, as well as my family. 100 women from the Greater Manchester area were invited to become “BooBees” and we travelled in a big pink bus raising both awareness amongst the community, and funds for the charity. The camaraderie and friendships, the laughs and the tears and having a purpose apart from just surviving, had a real positive impact for me. I now do as much as I can to raise support and awareness for the important work they do, as they believe they can predict who is at risk of breast cancer, and can prevent the disease from developing with targeted screening, protecting the lives of our future generations.


In January 2020, I had risk reducing and symmetrizing mastectomy to my left breast. Reconstruction wasn't a possibility for my first surgery due to my skin having had previous radiotherapy. So my second mastectomy was performed to look the same. I couldn't get along with using prosthetics - I felt like I was changing character every time I put my bra on, I felt fake, I felt constantly reminded that I'd lost my natural breasts. I still wanted to wear pretty lingerie under summer blouses and dresses or just to tease my husband though, and I couldn't find any.


Fast forward to 2021... the birth of the Skarlette - a beautiful flat bra designed by flat women, for flat women. This was the result of my friend Kate making me my own most beautiful flat bra, as I was so disappointed and frustrated with the poor selection of lingerie available for a flat chest. I felt so incredibly amazing that I wanted to share this experience with every woman in a similar position to me. I hadn’t even realized how “unfeminine” I must have been feeling, but I was overwhelmed with emotion when I put on my Skarlette for the first time. And that's when we decided to launch our business. Don’t get me wrong, it’s liberating not having to wear a bra, but every woman deserves the opportunity to feel sexy and attractive when she wants to. Our Skarlette lingerie is achieving this.



Connect with Heather:


Thank you for allowing us to share your story, Heather! SBC adores you!

 

SurvivingBreastCancer.org Resources & Support:

 

Read On

Recent Posts

See All

Comments


Meditation Mondays:

Chakra Chanting with Gloria

Mondays at 10:00 a.m. ET 

RSVP

Thursday Night Thrivers:

All Stages Support Group

Thursdays at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Metastatic Breast Cancer Support Group

First and third Thursdays

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Inflammatory Breast Cancer Support Group

Second Thursday

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

Tuesday Night Thrivers

Después de un Diagnóstico:

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

7:00 p.m. ET

RSVP​

Encourage and Empower

For Newly Diagnosed

September 10, 11:00 a.m. ET

RSVP

Breast Cancer Book Club

The first Sunday of the month

RSVP

Restorative Yoga:

Unearthing Opportunities

May 20 ,  5:30 p.m. ET

RSVP

In Body Breathwork

May 21 ,  6:00 p.m. ET

RSVP

Brain Spotting

May 27,  6:00 p.m. ET

RSVP

Qi Gong

May 28,  11:30 a.m. ET

RSVP

Art Therapy

June 3, 6:00 p.m. ET

RSVP

Forest Bathing

Jun 4,  6:00 p.m. ET

RSVP

Reflect & Recharge

Expressive Writing

June 10,  6:00 p.m. ET

RSVP

Yoga Fitness with Chair Assist

June 11, 11:30 a.m. ET

RSVP

Yoga Stretching for DIEP flap

June 11,  6:00 p.m. ET

RSVP

Más eventos en español

RSVP

Upcoming Events

1

Surviving Breast Cancer provides breast cancer support, events, and webinars at no cost to you! Whether you are looking to gain more knowledge on a particular topic or meet up with other breast cancer survivors, we have something for everyone. 

2

Our standing appointment on Thursdays is for all stages. We also host specific breakout groups once a month for specific stages and subtypes such as Metastatic breast cancer, and Inflammatory Breast Cancer, etc. 

3

The Book Club meets the first Sunday of every month at 11 am ET. You are welcome to join each month or pick and choose your month based on your availability and the book we are reading. 

4

Through art, writing, and other creative modalities, we hold the power to manage our stress, make sense of our now, and relax into moments of stillness. 

5

Free, monthly, online classes in restorative yoga, yoga for breast cancer, and Zumba. 

6

Después de un Diagnóstico

bottom of page