haut de la page
  • Image de l'écrivainSurvivre au cancer du sein

Chapitre trois de mon parcours contre le cancer du sein

Par Jan Hillman


Je m'appelle Jan et j'en suis à mon troisième cancer du sein depuis trois mois. J'ai été diagnostiquée pour la première fois en 1986, à l'âge de 34 ans, d'un cancer du sein de stade 2 au sein droit. J'ai été traitée par tumorectomie. Onze ans plus tard, une autre tumeur est apparue dans le même sein. Un PET scan a révélé une deuxième masse, toutes deux au stade 2, et j'ai subi une mastectomie et une reconstruction. Ma vie a été un parcours incroyablement positifMa vie a été un parcours incroyablement positif, et ce troisième chapitre est déterminant.


La nouvelle année 2023 a commencé de manière positive. Après des années de bénévolat pour la Breast Wishes Foundation (BWF), une organisation à but non lucratif basée dans le sud-ouest de l'Ohio qui exauce les vœux qui apportent de la joie aux personnes atteintes d'un cancer du sein, il était temps pour moi de passer à l'étape suivante. J'ai répondu à l'invitation qui m'a été faite de présider le conseil d'administration de la BWF.


En tant que membres du conseil d'administration, nous avons retroussé nos manches. Avec un nouveau plan stratégique 2023-25 et la vision d'exaucer 500 vœux d'ici la fin de 2025 (à l'heure où nous imprimons ces lignes, 250 vœux ont été exaucés), nous avons élargi notre conseil d'administration, collecté davantage de fonds et commercialisé la BWF de manière stratégique.


Au début de l'année, je me sentais fatiguée et ma joie de vivre avait diminué. Mon prestataire de soins primaires a demandé des analyses de sang qui ont révélé que j'étais anémique. Elle en a discuté avec moi et m'a recommandé de subir une coloscopie et un GDE, examen au cours duquel un gastro-entérologue examine la muqueuse de l'œsophage, de l'estomac et du duodénum. J'ai subi ces deux examens et j'ai attendu les résultats.


Un mercredi soir de la mi-mai, J'ai reçu un appel et des nouvelles de mon gastro-entérologue, le Dr Samuel, qui étaient choquantes, à couper le souffle et complètement inattendues. Il a tenté d'adoucir le message en disant qu'il avait de mauvaises nouvelles. Quelque chose dans l'heure et dans le ton de sa voix rendait cette déclaration claire comme de l'eau de roche. Il a continué à dire, "Jan, vous avez un cancer du sein métastatique dans l'estomac." Attendez - quoi ? Le Dr Samuel a souligné la rareté de cette découverte, sa surprise et celle du pathologiste qui avait analysé le tissu de l'estomac prélevé par biopsie. Il m'a dit qu'il avait contacté un oncologue, le Dr Chamarthy, qui m'appellerait dès que nous nous serions quittés.


Mon esprit s'est envolé vers 1986 et 1997, lorsqu'on m'a diagnostiqué un cancer du sein de stade 2. Tous ces vieux souvenirs et traitements ont refait surface, y compris la tumorectomie en 1986 et la mastectomie en 1997. Revenons au présent...


Le Dr Chamarthy m'a appelée directement et nous avons pris rendez-vous immédiatement. Mon fiancé, Barry, m'a accompagnée à mon rendez-vous et le Dr Chamarthy a souligné la rareté des métastases du cancer du sein à l'estomac. la rareté des métastases du cancer du sein dans l'estomac. Nous avons discuté des options de diagnostic et de traitement et avons décidé de procéder à des examens diagnostiques supplémentaires, notamment un PET scan, un CT scan, une IRM du cerveau, une biopsie osseuse, une biopsie de la moelle osseuse et une IRM du sein. L'IRM mammaire a révélé une bonne nouvelle : aucun cancer du sein n'a été détecté dans mes seins. Cependant, au-delà de l'estomac, des métastases ont été découvertes dans la colonne vertébrale, les côtes, le bassin, le sternum, la moelle osseuse et le crâne (mais pas dans le cerveau).


Pour mon traitement, le Dr Chamarthy a recommandé une chimiothérapie sous forme de paclitaxel intraveineux et on m'a placé un port dans la partie supérieure de la poitrine pour faciliter l'administration de la chimiothérapie et les analyses de sang.


Par choix, je reçois 95 % de mes soins de santé de Premier Health, ici dans la grande région de Dayton, dans l'Ohio, et la plupart de ces soins sont dispensés au Upper Valley Medical Center (UVMC). J'ai choisi l'UVMC parce qu'il est proche de chez moi et, en outre, parce que son personnel est compatissant, attentionné et compétent, le personnel compatissant, attentionné et compétent, ainsi que sa gentillesse, me donnent l'impression d'être à l'aise lors de chaque rendez-vous, traitement et procédure. Mon équipe de soins de santé est superbe et chaque membre, y compris les infirmières, les médecins, les technologues et tous les autres membres, s'est surpassé pour me fournir des soins exceptionnels visant à ma guérison.


Je suis une guérisseuse à égalité de chances et j'ai continué à méditer et à prier quotidiennement, à suivre mes cours de yoga et d'étirements stretching Je mange sainement, je marche, je jardine et je reçois des traitements hebdomadaires de reiki et de chiropractie. L'afflux d'amour, de prières et de soutien de la part de mes amis, de ma famille et de parfaits inconnus a été d'une beauté stupéfiante.


Trois mois se sont écoulés depuis que j'ai appris que j'étais atteinte d'un troisième cancer du sein métastatique. Je vis pleinement chaque jour et cela signifie que je reste concentrée sur ma perspective de vie - pardonner, lâcher prise et guérir ; ne pas me prendre au sérieux ni prendre ma maladie trop au sérieux ; avoir des relations amoureuses, mémorables et significatifavec ma famille et mes amis ; et maximiser le pouvoir du changement positif. pouvoir du changement positif qui accompagne la situation de vie la plus difficile que j'aie jamais connue.


Concrètement, cela signifie également consacrer du temps, de l'énergie et une stratégie à la collecte de fonds et à la réalisation de vœux pour la Fondation Breast Wishes. Mon approche consiste à inviter les gens à s'informer sur le pouvoir d'apporter de la joie aux personnes atteintes d'un cancer du sein en réalisant des vœux et en leur demandant d'envisager d'offrir un cadeau de joie. Contribuer à la réalisation de vœux qui apportent de la joie à d'autres personnes atteintes d'un cancer du sein me procure une joie incommensurable. La joie est vraiment la mère et le père de l'espoir.


Je salue le travail de Surviving Breast Cancer ! La mission de SBC, qui consiste à donner aux personnes atteintes d'un cancer du sein et à leurs familles les moyens d'agir dès le premier jour et au-delà, est puissante et stimulante. Bravo et félicitations à Surviving Breast Cancer !


Merci d'avoir partagé votre histoire, Jan. La SBC vous aime !


En savoir plus :



Sur le podcast : Conversations sur le cancer du sein


Comment se ressaisir : Stratégies d'adaptation pour les périodes compliquées



Survivre au cancer du sein.org Ressources et soutien :


Soumettez votre texte : Soumissions au blog du SBC


822 points de vue

Messages récents

Tout voir

Commentaires


Les lundis de la méditation :

Chant des chakras avec Gloria

Le lundi à 10h00 (heure française) 

RSVP

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien à toutes les étapes

Le jeudi à 19h00 (heure française)

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein métastatique

Premier et troisième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein inflammatoire

Deuxième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

Mardi soir, les passionnés

Après un diagnostic :

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

19:00 p.m. ET

RSVP

Encourager et responsabiliser

Pour les nouveaux diagnostiqués

10 septembre, 11h00 ET

RSVP

Club de lecture sur le cancer du sein

Le premier dimanche du mois

RSVP

Repérage des cerveaux

27 mai, 18h00 ET

RSVP

Qi Gong

28 mai, 11h30 ET

RSVP

Art-thérapie

3 juin, 18h00 ET

RSVP

Baignade en forêt

4 juin, 18h00 ET

RSVP

Réfléchir et se ressourcer

Écriture expressive

10 juin, 18h00 ET

RSVP

Yoga Fitness avec assistance sur chaise

11 juin, 11h30 ET

RSVP

Yoga Stretching pour le lambeau DIEP

11 juin, 18h00 ET

RSVP

Yoga réparateur :

Découvrir les opportunités

17 juin, 17h30 ET

RSVP

Plus d'événements en espagnol

RSVP

Événements à venir

1

Survivre au cancer du sein offre du soutien, des événements et des webinaires sur le cancer du sein sans frais pour vous ! Que vous souhaitiez approfondir vos connaissances sur un sujet particulier ou rencontrer d'autres survivantes du cancer du sein, nous avons quelque chose pour tout le monde. 

2

Notre rendez-vous permanent du jeudi s'adresse à tous les stades de la maladie. Nous organisons également des groupes de discussion spécifiques une fois par mois pour des stades et sous-types spécifiques tels que le cancer du sein métastatique, le cancer du sein inflammatoire, etc. 

3

Le club de lecture se réunit le premier dimanche de chaque mois à 11 heures (heure d'Europe centrale). Vous pouvez participer chaque mois ou choisir votre mois en fonction de votre disponibilité et du livre que nous lisons. 

4

Grâce à l'art, à l'écriture et à d'autres modalités créatives, nous avons le pouvoir de gérer notre stress, de donner un sens à notre présent et de nous détendre dans des moments de calme. 

5

Cours gratuits, mensuels, en ligne de yoga restaurateur, de yoga pour le cancer du sein et de Zumba. 

bas de page

top of page
  • Writer's pictureSurviving Breast Cancer

Chapter Three of My Breast Cancer Journey

By Jan Hillman


My name is Jan and I’m three months into my third breast cancer journey. I was first diagnosed in 1986 at age 34 with stage two breast cancer in my right breast. I was treated with a lumpectomy. Eleven years later, another tumor appeared in the same breast. A PET scan revealed a second mass, both stage two, and I had a mastectomy and reconstruction. My life has been an amazingly positive journey, and this third chapter is a defining one.


The new year of 2023 began positively. After years of volunteering for Breast Wishes Foundation (BWF), a Southwest Ohio-based non-profit organization granting wishes that bring joy to those with breast cancer, it was time for me to take the next step. That next step was answering the invitation to be the chair of the BWF Board.


As Board members, we rolled up our sleeves. With a new 2023-25 Strategic Plan and vision to grant 500 wishes by the end of 2025 (as of this printing, 250 wishes have been granted), we grew our Board, raised more funds, and strategically marketed BWF.


Early in the year, I was feeling fatigued and my joie de vivre had diminished. My primary care provider ordered blood work that revealed that I was anemic. She discussed this with me and recommended that I have a colonoscopy and an EDG, in which a gastroenterologist looks at the lining of the esophagus, stomach, and duodenum. I had both of these procedures and awaited the results.


On a Wednesday evening in mid-May, I received a call and news from my gastroenterologist, Dr. Samuel, which was shocking, breathtaking and completely unexpected. He tried to soften the message by saying that he had bad news. Something about the hour and his tone of voice made that statement clear as glass. He continued to say, “Jan, you have metastatic breast cancer in your stomach.” Wait – what?! Dr. Samuel underscored the rarity of this finding, how it was surprising to him and the pathologist who had analyzed the biopsied stomach tissue. He told me that he had contacted an oncologist, Dr. Chamarthy, who would call me as soon as we said goodbye.


My mind flew back to 1986 and 1997 when I was diagnosed with stage two breast cancer. All those old memories and treatments resurfaced, including the lumpectomy in 1986 and the mastectomy in 1997. Back to the present time…


Dr. Chamarthy called me directly and we scheduled an appointment right away. My fiancé, Barry, accompanied me to my appointment and Dr. Chamarthy underscored the rarity of breast cancer metastasizing to the stomach. We discussed options for diagnosis and treatment and decided to proceed with additional diagnostic testing including PET scan, CT scan, brain MRI, bone biopsy, bone marrow biopsy, and breast MRI. Good news came from the breast MRI; there was no breast cancer found in my breasts. However, beyond my stomach, metastasis was discovered in my spine, rib, pelvis, sternum, bone marrow and skull (not brain).


For my treatment, Dr. Chamarthy recommended chemotherapy in the form of intravenous paclitaxel and I had a port placed in my upper chest to ease chemotherapy administration and blood testing.


By my choice, I am receiving 95% of my health care from Premier Health here in the greater Dayton, Ohio area, with most of that care at Upper Valley Medical Center (UVMC). I chose UVMC because it is close to home and, moreover, the compassionate, caring, skilled staff and their friendliness provide a comfortable feeling at every appointment, treatment and procedure there. My health care team is superb and every member including the nurses, physicians, technologists and all the other members have gone above and beyond to provide me with stellar care aimed at my healing.


I am an equal opportunity healer and have continued to meditate and pray daily, keep up with my yoga and stretching practices, eat healthfully, walk, garden, and have weekly reiki and chiropractic treatments. The outpouring of love, prayers and support from friends, family and complete strangers has been astoundingly beautiful.


It has been three months since I first learned of my metastatic third breast cancer. I’m living each day fully and that means keeping my life perspective in laser focus – forgiving, letting go and healing; not taking myself or my disease too seriously; having loving, memory making, and meaningful, thriving time with family and friends; and maximizing the power of positive change that comes with the most challenging life situation I’ve ever experienced.


In real terms this also means devoting time, energy and strategy to raising funds and granting wishes for Breast Wishes Foundation. My approach is inviting people to learn about the power of bringing joy to those with breast cancer by granting wishes and requesting their consideration to give the gift of joy. Helping grant wishes that bring joy for others with breast cancer is bringing me immeasurable joy. Joy is truly the mother and father of hope.


I commend the work of Surviving Breast Cancer! SBC’s mission to empower those diagnosed with breast cancer and their families from day one and beyond is powerful and uplifting, the core values are right on and the approach is strong. Bravo and kudos to Surviving Breast Cancer!


Thank you for sharing your story, Jan. SBC loves you!


Learn more:



On the Podcast: Breast Cancer Conversations


How to Get a Grip: Coping Strategies for Complicated Times



SurvivingBreastCancer.org Resources & Support:


Submit Your Writing: SBC Blog Submissions


Comments


Meditation Mondays:

Chakra Chanting with Gloria

Mondays at 10:00 a.m. ET 

RSVP

Thursday Night Thrivers:

All Stages Support Group

Thursdays at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Metastatic Breast Cancer Support Group

First and third Thursdays

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Inflammatory Breast Cancer Support Group

Second Thursday

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

The Caregiver Huddle

Third Tuesday

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

Tuesday Night Thrivers

Después de un Diagnóstico:

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

7:00 p.m. ET

RSVP​

Encourage and Empower

For Newly Diagnosed

September 10, 11:00 a.m. ET

RSVP

Breast Cancer Book Club

The first Sunday of the month

RSVP

Pilates

July 19,  10:00 a.m. ET

RSVP

Restorative Yoga:

Unearthing Opportunities

July 15 ,  5:30 p.m. ET

RSVP

Reflect & Recharge

Expressive Writing

July 22,  6:00 p.m. ET

RSVP

Art Therapy

August 5, 6:00 p.m. ET

RSVP

Yoga Fitness with Chair Assist

August 13, 11:30 a.m. ET

RSVP

Forest Bathing

August 13,  6:00 p.m. ET

RSVP

Yoga Stretching for DIEP flap

August 20,  6:00 p.m. ET

RSVP

Más eventos en español

RSVP

Upcoming Events

1

Surviving Breast Cancer provides breast cancer support, events, and webinars at no cost to you! Whether you are looking to gain more knowledge on a particular topic or meet up with other breast cancer survivors, we have something for everyone. 

2

Our standing appointment on Thursdays is for all stages. We also host specific breakout groups once a month for specific stages and subtypes such as Metastatic breast cancer, and Inflammatory Breast Cancer, etc. 

3

The Book Club meets the first Sunday of every month at 11 am ET. You are welcome to join each month or pick and choose your month based on your availability and the book we are reading. 

4

Through art, writing, and other creative modalities, we hold the power to manage our stress, make sense of our now, and relax into moments of stillness. 

5

Free, monthly, online classes in restorative yoga, yoga for breast cancer, and Zumba. 

6

Después de un Diagnóstico

bottom of page