haut de la page
  • Image de l'écrivainSurvivre au cancer du sein

Pas moins qu'une femme : Se tenir debout à travers les épreuves

Par Lourdes D. Heras

Note sur le contenu : Cet article fait référence à l'expérience de l'auteur en matière de violence entre partenaires intimes (VPI) et d'abus sexuels. Pour obtenir du soutien et des ressources, veuillez consulter la CDC's IPV webpage ou la Ligne d'assistance nationale contre la violence domestique.


Bonjour ! Je m'appelle Lourdes D. Heras. Je suis membre de la communauté SBC depuis octobre 2020, date à laquelle j'ai commencé à participer au programme "Thursday Night Thrivers". programme Thursday Night Thrivers jours après ma double mastectomie. En juin 2022, j'ai commencé ma collaboration en tant que nouvelle directrice de l'engagement communautaire et cofondatrice de "Después de un Diagnósticole nouveau programme de SBC offert en espagnol.où nous fournissons des informations éducatives et un soutien à la communauté hispanophone.

L'équipe espagnole participe à diverses tâches au sein de SBC. Avec ma collègue Brenda Coronado, je coanime un nouveau podcast : "Después de un Diagnósticoun bulletin d'information et notre groupe de soutien du mardiqui se réunit le troisième mardi du mois. Nous apportons également notre aide dans les domaines suivants thérapie par l'art tous les premiers mardis du mois et, très bientôt, nous lancerons notre groupe de lecture. Nous collaborons à la planification de nos programmes, à la communication avec les membres et nous participons également à des événements et à des conférences.

En octobre 2020, on m'a diagnostiqué un un cancer du sein positif aux œstrogènes et à la progestérone, HER2-négatif. Tout au long de ce diagnostic, j'ai rencontré de nombreuses difficultés.


Comme si le cancer ne suffisait pas, j'ai dû me protéger de la personne que je pensais être mon protecteur ; après tout, c'était mon mari. Malheureusement, après 18 mois de mariage et un diagnostic de cancer, il est devenu mon agresseur.


Deux jours après ma mastectomie, il a abusé de moi sexuellement, provoquant une série d'infections et d'interventions chirurgicales d'urgence. Il m'humiliait également en me disant : "Regarde-toi, ils t'enlèvent toutes tes parties féminines" (puisque j'avais besoin d'une mastectomie et d'une hystérectomie en raison de mon type de cancer), "Tu recommenceras dans dix ans" et les premiers mots qui sont sortis de sa bouche : "Ils ne sont pas assez grands", après le premier remplissage de ces excitantes chambres à air, il m'a dit : "Je ne suis pas assez grande" : "Ils ne sont pas assez grands", après le premier remplissage de ces atroces extenseurs.


Jamais un mot d'encouragement. Jamais de "Je suis là pour toi" ou de "Nous vaincrons ensemble". J'ai subi un accident vasculaire cérébral deux semaines après la fin de la radiothérapie, et l'infirmière de l'hôpital m'a conseillé de demander une ordonnance restrictive pour qu'il ne m'approche pas. Il a violé sept fois les dispositions initiales de l'ordonnance. J'ai finalement obtenu trois ans de protection pour qu'il ne m'approche pas, et j'ai récemment prononcé mon divorce.

Aujourd'hui, je suis très heureuse de faire partie de la communauté SBC, non seulement sur le plan professionnel, mais aussi sur le plan personnel. Je suis titulaire d'une maîtrise en santé publique, spécialisée dans l'administration des soins de santé. Mes passions sont tout ce qui touche au diabète, à la maladie d'Alzheimer et au cancer du sein. Plus récemment, je me suis engagée dans la prévention de la violence entre partenaires intimes (mentale, émotionnelle et sexuelle) après un diagnostic de cancer. C'est d'autant plus important pour moi que j'ai été personnellement touchée par le diagnostic de mon cancer du sein.

En dehors de mon travail à la SBC, je suis la mère de deux magnifiques enfants, Xoe (15 ans) et Londen (12 ans) : Xoe (15 ans) et Londen (12 ans). Je dirige également un département multidisciplinaire d'endocrinologie, de diabète et de bien-être qui me passionne. Mon équipe de plus de 60 personnes offre diverses ressources aux patients pour la prévention, le traitement et le maintien du diabète dans l'État de l'Arizona.

Tout au long d'un diagnostic de cancer, Je veux que tous les membres de la communauté hispanophone sachent qu'ils ne sont absolument pas seuls. Nous offrons un grand soutien grâce aux les ressources de la SBC.

Personnellement, je veux que vous sachiez qu'il est bon de voir le verre à moitié plein et non à moitié vide. Et pour ce qui est des parties que Dieu m'a données et que le cancer m'a enlevées, cela ne fait pas de moi une moins bonne femme.

J'ai hâte de vous rencontrer et de me connecter aux diverses ressources et programmes de la SBC en espagnol !


En savoir plus :


Merci d'avoir partagé votre histoire, Lourdes. La SBC vous aime !


Survivre au cancer du sein.org Ressources et soutien :



715 points de vue

Messages récents

Tout voir

1 Commentaire


mjayatilaka
Fév 26, 2023

Si courageux. Si forte. Si fière de toi Lourdes 💜

Comme

Les lundis de la méditation :

Chant des chakras avec Gloria

Le lundi à 10h00 (heure française) 

RSVP

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien à toutes les étapes

Le jeudi à 19h00 (heure française)

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein métastatique

Premier et troisième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein inflammatoire

Deuxième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

Mardi soir, les passionnés

Après un diagnostic :

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

19:00 p.m. ET

RSVP

Encourager et responsabiliser

Pour les nouveaux diagnostiqués

10 septembre, 11h00 ET

RSVP

Club de lecture sur le cancer du sein

Le premier dimanche du mois

RSVP

Repérage des cerveaux

27 mai, 18h00 ET

RSVP

Qi Gong

28 mai, 11h30 ET

RSVP

Art-thérapie

3 juin, 18h00 ET

RSVP

Baignade en forêt

4 juin, 18h00 ET

RSVP

Réfléchir et se ressourcer

Écriture expressive

10 juin, 18h00 ET

RSVP

Yoga Fitness avec assistance sur chaise

11 juin, 11h30 ET

RSVP

Yoga Stretching pour le lambeau DIEP

11 juin, 18h00 ET

RSVP

Yoga réparateur :

Découvrir les opportunités

17 juin, 17h30 ET

RSVP

Plus d'événements en espagnol

RSVP

Événements à venir

1

Survivre au cancer du sein offre du soutien, des événements et des webinaires sur le cancer du sein sans frais pour vous ! Que vous souhaitiez approfondir vos connaissances sur un sujet particulier ou rencontrer d'autres survivantes du cancer du sein, nous avons quelque chose pour tout le monde. 

2

Notre rendez-vous permanent du jeudi s'adresse à tous les stades de la maladie. Nous organisons également des groupes de discussion spécifiques une fois par mois pour des stades et sous-types spécifiques tels que le cancer du sein métastatique, le cancer du sein inflammatoire, etc. 

3

Le club de lecture se réunit le premier dimanche de chaque mois à 11 heures (heure d'Europe centrale). Vous pouvez participer chaque mois ou choisir votre mois en fonction de votre disponibilité et du livre que nous lisons. 

4

Grâce à l'art, à l'écriture et à d'autres modalités créatives, nous avons le pouvoir de gérer notre stress, de donner un sens à notre présent et de nous détendre dans des moments de calme. 

5

Cours gratuits, mensuels, en ligne de yoga restaurateur, de yoga pour le cancer du sein et de Zumba. 

bas de page

top of page
  • Writer's pictureSurviving Breast Cancer

No Less of a Woman: Standing Tall Through Hardships

By Lourdes D. Heras

Content note: This story references the author’s experience with intimate partner violence (IPV) and sexual abuse. For support and resources, please visit the CDC’s IPV webpage or the National Domestic Violence Hotline.


Hello! My name is Lourdes D. Heras. I have been a member of the SBC community since October 2020, when I started attending the Thursday Night Thrivers program days after my double mastectomy. In June 2022 I began my collaboration as the new Director of Community Engagement and co-founder of “Después de un Diagnóstico,” SBC’s new addition of programs offered in Spanish, where we provide educational information and support for the Spanish-speaking community.

The Spanish team helps with a variety of tasks at SBC. Together with my colleague Brenda Coronado, I co-host a new podcast: “Después de un Diagnóstico,” a newsletter, and our Tuesday support group, which meets on the third Tuesday of the month. We also assist in art therapy every first Tuesday of the month and very soon we will launch our reading group. We collaborate in the planning of our programs, communicating with members, and also participate in events and conferences.

In October 2020, I was diagnosed with estrogen- and progesterone-positive, HER2-negative breast cancer. Through this diagnosis I had many, many difficulties.


As if cancer was not enough, I had to protect myself from the person who I thought would be my protector; after all, he was my husband. Sadly, after 18 months of marriage and a cancer diagnosis, he became my abuser.


Two days after my mastectomy he sexually abused me, unraveling a series of infections and emergency surgeries. He would also humiliate me with words like, “Look at you, they are taking all your woman parts away,” (since I needed a mastectomy and hysterectomy due to my type of cancer), “You will get it again in 10 years,” and the first words that came out of his mouth: “They are not big enough,” after the first filling of those excruciating expanders.


Never a word of encouragement. Never an, “I am here for you” or “We will beat this together.” I suffered a stroke two weeks after finishing radiation, and the hospital nurse advised me to file for a restraining order so that he would not approach me. He violated the initial stipulations of the order seven times. I was finally granted three years of protection for him to stay away from me, and recently finalized my divorce from him.

Now, I am very happy to be part of the SBC community, not only professionally but personally. I have a Master’s in Public Health, specializing in healthcare administration. My passions are everything related to diabetes, Alzheimer’s, and breast cancer. More recently I’ve become active in the prevention of intimate partner violence (mental, emotional and sexual) after a cancer diagnosis. This is especially important to me since I was personally affected after my breast cancer diagnosis.

Outside of my job with SBC, I am a mother of two beautiful children: Xoe (age 15) and Londen (age 12). I also manage a multidisciplinary department of endocrinology, diabetes and wellness, which I am very passionate about. My team of 60+ people offers various resources for patients in the prevention, treatment and maintenance of diabetes in the state of Arizona.

Throughout a cancer diagnosis, I want everyone in the Spanish-speaking community to know that they are definitely not alone. We offer great support through SBC’s resources.

I personally want you to know that it is good to look at the glass half full and not half empty. And as for the parts that God gave me and cancer took away, that doesn’t make me any less of a woman.

I look forward to seeing you and connecting through SBC’s various resources and programs in Spanish!


Learn more:


Thank you for sharing your story, Lourdes. SBC loves you!


SurvivingBreastCancer.org Resources & Support:



Recent Posts

See All

1 comentario


mjayatilaka
26 feb 2023

So brave. So strong. So proud of you Lourdes 💜

Me gusta

Meditation Mondays:

Chakra Chanting with Gloria

Mondays at 10:00 a.m. ET 

RSVP

Thursday Night Thrivers:

All Stages Support Group

Thursdays at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Metastatic Breast Cancer Support Group

First and third Thursdays

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Inflammatory Breast Cancer Support Group

Second Thursday

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

The Caregiver Huddle

Third Tuesday

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

Tuesday Night Thrivers

Después de un Diagnóstico:

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

7:00 p.m. ET

RSVP​

Encourage and Empower

For Newly Diagnosed

September 10, 11:00 a.m. ET

RSVP

Breast Cancer Book Club

The first Sunday of the month

RSVP

Pilates

June 14,  11:30 a.m. ET

RSVP

Restorative Yoga:

Unearthing Opportunities

June 17 ,  5:30 p.m. ET

RSVP

The Sun's Embrace: A Summer Solstice Meditation

June 21,  11:00 a.m. ET

RSVP

Qi Gong

June 25,  11:30 a.m. ET

RSVP

Art Therapy

July 1, 6:00 p.m. ET

RSVP

Forest Bathing

July 2,  6:00 p.m. ET

RSVP

Yoga Fitness with Chair Assist

July 9, 11:30 a.m. ET

RSVP

Yoga Stretching for DIEP flap

July 9,  6:00 p.m. ET

RSVP

Reflect & Recharge

Expressive Writing

July 22,  6:00 p.m. ET

RSVP

Más eventos en español

RSVP

Upcoming Events

1

Surviving Breast Cancer provides breast cancer support, events, and webinars at no cost to you! Whether you are looking to gain more knowledge on a particular topic or meet up with other breast cancer survivors, we have something for everyone. 

2

Our standing appointment on Thursdays is for all stages. We also host specific breakout groups once a month for specific stages and subtypes such as Metastatic breast cancer, and Inflammatory Breast Cancer, etc. 

3

The Book Club meets the first Sunday of every month at 11 am ET. You are welcome to join each month or pick and choose your month based on your availability and the book we are reading. 

4

Through art, writing, and other creative modalities, we hold the power to manage our stress, make sense of our now, and relax into moments of stillness. 

5

Free, monthly, online classes in restorative yoga, yoga for breast cancer, and Zumba. 

6

Después de un Diagnóstico

bottom of page