haut de la page
  • Image de l'écrivainSurvivre au cancer du sein

Trois fois survivant du cancer du sein chez l'homme

Par Vance Stacks



Je m'appelle Vance Stacks, Jr. et j'ai survécu trois fois au cancer du sein chez l'homme !


Je suis aussi un fils, un frère, un petit-fils, un neveu, un père, un grand-père, un cousin, un ami et un mentor. Je suis originaire de Memphis, et je suis diplômé du Central High School de Memphis, TN. J'aime parler de mes expériences de vie, être dans la nature et rendre service à ma communauté.


L'accident de voiture qui m'a sauvé la vie

J'ai été impliquée dans un accident de voiture en 2013, j'ai retourné mon véhicule et c'est à partir de cet accident que mon parcours contre le cancer du sein a commencé. J'ai passé une radiographie du thorax et on a remarqué une tache sombre sur mon mamelon gauche. Mon médecin traitant m'a envoyée chez un oncologue pour une biopsie. Je n'avais aucune douleur. Il n'y avait pas de grosseur et je n'avais aucun symptôme. Le premier médecin a effectué une biopsie qui s'est révélée négative. Trois à quatre semaines plus tard, un nœud s'est formé et, cette fois, il était suffisamment gros pour que je puisse le toucher et le remplir avec mes mains. Mon médecin traitant m'a envoyée chez un autre oncologue qui a pratiqué une seconde biopsie, laquelle s'est révélée positive pour un cancer du sein de stade I. J'avais 43 ans et on m'a conseillé de faire une biopsie. J'avais 43 ans et on m'a conseillé une mastectomie comme meilleur traitement. En 2013, j'ai donc subi ma première opération et, heureusement, je n'ai pas eu à subir de chimiothérapie ni de radiothérapie. J'ai donc décidé de subir une mastectomie simple.


Prise 2

Après six années de rémission sans aucun signe de la maladie, j'ai commencé à me sentir léthargique en octobre 2019 lors d'une réunion de famille. J'ai informé l'un de mes cousins que je pensais que mon cancer était revenu en raison de la façon dont je me sentais. À mon retour à Memphis, la première chose que j'ai faite a été de prendre rendez-vous. Le West Cancer Center de Memphis TN a effectué une biopsie qui a révélé que mon cancer du sein était revenu et qu'il en était au stade trois. Il était très agressif et s'était fixé à l'os de ma poitrine, mais n'avait pas pénétré dans l'os et n'avait pas formé de métastases. J'ai subi une seconde mastectomie dans la même région du sein et 27 cycles de chimiothérapie.

La troisième fois est la bonne

Après la chimiothérapie, je me réjouissais d'être à nouveau débarrassée du cancer ! Je me suis rendue à mon examen semestriel en 2020 et je pensais qu'il s'agirait d'un simple examen de routine. Ce n'était pas du tout le cas. L'oncologue a effectué une biopsie et m'a informé que mon cancer était revenu. Après une semaine d'attente des résultats, qui m'a semblé durer un an, j'ai subi une troisième intervention chirurgicale. J'ai subi une troisième mastectomie et 32 séances de radiothérapie. Le 29 avril 2021, j'ai sonné la cloche pour la troisième fois en étant débarrassée du cancer.


Effets secondaires du cancer du sein et hormonothérapie

J'ai perdu mes cheveux et mon corps a changé radicalement. J'ai pris 150 livres et j'ai même perdu mes ongles de pied et de main. Mais je suis très reconnaissante à mon équipe de soutien. Cela fait une énorme différence lorsque vous avez une bonne équipe de soutien.


Je prends actuellement du tamoxifène pour les cinq prochaines années. Je ressens certains effets secondaires, notamment des bouffées de chaleur très fortes et de l'insomnie. On m'a assigné un médecin spécialiste de la douleur pour gérer ma douleur après avoir diagnostiqué en janvier 2022 ce qu'on appelle le syndrome de la douleur due à la mastectomie. Aujourd'hui, je suis très reconnaissante de pouvoir dire que je n'ai plus de cancer et que je me sens bien !


Sans mes trois F, je n'aurais pas réussi. LA FOI, LA FAMILLE ET LES AMIS !

Je suis très reconnaissante à Methodist et à mon équipe de soignants qui m'ont aidée à traverser ces expériences effrayantes et difficiles. De nombreux membres de l'équipe soignante se sont surpassés pour me donner les meilleurs soins possibles et me faire sentir qu'ils s'intéressaient vraiment à moi. Je leur suis très reconnaissant de m'avoir aidé à être ici aujourd'hui. Timothy Garrett (comme un fils), Jay Cole (meilleur ami), Roselynn Brown (meilleure amie et survivante du cancer du sein) et Mme Madelyn Barksdale (survivante du cancer du sein) venaient les jours où je ne pouvais pas cuisiner ou me laver. Mon équipe de soignants m'aidait lors de mes rendez-vous, nettoyait ma maison et faisait tout ce que je ne pouvais pas faire. Je ne veux pas oublier le personnel du service d'oncologie de l'hôpital méthodiste et du West Cancer Center Memphis east location. Leur compassion et leur engagement envers leurs patients sont incomparables.


Ayant survécu trois fois au cancer du sein chez l'homme, je suis également très reconnaissant de partager mon histoire avec vous tous aujourd'hui et de diffuser mon message - PINK AIN'T WHATCHA THINK ! - pour que vous sachiez tous que les hommes sont également exposés à cette maladie. En fait, j'ai fondé une association à but non lucratif appelée "Pink Ain't Whatcha Think !" qui s'efforce d'apporter soutien et espoir aux patients qui suivent un traitement anticancéreux, dont je suis très fière et que j'ai hâte de développer.


J'espère qu'en partageant mon histoire, plus de gens savent maintenant que le cancer du sein est une maladie qui peut toucher n'importe laquelle d'entre nous.


Merci de m'avoir permis de partager mon histoire.

Je suis très reconnaissante... et n'oubliez pas, Pink Ain't Whatcha Think !

 

Pink Ain't Whatcha Think sensibilise les gens au fait que les hommes ont aussi le cancer du sein. Que les hommes peuvent être atteints d'un cancer du sein. Nous aidons toutes les familles de patients atteints de cancer dont les proches disparaissent sans avoir à payer les frais d'obsèques. Nous offrons une crémation gratuite aux familles qui n'ont pas les moyens d'organiser un service funéraire digne de ce nom pour leurs proches. En outre, nous proposons également d'envoyer les patients atteints d'un cancer en phase terminale dans leur dernier souhait avant la transition.


Facebook @ Pink Ain't Whatcha Think,

Instagram @ Pink Ain't Whatcha Think



Messages récents

Tout voir

Commentaires


Les lundis de la méditation :

Chant des chakras avec Gloria

Le lundi à 10h00 (heure française) 

RSVP

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien à toutes les étapes

Le jeudi à 19h00 (heure française)

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein métastatique

Premier et troisième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein inflammatoire

Deuxième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

Mardi soir, les passionnés

Après un diagnostic :

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

19:00 p.m. ET

RSVP

Encourager et responsabiliser

Pour les nouveaux diagnostiqués

10 septembre, 11h00 ET

RSVP

Club de lecture sur le cancer du sein

Le premier dimanche du mois

RSVP

Repérage des cerveaux

27 mai, 18h00 ET

RSVP

Qi Gong

28 mai, 11h30 ET

RSVP

Art-thérapie

3 juin, 18h00 ET

RSVP

Baignade en forêt

4 juin, 18h00 ET

RSVP

Réfléchir et se ressourcer

Écriture expressive

10 juin, 18h00 ET

RSVP

Yoga Fitness avec assistance sur chaise

11 juin, 11h30 ET

RSVP

Yoga Stretching pour le lambeau DIEP

11 juin, 18h00 ET

RSVP

Yoga réparateur :

Découvrir les opportunités

17 juin, 17h30 ET

RSVP

Plus d'événements en espagnol

RSVP

Événements à venir

1

Survivre au cancer du sein offre du soutien, des événements et des webinaires sur le cancer du sein sans frais pour vous ! Que vous souhaitiez approfondir vos connaissances sur un sujet particulier ou rencontrer d'autres survivantes du cancer du sein, nous avons quelque chose pour tout le monde. 

2

Notre rendez-vous permanent du jeudi s'adresse à tous les stades de la maladie. Nous organisons également des groupes de discussion spécifiques une fois par mois pour des stades et sous-types spécifiques tels que le cancer du sein métastatique, le cancer du sein inflammatoire, etc. 

3

Le club de lecture se réunit le premier dimanche de chaque mois à 11 heures (heure d'Europe centrale). Vous pouvez participer chaque mois ou choisir votre mois en fonction de votre disponibilité et du livre que nous lisons. 

4

Grâce à l'art, à l'écriture et à d'autres modalités créatives, nous avons le pouvoir de gérer notre stress, de donner un sens à notre présent et de nous détendre dans des moments de calme. 

5

Cours gratuits, mensuels, en ligne de yoga restaurateur, de yoga pour le cancer du sein et de Zumba. 

bas de page

top of page
  • Writer's pictureSurviving Breast Cancer

3-Time Male Breast Cancer Survivor

By Vance Stacks



My name is Vance Stacks, Jr. and I am a 3x male breast cancer survivor!


I am also a son, a brother, a grandson, a nephew, a father, a grandfather, cousin, a friend, and a mentor. I am a native Memphian, and I graduated from Central High School in Memphis, TN. I enjoy speaking about my life experiences, being out in nature, and giving back to my community.


The Car Accident That Saved My Life

I was involved in a vehicle accident in 2013, flipped my vehicle and from that vehicle accident, my breast cancer journey began. I went to have a chest x-ray done and they noticed a dark spot on my left nipple. My primary care physician sent me to an oncologist for a biopsy. I had no pain. There was no lump, and I had no symptoms. The first doctor conducted a biopsy and it came back negative. Three to four weeks later a knot formed and this time it was big enough for me to touch and fill with my hands. My Primary Physician sent me to another oncologist and that doctor conducted a second biopsy when it came back positive for stage one breast cancer. I was 43 yrs old and advised that a mastectomy was my best route of treatment. So in 2013, I had my first surgery and luckily I didn’t have to go through any chemotherapy or radiation. So I decided on having a single mastectomy.


Take 2

After enjoying 6 years of remission and no evidence of disease, in October 2019, I started feeling lethargic at a family reunion. I advised one of my cousins that I believe my cancer had returned because of the way I was feeling. Upon returning to Memphis the first thing I did was set an appointment. West Cancer Center in Memphis TN conducted a biopsy and my breast cancer had returned and the cancer was in stage three. It was very aggressive and had attached itself to my chest bone but did not penetrate or metastasize my bone. I underwent a second Mastectomy in the same breast area and underwent 27 rounds of Chemotherapy.

The Third Time's a Charm

After chemo, I was enjoying being cancer-free again!! I went for my six-month check-up in 2020 and I thought it would be just a routine check-up. It was not even close to a regular checkup. The oncologist conducted a biopsy and advised me that it appears my cancer had returned. After a week of waiting on the results which felt like a year to me. I underwent a third Mastectomy and underwent 32 rounds of radiation. April 29, 2021, I rang the bell for the third time being cancer-free.


Breast Cancer Side Effect and Hormonal Therapy

I went through the loss of hair, and my body changed drastically. I love 150 pounds and even lost my toenails and fingernails. But I am so grateful to my support team. It makes a huge difference when you have a great support team.


I am currently taking tamoxifen for the next five years. I do experience some side effects which are really bad hot flashes and some insomnia. I was assigned a pain doctor to manage my pain after being diagnosed in January 2022 with what’s called Mastectomy Pain Syndrome. Today, I am so grateful to say that I am cancer-free and feeling well!


If it was not for my three F’s I would not have made it. FAITH, FAMILY, AND FRIENDS!

I am so grateful to Methodist and my team of caregivers who helped me through these scary and challenging experiences. Many members of my care team went above and beyond to give me the best care possible and to make me feel as though they truly cared. I am so grateful because they helped me be here today. Timothy Garrett (like a son), Jay Cole ( Best Friend), Roselynn Brown ( Bestfriend and B/C survivor), and Mrs. Madelyn Barksdale (Breast Cancer Survivor ) would come over on days that I could not cook or wash. My team of caregivers assisted me at appointments, cleaning my house, and just doing general things that I could not. I do not want to forget the staff at Methodist Hospital oncology department AND West Cancer Center Memphis east location. Their compassion and commitment to their patients are above compare.


As a three-time male breast cancer survivor, I am also so grateful to share my story with you all today and to share my message – PINK AIN’T WHATCHA THINK! – to make sure that all of you know that men are also at risk for this disease. In fact, I founded a non-profit by the name “Pink Ain’t Whatcha Think!” that is working to give support and hope to patients undergoing cancer treatment that I am so proud of and excited to grow.


I hope by sharing my story more people know now that breast cancer is a disease that can impact ANY of us.


Thank you for allowing me to share my story.

I am so very thankful… and remember, Pink Ain't Whatcha Think!

 

Pink Ain’t Whatcha Think is bringing awareness that men have Breast Too. That men can get Breast Cancer. We are helping all cancer patients' families of loved ones that transition without funeral expenses. We offer free cremation to those families that can’t afford a proper service for their loved ones. In addition, we also offer to send terminally ill cancer patients on their ultimate wish before transition.


Facebook @ Pink Ain’t Whatcha Think,

Instagram @ Pink Ain’t Whatcha Think



Recent Posts

See All

Comentários


Meditation Mondays:

Chakra Chanting with Gloria

Mondays at 10:00 a.m. ET 

RSVP

Thursday Night Thrivers:

All Stages Support Group

Thursdays at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Metastatic Breast Cancer Support Group

First and third Thursdays

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Inflammatory Breast Cancer Support Group

Second Thursday

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

Tuesday Night Thrivers

Después de un Diagnóstico:

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

7:00 p.m. ET

RSVP​

Encourage and Empower

For Newly Diagnosed

September 10, 11:00 a.m. ET

RSVP

Breast Cancer Book Club

The first Sunday of the month

RSVP

Restorative Yoga:

Unearthing Opportunities

May 20 ,  5:30 p.m. ET

RSVP

In Body Breathwork

May 21 ,  6:00 p.m. ET

RSVP

Brain Spotting

May 27,  6:00 p.m. ET

RSVP

Qi Gong

May 28,  11:30 a.m. ET

RSVP

Art Therapy

June 3, 6:00 p.m. ET

RSVP

Forest Bathing

Jun 4,  6:00 p.m. ET

RSVP

Reflect & Recharge

Expressive Writing

June 10,  6:00 p.m. ET

RSVP

Yoga Fitness with Chair Assist

June 11, 11:30 a.m. ET

RSVP

Yoga Stretching for DIEP flap

June 11,  6:00 p.m. ET

RSVP

Más eventos en español

RSVP

Upcoming Events

1

Surviving Breast Cancer provides breast cancer support, events, and webinars at no cost to you! Whether you are looking to gain more knowledge on a particular topic or meet up with other breast cancer survivors, we have something for everyone. 

2

Our standing appointment on Thursdays is for all stages. We also host specific breakout groups once a month for specific stages and subtypes such as Metastatic breast cancer, and Inflammatory Breast Cancer, etc. 

3

The Book Club meets the first Sunday of every month at 11 am ET. You are welcome to join each month or pick and choose your month based on your availability and the book we are reading. 

4

Through art, writing, and other creative modalities, we hold the power to manage our stress, make sense of our now, and relax into moments of stillness. 

5

Free, monthly, online classes in restorative yoga, yoga for breast cancer, and Zumba. 

6

Después de un Diagnóstico

bottom of page