haut de la page
  • Image de l'écrivainSurvivre au cancer du sein

Traverser le traitement et la survie

Par Briana Rickertsen





Lorsque j'ai imaginé mon premier anniversaire de mariage, j'ai imaginé boire des bulles en explorant une ville de montagne amusante. Même si j'ai fini par apprécier ce champagne, je n'aurais jamais pu imaginer que ce serait à la fin de mon premier cycle de chimiothérapie. mon premier cycle de chimiothérapie - au cours d'un séjour rempli de désinfectant pour les mains, de masques et de distanciation sociale.


Revenons en arrière, en mai 2020. La pandémie de COVID-19 a débuté il y a environ six semaines. J'ai remarqué que mon tissu mammaire n'était plus le même. Je n'ai pas trouvé de grosseur, mais je me suis dit que mon côté droit était différent du côté gauche. que mon côté droit n'était pas le même que le gauche. J'ai remarqué une goutte de sang sur un t-shirt blanc et j'ai réalisé qu'elle provenait de mon mamelon. Et oui, j'ai cherché sur Google ce que cela pouvait être.


Après un rendez-vous en télésanté, une mammographie diagnostique, une échographie et une biopsie, j'ai découvert que ce que j'avais trouvé dans ma recherche sur Google était vrai. On m'a diagnostiqué un carcinome canalaire invasif le 1er juillet 2020, à l'âge de 35 ans. l'âge de 35 ans. Les quatre semaines suivantes ont été un tourbillon de rendez-vous quotidiens pour préparer la chimiothérapie, une tentative ratée de préservation de la fertilité et la découverte que j'avais une mutation du gène BRCA2 - tout en apprenant ce nouveau langage médical.


Si mon cancer était agressif, le traitement l'était aussi. J'ai commencé 20 semaines de chimiothérapie (Adriamycine et Cytoxan suivis de Taxol) à la fin du mois de juillet. Je savais depuis le jour de mon diagnostic que je subirais une chimiothérapie, suivie d'une intervention chirurgicale et probablement d'une radiothérapie. Découvrir que j'avais une mutation du gène BRCA2 a été un choc, mais en fin de compte, cela m'a aidée à prendre les décisions nécessaires concernant les options chirurgicales. m'a aidée à prendre les décisions nécessaires concernant les options chirurgicales et les approches thérapeutiques futures. J'ai décidé de subir une mastectomie bilatérale après la chimiothérapie et une ovariectomie préventive plus tard dans l'année.


Je sortais des jours difficiles de mon premier cycle de chimiothérapie lorsque mon premier anniversaire de mariage est arrivé. J'avais commencé à retrouver de l'énergie et j'ai pu profiter pleinement du séjour surprise organisé par mon mari. Alors que nos vœux de mariage parlaient davantage d'aventures et de ne pas dire non à l'achat de vélos supplémentaires, il n'avait pas besoin d'un vœu plus traditionnel de maladie ou de santé pour être à mes côtés à chaque étape du chemin.


Parfois, j'ai l'impression que si je devais choisir le moment où l'on me diagnostiquerait une horrible maladie, je choisirais d'abord de me faire diagnostiquer un cancer au plus fort de la pandémie. J'ai également un sens de l'humour relativement noir ; cette discussion n'a pas toujours été bien accueillie lorsque j'en ai parlé en plaisantant. Pour l'essentiel, tout le monde était soumis à des considérations et à des restrictions similaires, et je ne me privais pas de voyages internationaux (une de mes passions).


Au début de la pandémie, mon mari a installé mon vélo sur un vélo d'entraînement et je me suis inscrite à l'application Peloton. J'ai pu faire du vélo avec mes amis avant le travail. J'ai pu faire du vélo avec mes amis avant le travail et c'était une merveilleuse façon de bouger et de rester en contact pendant une période vraiment inattendue et physiquement isolante. Lorsque j'ai remarqué les symptômes de mon cancer du sein en mai 2020, j'utilisais l'application Peloton tous les jours. J'ai apprécié la variété et la possibilité de prendre ne serait-ce que 10 minutes par jour pour moi.


Lorsque j'ai été diagnostiquée, j'ai pris l'engagement de continuer à faire de l'exercice. J'ai fait du vélo, de la marche, du yoga, de la musculation et de la méditation pendant 16 cycles de chimiothérapie, cinq interventions chirurgicales (pose d'un port, double mastectomie, dissection des ganglions axillaires, salpingo-ovariectomie bilatérale et échange d'implants), cinq semaines de radiothérapie et un an de traitement ciblé (PHESGO) après la découverte surprise de HER2 à la suite de la chimiothérapie et de l'intervention chirurgicale. J'ai terminé mon traitement actif en janvier 2022 et, depuis octobre 2023, je continue d'utiliser l'application ou le vélo d'une manière ou d'une autre tous les jours. Bien que vous n'ayez absolument pas besoin d'un vélo ou d'un tapis roulant de marque spécifique pour maintenir une routine d'exercice, pendant la radiothérapie, j'ai décidé qu'après 300 trajets sur un entraîneur, il était temps d'avoir un véritable vélo Peloton.


Maintenant qu'un certain temps s'est écoulé depuis le traitement plus intense, j'ai consacré plus de temps et d'énergie à aider les autres survivants à atteindre les recommandations en matière d'exercice et de mouvement par le biais du compte Instagram The Nifty 150. Mes objectifs "voir grand" comprennent la possibilité d'avoir un accès gratuit à l'application Peloton pendant le traitement pour les survivants du cancer, des programmes ciblés, de l'éducation et des équipements Peloton dans les centres de cancérologie (et des locations gratuites pour ceux qui se trouvent dans les zones rurales). L'exercice et le mouvement ont joué un rôle important dans mon expérience du cancer et de la pandémie. Chaque jour, j'en apprends davantage sur les avantages de l'exercice physique pendant et après le traitement. les bienfaits de l'exercice physique pendant et après le traitementje veux plaider en faveur d'une plus grande accessibilité pour les survivants.


Je suis reconnaissante d'avoir célébré plus d'anniversaires au cours des trois dernières années. J'apprécie de pouvoir continuer à bouger mon corps et j'ai hâte de voir où nous pouvons aller.






Connectez-vous avec Bri :




Plus d'informations :




Sur le podcast : Conversations sur le cancer du sein


Peut-on faire de l'exercice en toute sécurité après avoir reçu un diagnostic de cancer du sein ?



Soumettez votre histoire :




Messages récents

Tout voir

Commentaires


Les lundis de la méditation :

Chant des chakras avec Gloria

Le lundi à 10h00 (heure française) 

RSVP

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien à toutes les étapes

Le jeudi à 19h00 (heure française)

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein métastatique

Premier et troisième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein inflammatoire

Deuxième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

Mardi soir, les passionnés

Après un diagnostic :

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

19:00 p.m. ET

RSVP

Encourager et responsabiliser

Pour les nouveaux diagnostiqués

10 septembre, 11h00 ET

RSVP

Club de lecture sur le cancer du sein

Le premier dimanche du mois

RSVP

Repérage des cerveaux

27 mai, 18h00 ET

RSVP

Qi Gong

28 mai, 11h30 ET

RSVP

Art-thérapie

3 juin, 18h00 ET

RSVP

Baignade en forêt

4 juin, 18h00 ET

RSVP

Réfléchir et se ressourcer

Écriture expressive

10 juin, 18h00 ET

RSVP

Yoga Fitness avec assistance sur chaise

11 juin, 11h30 ET

RSVP

Yoga Stretching pour le lambeau DIEP

11 juin, 18h00 ET

RSVP

Yoga réparateur :

Découvrir les opportunités

17 juin, 17h30 ET

RSVP

Plus d'événements en espagnol

RSVP

Événements à venir

1

Survivre au cancer du sein offre du soutien, des événements et des webinaires sur le cancer du sein sans frais pour vous ! Que vous souhaitiez approfondir vos connaissances sur un sujet particulier ou rencontrer d'autres survivantes du cancer du sein, nous avons quelque chose pour tout le monde. 

2

Notre rendez-vous permanent du jeudi s'adresse à tous les stades de la maladie. Nous organisons également des groupes de discussion spécifiques une fois par mois pour des stades et sous-types spécifiques tels que le cancer du sein métastatique, le cancer du sein inflammatoire, etc. 

3

Le club de lecture se réunit le premier dimanche de chaque mois à 11 heures (heure d'Europe centrale). Vous pouvez participer chaque mois ou choisir votre mois en fonction de votre disponibilité et du livre que nous lisons. 

4

Grâce à l'art, à l'écriture et à d'autres modalités créatives, nous avons le pouvoir de gérer notre stress, de donner un sens à notre présent et de nous détendre dans des moments de calme. 

5

Cours gratuits, mensuels, en ligne de yoga restaurateur, de yoga pour le cancer du sein et de Zumba. 

bas de page

top of page
  • Writer's pictureSurviving Breast Cancer

Moving Through Treatment and Survivorship

By Briana Rickertsen





When I imagined my first wedding anniversary, I envisioned drinking bubbly while exploring a fun mountain town. While I ended up enjoying that bubbly, I could never have imagined it would be at the end of my first chemo cycle – during a staycation filled with hand sanitizer, face masks, and social distancing.


Let’s back it up to May 2020. It was about six weeks into the COVID-19 pandemic. I noticed that my breast tissue felt off. I couldn’t find a lump, but I found myself thinking that my right side felt different than my left. I noticed a drop of blood on a white t-shirt and realized it came from my nipple. And yes, I googled what this could be.


After a telehealth appointment, diagnostic mammogram, ultrasound, and biopsy, I found out that what I had found in my google search was true. I was diagnosed with invasive ductal carcinoma on July 1, 2020 at the age of 35. The next four weeks were a whirlwind of daily appointments to prepare for chemotherapy, a failed attempt at fertility preservation, and the discovery that I had a BRCA2 mutation – all while learning this new medical language.


While my cancer was aggressive, so was the treatment. I began 20 weeks of chemotherapy (Adriamycin and Cytoxan followed by Taxol) at the end of July. I knew from the day of my diagnosis that I would have chemo, followed by surgery and then likely radiation. Finding out I had a BRCA2 mutation was a shock, but ultimately this helped to make necessary decisions about surgery options and future treatment approaches. I decided to have a bilateral mastectomy after chemo, and a preventative oophorectomy later that year.


I was coming out of the rough days of my first chemo cycle when my first wedding anniversary arrived. I had started to pick up energy, and I was able to thoroughly enjoy the surprise staycation my husband planned. While our wedding vows had talked more about adventuring and not saying no to making additional bike purchases, he didn’t need a more traditional vow of sickness or health to be with me every step of the way.


Sometimes I feel as though getting diagnosed with cancer during the height of the pandemic would be my first choice if I had to choose when to get diagnosed with a horrible disease. I also have a relatively dark sense of humor; this discussion has not always landed well when I joke about it. For the most part, everyone was under similar considerations and restrictions, and I wasn’t missing out on international travel (a passion of mine).


At the beginning of the pandemic, my husband set my bike up on a trainer and I joined the Peloton app. I was able to ride with my friends before work and it was a wonderful way to move and stay connected during a really unexpected and physically isolating time. By the time I noticed my breast symptoms in May 2020, I was using the Peloton app every day. I enjoyed the variety and the ability to take even 10 minutes a day for myself.


When I was diagnosed, I made a commitment to myself to keep up my exercise streak. I rode, walked, practiced yoga and strength, and meditated throughout 16 chemo cycles, five surgeries (port placement, double mastectomy, axillary node dissection, bilateral salpingo-oophorectomy, and implant exchange), five weeks of radiation, and one year of targeted treatment (PHESGO) after my surprise HER2 finding post chemo and surgery. I finished active treatment in January 2022 and as of October 2023, I have continued to use the app or bike in some way every day. While you absolutely do not need the specific branded bike or treadmill to maintain an exercise routine, during radiation I decided after 300 rides on a trainer it was time for an actual Peloton bike.


Now that some time has passed since the more intense treatment, I have turned more of my time and energy to help fellow survivors reach exercise and movement recommendations through the Instagram account The Nifty 150. My “think big” goals include being able to have free Peloton app access during treatment for cancer survivors, targeted programming, education, and Peloton equipment in cancer centers (and free rentals for those in rural areas). Exercise and movement were a big part of both my cancer and my pandemic experience. As I continue to learn more every day about the benefits of exercise during and after treatment, I want to advocate for greater accessibility for survivors.


I’m grateful to have now celebrated more anniversaries over the last three years. I appreciate the ability to continue to move my body and can’t wait to see where we can go.






Connect with Bri:




Read More:




On the Podcast: Breast Cancer Conversations


Is it Safe to Exercise After Being Diagnosed with Breast Cancer?



Submit Your Story:




Comments


Meditation Mondays:

Chakra Chanting with Gloria

Mondays at 10:00 a.m. ET 

RSVP

Thursday Night Thrivers:

All Stages Support Group

Thursdays at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Metastatic Breast Cancer Support Group

First and third Thursdays

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Inflammatory Breast Cancer Support Group

Second Thursday

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

The Caregiver Huddle

Third Tuesday

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

Tuesday Night Thrivers

Después de un Diagnóstico:

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

7:00 p.m. ET

RSVP​

Encourage and Empower

For Newly Diagnosed

September 10, 11:00 a.m. ET

RSVP

Breast Cancer Book Club

The first Sunday of the month

RSVP

Pilates

July 19,  10:00 a.m. ET

RSVP

Restorative Yoga:

Unearthing Opportunities

July 15 ,  5:30 p.m. ET

RSVP

Reflect & Recharge

Expressive Writing

July 22,  6:00 p.m. ET

RSVP

Art Therapy

August 5, 6:00 p.m. ET

RSVP

Yoga Fitness with Chair Assist

August 13, 11:30 a.m. ET

RSVP

Forest Bathing

August 13,  6:00 p.m. ET

RSVP

Yoga Stretching for DIEP flap

August 20,  6:00 p.m. ET

RSVP

Más eventos en español

RSVP

Upcoming Events

1

Surviving Breast Cancer provides breast cancer support, events, and webinars at no cost to you! Whether you are looking to gain more knowledge on a particular topic or meet up with other breast cancer survivors, we have something for everyone. 

2

Our standing appointment on Thursdays is for all stages. We also host specific breakout groups once a month for specific stages and subtypes such as Metastatic breast cancer, and Inflammatory Breast Cancer, etc. 

3

The Book Club meets the first Sunday of every month at 11 am ET. You are welcome to join each month or pick and choose your month based on your availability and the book we are reading. 

4

Through art, writing, and other creative modalities, we hold the power to manage our stress, make sense of our now, and relax into moments of stillness. 

5

Free, monthly, online classes in restorative yoga, yoga for breast cancer, and Zumba. 

6

Después de un Diagnóstico

bottom of page