haut de la page
  • Image de l'écrivainSurvivre au cancer du sein

Nouvelles significations et priorités changeantes

Par Kristen Carter


Si vous voulez savoir ce qui est le plus important dans la vie, demandez à une femme à qui l'on a diagnostiqué un cancer du sein. En affrontant sa mortalité, les petites choses s'estompent et les grandes choses prennent toute leur importance.


Pour Ashifa Shaw, diagnostiquée en 2012 avec une hyperplasie canalaire et en 2017 avec un carcinome canalaire in situ de haut grade, les grandes choses sont son mari et ses filles, le temps passé dans la nature, le camping et l'aide aux autres. Ashifa aime particulièrement travailler avec les sans-abri et les victimes du trafic sexuel.


"J'ai réalisé que l'une des choses qui me manquait dans la vie était d'aider les autres", a-t-elle déclaré. Son travail bénévole lui donne l'impression d'être fidèle à elle-même et rend sa vie plus satisfaisante.


Ce type de changement vers une vie plus satisfaisante est courant chez les femmes atteintes d'un cancer du sein. Dans une étude menée auprès de 15 femmes ayant reçu le diagnostic, les chercheurs ont constaté que si la qualité de vie est importante pour tout être humain, cette importance s'accroît avec l'apparition de la maladie.


Debi Aldoroty serait d'accord. Depuis qu'on lui a diagnostiqué un carcinome canalaire invasif de stade 2 et qu'elle lutte contre les divers effets négatifs de la chirurgie et de la chimiothérapie, elle a fait beaucoup pour améliorer sa qualité de vie. Sur le plan physique, elle s'est tournée vers des guérisseurs alternatifs, un médecin spécialiste de la médecine fonctionnelle, l'acupuncture et le travail énergétique. En raison de ses douleurs persistantes, elle a engagé une aide pour certaines tâches ménagères. En ce qui concerne sa santé émotionnelle, elle se donne des priorités, voit un thérapeute, s'occupe davantage de son défense de ses intérêtsEn somme, Debi dit que même si elle n'est pas nécessairement contente d'avoir eu un cancer du sein, cela a fait d'elle une personne plus forte.


Je peux en dire autant. En tant que personne ayant vécu avec un cancer du sein métastatique depuis près de cinq ans, je suis devenue beaucoup plus forte et résistante que je ne l'avais jamais été auparavant. J'ai réalisé que je passais une grande partie de ma vie professionnelle et personnelle à aider les autres, et qu'il était temps de me faire passer en premier. Mes autres priorités étaient ma famille et mes amis, faire des choses qui me rendaient heureuse et travailler sur des projets "hérités", comme les albums de mes enfants..


Comme l'a dit Carl Jung, "le privilège d'une vie est de devenir ce que l'on est vraiment". Le cancer du sein pourrait nous aider à avancer dans cette direction.




En savoir plus :




Biographie de l'auteur :

Kristen Carter est une coach certifiée avec une formation en communication. Elle a reçu un diagnostic de cancer du sein de stade zéro en 2008 et de cancer du sein métastatique en 2018. Écrire pour SBC - partager des outils qui l'aident, elle et d'autres, à faire face et à s'épanouir - est pour elle un exutoire créatif qui lui donne un sens et une raison d'être. Elle est joignable à l'adresse suivante kristen@survivingbreastcancer.org.



Survivre au cancer du sein.org Ressources et soutien :



432 points de vue

Messages récents

Tout voir

Commentaires


Les lundis de la méditation :

Chant des chakras avec Gloria

Le lundi à 10h00 (heure française) 

RSVP

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien à toutes les étapes

Le jeudi à 19h00 (heure française)

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein métastatique

Premier et troisième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein inflammatoire

Deuxième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

La réunion des aidants

Troisième mardi

du mois à 19h00 ET

RSVP

Mardi soir, les passionnés

Après un diagnostic :

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

19:00 p.m. ET

RSVP

Encourager et responsabiliser

Pour les nouveaux diagnostiqués

10 septembre, 11h00 ET

RSVP

Club de lecture sur le cancer du sein

Le premier dimanche du mois

RSVP

Pilates

14 juin, 11h30 ET

RSVP

Yoga réparateur :

Découvrir les opportunités

17 juin, 17h30 ET

RSVP

L'étreinte du soleil : Une méditation sur le solstice d'été

21 juin, 11h00 ET

RSVP

Qi Gong

25 juin, 11h30 ET

RSVP

Art-thérapie

1er juillet, 18h00 ET

RSVP

Baignade en forêt

2 juillet, 18h00 ET

RSVP

Yoga Fitness avec assistance sur chaise

9 juillet, 11h30 ET

RSVP

Yoga Stretching pour le lambeau DIEP

9 juillet, 18h00 ET

RSVP

Réfléchir et se ressourcer

Écriture expressive

22 juillet, 18h00 ET

RSVP

Plus d'événements en espagnol

RSVP

Événements à venir

1

Survivre au cancer du sein offre du soutien, des événements et des webinaires sur le cancer du sein sans frais pour vous ! Que vous souhaitiez approfondir vos connaissances sur un sujet particulier ou rencontrer d'autres survivantes du cancer du sein, nous avons quelque chose pour tout le monde. 

2

Notre rendez-vous permanent du jeudi s'adresse à tous les stades de la maladie. Nous organisons également des groupes de discussion spécifiques une fois par mois pour des stades et sous-types spécifiques tels que le cancer du sein métastatique, le cancer du sein inflammatoire, etc. 

3

Le club de lecture se réunit le premier dimanche de chaque mois à 11 heures (heure d'Europe centrale). Vous pouvez participer chaque mois ou choisir votre mois en fonction de votre disponibilité et du livre que nous lisons. 

4

Grâce à l'art, à l'écriture et à d'autres modalités créatives, nous avons le pouvoir de gérer notre stress, de donner un sens à notre présent et de nous détendre dans des moments de calme. 

5

Cours gratuits, mensuels, en ligne de yoga restaurateur, de yoga pour le cancer du sein et de Zumba. 

bas de page

top of page

New Meanings and Shifting Priorities

By Kristen Carter


If you want to know what’s most important in life, just ask a woman who’s been diagnosed with breast cancer. Facing her mortality makes the little things fall away and the big things come into laser-sharp focus.


For Ashifa Shaw, diagnosed in 2012 with ductal hyperplasia and in 2017 with high-grade ductal carcinoma in situ, the big things are her husband and daughters, time spent in nature, camping, and helping others. Ashifa particularly enjoys working with the homeless and victims of sex trafficking.


“I realized that one of the things that was missing in my life was helping others,” she said. Her volunteer work has made her feel like she’s being true to herself and makes her life more fulfilling.


This kind of shift toward a more satisfying life is common among women with breast cancer. In a study conducted among 15 women with the diagnosis, researchers found that while quality of life is important to every human being, this importance grows with the occurrence of disease.


Debi Aldoroty would agree. Since being diagnosed with Stage 2 invasive ductal carcinoma and struggling with various negative effects of surgery and chemotherapy, she has done a lot to improve her quality of life. Physically, she has turned to alternative healers, a functional medicine doctor, acupuncture, and energy work. Because of her ongoing pain, she has hired a helper for some of her household chores. In terms of her emotional health, she prioritizes herself, sees a therapist, is more of a self-advocate, and has established stronger boundaries with people who drain her.In all, Debi says that while she isn’t necessarily glad she got breast cancer, it has made her a stronger person.


I can say the same. As someone who has lived with metastatic breast cancer for almost five years, I’ve become much stronger and more resilient than I’d ever been before. My priorities shifted when I was diagnosed, too; I realized I was spending much of my professional and personal lives helping others, and it was time to put myself first. My other top priorities were my family and dear friends, doing things that made me happy, and working on “legacy” projects like my children’s baby albums.


As Carl Jung said, “The privilege of a lifetime is to become who you truly are.” Breast cancer might help us move in that direction.




Learn more:

Creating Your Legacy

Putting Yourself First

Reconnect With Your Inner Strengths

Self-Love Comes First

Being Your Own Advocate




Author bio:

Kristen Carter is a certified coach with a background in communications. She was diagnosed with stage zero breast cancer in 2008 and metastatic breast cancer in 2018. Writing for SBC — sharing tools that help her and others cope and thrive — is a creative outlet for her and one that gives her a sense of meaning and purpose. She can be reached at kristen@survivingbreastcancer.org.



SurvivingBreastCancer.org Resources & Support:



402 views0 comments

Recent Posts

See All

I Miss

Meditation Mondays:

Chakra Chanting with Gloria

Mondays at 10:00 a.m. ET 

RSVP

Thursday Night Thrivers:

All Stages Support Group

Thursdays at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Metastatic Breast Cancer Support Group

First and third Thursdays

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Inflammatory Breast Cancer Support Group

Second Thursday

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

Tuesday Night Thrivers

Después de un Diagnóstico:

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

7:00 p.m. ET

RSVP​

Breast Cancer Book Club

December 3, 11:00 a.m. ET

RSVP

Writing Workshop:

Reflect and Recharge

December 4, 6:00 p.m. ET

RSVP

Yoga Stretching for DIEP flap

December 12 6:00 p.m. ET

RSVP

Yoga with

Chair assist 

December 12, 11:30 a.m. ET

RSVP

Restorative Yoga:

Follow your gut

December 18,  12:00 p.m. ET

RSVP

Forest Bathing

December 19,  6:00 p.m. ET

RSVP

Más eventos en español

RSVP

Upcoming Events

1

Surviving Breast Cancer provides breast cancer support, events, and webinars at no cost to you! Whether you are looking to gain more knowledge on a particular topic or meet up with other breast cancer survivors, we have something for everyone. 

2

Our standing appointment on Thursdays is for all stages. We also host specific breakout groups once a month for specific stages and subtypes such as Metastatic breast cancer, and Inflammatory Breast Cancer, etc. 

3

The Book Club meets the first Sunday of every month at 11 am ET. You are welcome to join each month or pick and choose your month based on your availability and the book we are reading. 

4

Through art, writing, and other creative modalities, we hold the power to manage our stress, make sense of our now, and relax into moments of stillness. 

5

Free, monthly, online classes in restorative yoga, yoga for breast cancer, and Zumba. 

6

Después de un Diagnóstico

bottom of page