haut de la page
  • Image de l'écrivainSurvivre au cancer du sein

Traverser les difficultés et continuer à avancer

Mise à jour : 17 déc. 2022

Par Erin Perkins


J'ai découvert une grosseur sur le côté de mon sein droit il y a maintenant deux ans, en novembre 2020. Mon fils était encore allaité et j'ai donc remarqué des bizarreries dans mon sein de façon plus évidente. Je m'étais sentie pressée de passer un examen annuel juste avant que la grosseur ne fasse surface, mais j'ai annulé le rendez-vous à cause de Covid-19, et parce que mon nouveau médecin de premier recours m'a dit que l'examen annuel ne comprenait pas d'examen des seins. Maintenant que je sentais la grosseur, j'ai également remarqué que je la voyais dépasser dans le miroir. Je me suis inquiétée, mais je l'ai en même temps balayée du revers de la main. Pendant la période de Noël avec la famille, j'ai décidé que je devais me faire examiner, car le Dr Google n'avait pas de réponse définitive à me donner. J'ai consulté mon nouveau médecin traitant le 12 janvier 2021, en espérant qu'il me dirait que ce n'était rien.


Elle ne l'a pas fait. Au lieu de cela, elle a demandé une échographie (je ne savais pas que cela se faisait pour les seins) et une une mammographie (ma première). J'y suis allée quelques jours plus tard, persuadée que ce n'était rien. Ce n'était pas rien, mais les techniciens et même le médecin radiologue ne m'ont pas éclairée. Je suis repartie avec un rendez-vous pour une biopsie du sein et des ganglions lymphatiques, et j'ai pleuré longtemps dans ma voiture avant de rentrer chez moi retrouver ma famille. Je pensais toujours que le résultat serait bénin. Une histoire pour un autre jour - ma biopsie du sein a été effectuée par un chirurgien dont mon médecin traitant pensait qu'il pourrait me convenir. Le chirurgien ne convenait pas et j'ai décidé de changer de médecin. Cependant, elle a effectué la biopsie diagnostique du sein (pas la biopsie des ganglions lymphatiques), et elle devait me donner les résultats. Je les ai demandés par téléphone et, pleine d'espoir, j'ai pris l'appel comme une pause rapide pour jouer avec ma famille dans notre première journée enneigée de l'hiver en Caroline du Nord. C'est le 28 janvier 2021 que le chirurgien a prononcé les mots redoutés : "Votre tumeur mammaire est maligne". J'allais avoir 35 ans quelques jours plus tard. La chirurgienne n'a pas voulu me dire grand-chose d'autre, car elle ne comprenait pas ou n'approuvait pas ma demande de transfert de soins. Elle m'a simplement dit : "C'est un carcinome canalaire invasif. La nouvelle chirurgienne vous expliquera tout lorsque vous la rencontrerez".


J'ai dû attendre le 2 février pour obtenir des détails. Tout ce que je savais, c'est qu'il y avait un cancer dans mon sein et qu'il pouvait s'être propagé. Après avoir transféré les soins, avec le chirurgien mille fois meilleur à mes côtésj'ai appris petit à petit de nouvelles informations. J'ai appris que j'avais un IDC triple négatif, puis que le stade était IIB, que la tumeur mesurait 3,6 cmet que, malgré la présence d'un ganglion lymphatique suspect à l'échographie diagnostique et à l'IRM du sein, le cancer ne s'était pas propagé et était probablement localisé à mon sein droit. localisé dans mon sein droit. J'ai subi test génétique et j'ai appris plusieurs semaines plus tard que Je n'ai pas de gènes qui rendent le cancer plus probable pour moi.. On m'a donné un port sur le côté droit de la partie supérieure de ma poitrine, et j'ai commencé mes 16 cycles de chimiothérapie deux jours plus tard, le 26 février. J'ai reçu quatre cycles d'AC et 12 cycles de TaxolJ'ai terminé ma chimiothérapie le 9 juillet, une semaine avant mon dixième anniversaire de mariage.


On m'a alors donné le choix entre une tumorectomie suivie d'une radiothérapie et une mastectomie sans radiothérapie. Il m'a fallu de nombreuses semaines pour me décider, et j'ai finalement opté pour une mastectomie bilatérale afin d'éviter les complications. j'ai finalement opté pour une mastectomie bilatérale à plat parce que mon oncologue radiothérapeute m'avait dit qu'il me proposerait une radiothérapie après la mastectomie si je n'obtenais pas une réponse complète à la pathologie (PCR). J'ai subi ma mastectomie bilatérale le 6 août. et j'ai appris avec joie le 9 août que j'avais obtenu une PCR.


Tout au long de mon expérience du cancer cette année, je me suis fortement appuyée sur ma foi et ma confiance en Dieu, je me suis fortement appuyée sur ma foi et ma confiance en Dieuen croyant et en sentant que, quel que soit le résultat, il est mon refuge et mon espoir. Je me suis également appuyée sur ma communauté et ma familleJe me suis également appuyée sur ma communauté et ma famille, et je me suis sentie soutenue et prise en charge, et je suis plus profondément connectée à mon corps, à ma communauté et à Dieu maintenant. Je traite mon expérience par l'écriture. J'ai un blog erinmcdermott.wordpress.com où je partage plus en profondeur pendant et après la chimio. Je dirai enfin que j'ai bon espoir d'en avoir fini avec le cancer, tout en étant consciente qu'il n'y a aucun moyen de savoir ou de contrôler si c'est vrai ou non. J'essaie donc de trouver comment vivre ici, en tant que survivante précoce. J'ai adoré faire la connaissance d'amis locaux atteints de cancer du sein grâce au groupe Facebook North Carolina Breast Cancer, aux TNBC Thrivers sur Instagram et aux discussions mensuelles sur Zoom, aux survivants du cancer Elephants and Tea lors de leur happy hour du vendredi, à la communauté Wildfire BC Magazine lors des pop ups d'écriture et des ateliers rémunérés et par le biais du magazine imprimé, The Young Breast Cancer Project, et à d'autres défenseurs d'ANGEL en rejoignant une formation de cohorte de défense avec la Tigerlily Foundation et maintenant en partageant mon histoire avec Surviving Breast Cancer.


Je fais désormais partie de ce monde entier de personnes, qui ont réussi avant moi et pendant, et qui trouvent des moyens de surmonter les difficultés et de continuer à avancer.


--


Connectez-vous avec Erin sur IG : @erinleeperkins



Merci d'avoir partagé votre histoire, Erin. La SBC vous aime !


Survivre au cancer du sein.org Ressources et soutien :

Lire la suite




Messages récents

Tout voir

Commentaires


Les lundis de la méditation :

Chant des chakras avec Gloria

Le lundi à 10h00 (heure française) 

RSVP

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien à toutes les étapes

Le jeudi à 19h00 (heure française)

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein métastatique

Premier et troisième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein inflammatoire

Deuxième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

La réunion des aidants

Troisième mardi

du mois à 19h00 ET

RSVP

Mardi soir, les passionnés

Après un diagnostic :

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

19:00 p.m. ET

RSVP

Encourager et responsabiliser

Pour les nouveaux diagnostiqués

10 septembre, 11h00 ET

RSVP

Club de lecture sur le cancer du sein

Le premier dimanche du mois

RSVP

Pilates

14 juin, 11h30 ET

RSVP

Yoga réparateur :

Découvrir les opportunités

17 juin, 17h30 ET

RSVP

L'étreinte du soleil : Une méditation sur le solstice d'été

21 juin, 11h00 ET

RSVP

Qi Gong

25 juin, 11h30 ET

RSVP

Art-thérapie

1er juillet, 18h00 ET

RSVP

Baignade en forêt

2 juillet, 18h00 ET

RSVP

Yoga Fitness avec assistance sur chaise

9 juillet, 11h30 ET

RSVP

Yoga Stretching pour le lambeau DIEP

9 juillet, 18h00 ET

RSVP

Réfléchir et se ressourcer

Écriture expressive

22 juillet, 18h00 ET

RSVP

Plus d'événements en espagnol

RSVP

Événements à venir

1

Survivre au cancer du sein offre du soutien, des événements et des webinaires sur le cancer du sein sans frais pour vous ! Que vous souhaitiez approfondir vos connaissances sur un sujet particulier ou rencontrer d'autres survivantes du cancer du sein, nous avons quelque chose pour tout le monde. 

2

Notre rendez-vous permanent du jeudi s'adresse à tous les stades de la maladie. Nous organisons également des groupes de discussion spécifiques une fois par mois pour des stades et sous-types spécifiques tels que le cancer du sein métastatique, le cancer du sein inflammatoire, etc. 

3

Le club de lecture se réunit le premier dimanche de chaque mois à 11 heures (heure d'Europe centrale). Vous pouvez participer chaque mois ou choisir votre mois en fonction de votre disponibilité et du livre que nous lisons. 

4

Grâce à l'art, à l'écriture et à d'autres modalités créatives, nous avons le pouvoir de gérer notre stress, de donner un sens à notre présent et de nous détendre dans des moments de calme. 

5

Cours gratuits, mensuels, en ligne de yoga restaurateur, de yoga pour le cancer du sein et de Zumba. 

bas de page

top of page
  • Writer's pictureSurviving Breast Cancer

Walk Through The Hard Things And Keep Going

Updated: Dec 17, 2022

By Erin Perkins


I discovered a lump on the side of my right breast two years ago now, in November 2020. My son was still nursing so I noticed oddities in my breast more obviously. I had felt pressed to get an annual exam right before the lump surfaced, but I canceled the appointment because of Covid-19, and because my new primary care doctor said the annual did not include a breast exam. Now that I felt the lump, I also noticed I could see it protruding in the mirror. I worried, and simultaneously brushed it off. Over Christmas time with family, I decided I needed to get it checked since Dr. Google did not have any definitive answers for me. I saw my new primary care doctor on January 12, 2021, hoping she would say that it looked like nothing.


She didn't. Instead, she ordered an ultrasound (I didn't know they did those for breasts) and a mammogram (my first one). I went a few days later, totally sure it was nothing. It wasn't nothing, but the techs and even the radiology doctor gave me no clarity. I left with an appointment for a breast and lymph node biopsy, and I cried a long time in my car before I drove home to my family. I still thought it would come back benign. A story for another day- my breast biopsy was done by a surgeon my primary care doctor thought might be a good fit for me. The surgeon was not a good fit, and I elected to transfer care. However, she did the diagnostic breast biopsy (not the lymph node biopsy), and she needed to give the results. I asked for them over the phone, and hopeful, I took the call as a quick break from playing in our first snowy North Carolina day of the winter with my family. It was January 28th, 2021 when the surgeon said the dreaded words, “Your breast tumor is malignant.” I was to turn 35 years old days later. The surgeon wouldn’t tell me much else, as she didn’t understand or approve of my request for transfer of care. She simply said, “It’s invasive ductal carcinoma. The new surgeon will explain it all to you when you meet her.”


I had to wait until February 2nd for details. All I knew was that there was cancer in my breast, and it could have spread. After transferring care, with the thousand percent better surgeon by my side, I learned more information little by little. I learned I had Triple Negative IDC, then that the stage was IIB, the tumor was 3.6cm, and that although there was a suspicious lymph node in the diagnostic ultrasound, and in the breast MRI, the cancer had in fact not spread, and was indeed likely localized to my right breast. I had genetic testing and I learned many weeks later that I do not have any genes that make cancer more likely for me. I was given a port on the right side of my upper chest, and I started my 16 rounds of chemotherapy two days later on February 26th. I received four rounds of AC and 12 rounds of Taxol, and I finished chemo on July 9th, one week before my ten-year wedding anniversary.


I was then given the choice whether to have a lumpectomy with radiation to follow, or a mastectomy without. It took me many weeks to decide, and I finally landed on bilateral mastectomy to flat because my radiation oncologists told me he would offer post mastectomy radiation to me if I did not receive Pathology Complete Response (PCR). I had my bilateral mastectomy on August 6th, and received the news with elation on August 9th, that I had PCR.


Throughout my experience with cancer this year, I have leaned heavily into my faith and trust in God, believing and feeling that regardless of my outcome He is my refuge and my hope. I also leaned into my community and family, and all around felt held and cared for, and I’m just more deeply connected to my body, my community, and God now. I am processing my experience through writing. I have a blog erinmcdermott.wordpress.com where I share more in depth during and after Chemo. And I’ll say lastly that I am so hopeful that I’m done with cancer, but painstakingly aware that there is no way to know or control whether or not that is true. So I am just figuring out how to live here, in early survivorship. I’ve loved getting to know local friends with breast cancer through the North Carolina Breast Cancer Facebook group, the TNBC Thrivers through Instagram and monthly Zoom chats, the Elephants and Tea cancer survivors at their Friday happy hour, the Wildfire BC Magazine community at writing pop ups and paid workshops and through the print magazine, The Young Breast Cancer Project, and other ANGEL advocates through joining an advocacy cohort training with the Tigerlily Foundation and now sharing my story with Surviving Breast Cancer.


I’m now a part of this whole world of people, thrivers before me and during, who find ways to walk through the hard things and keep going.


--


Connect with Erin on IG: @erinleeperkins



Thank you for sharing your story, Erin. SBC loves you!


SurvivingBreastCancer.org Resources & Support:

Read On




Recent Posts

See All

The Now

Kommentare


Meditation Mondays:

Chakra Chanting with Gloria

Mondays at 10:00 a.m. ET 

RSVP

Thursday Night Thrivers:

All Stages Support Group

Thursdays at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Metastatic Breast Cancer Support Group

First and third Thursdays

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Inflammatory Breast Cancer Support Group

Second Thursday

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

Tuesday Night Thrivers

Después de un Diagnóstico:

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

7:00 p.m. ET

RSVP​

Encourage and Empower

For Newly Diagnosed

September 10, 11:00 a.m. ET

RSVP

Breast Cancer Book Club

The first Sunday of the month

RSVP

Restorative Yoga:

The secret Garden

April 22,  6:00 p.m. ET

RSVP

Qi Gong

April 23,  11:30 a.m. ET

RSVP

Art Therapy

May 6, 6:00 p.m. ET

RSVP

Forest Bathing

May 7,  6:00 p.m. ET

RSVP

Reflect & Recharge

Expressive Writing

May 13,  6:00 p.m. ET

RSVP

Yoga Fitness with Chair Assist

May 14, 11:30 a.m. ET

RSVP

Yoga Stretching for DIEP flap

May 14,  6:00 p.m. ET

RSVP

Más eventos en español

RSVP

Upcoming Events

1

Surviving Breast Cancer provides breast cancer support, events, and webinars at no cost to you! Whether you are looking to gain more knowledge on a particular topic or meet up with other breast cancer survivors, we have something for everyone. 

2

Our standing appointment on Thursdays is for all stages. We also host specific breakout groups once a month for specific stages and subtypes such as Metastatic breast cancer, and Inflammatory Breast Cancer, etc. 

3

The Book Club meets the first Sunday of every month at 11 am ET. You are welcome to join each month or pick and choose your month based on your availability and the book we are reading. 

4

Through art, writing, and other creative modalities, we hold the power to manage our stress, make sense of our now, and relax into moments of stillness. 

5

Free, monthly, online classes in restorative yoga, yoga for breast cancer, and Zumba. 

6

Después de un Diagnóstico