haut de la page
  • Image de l'écrivainSurvivre au cancer du sein

Se donner des priorités

Par Danielle Brandt


Je n'aurais jamais pensé que une personne active de 33 ans qui faisait du CrossFit 6 jours par semainefaisait des des examens mensuels des seinsn'avait pas d'antécédents familiaux aucun antécédent familial serait diagnostiquée avec un cancer du sein de stade 2. La veille de la découverte de la grosseur, je faisais de la raquette dans les Berkshires, j'aimais la vie et je me souviens d'une irritation constante avec mon soutien-gorge de sport sur mon sein gauche. d'une irritation constante avec mon soutien-gorge de sport sur mon sein gauche et c'est tout. Ce n'est que lorsque nous sommes rentrés à la maison ce dimanche soir (jour de la Saint-Valentin) que j'ai senti une petite bosse dure qui n'était pas palpable.


Après avoir vu ma mère lutter contre le cancer du côlon, mes sœurs et moi avons toujours pris notre santé très au sérieux et, dès le lundi matin, j'ai appelé pour obtenir un rendez-vous avec mon médecin traitant. Mon hôpital est un hôpital universitaire et un résident m'a d'abord examinée et a demandé à l'infirmière praticienne de venir lui faire part de ses réflexions. Elle n'a pas aimé ce qu'elle ressentait et le fait de savoir que je n'avais jamais eu d'enfants ou que je n'avais jamais été enceinte l'a encore plus inquiétée. Elle a demandé une mammographie et une échographie d'urgence pour l'après-midi même.


Alors que j'attendais dans la salle d'attente pour ma mammographieJe me suis souvenue d'avoir regardé la salle où se trouvaient des femmes de tous âges et de m'être demandée quelle était leur histoire. La mammographie s'est déroulée sans douleur et il était temps de passer à l'échographie. échographie. J'avais l'impression que mon cœur s'emballait et qu'il allait sortir de ma poitrine. Je n'arrêtais pas de regarder le moniteur pour essayer de savoir si c'était quelque chose de grave. La technicienne a terminé l'échographie et m'a dit que le radiologue avait juste besoin de vérifier qu'il s'agissait d'un examen de routine.


Ce n'était pas un examen de routine et une fois de plus, une étudiante en médecine est passée en premier et a scanné ma poitrine à nouveau, puis a parlé au radiologue avant de répéter le scan. C'est à ce moment-là qu'elle m'a dit qu'il s'agissait probablement d'un cancer à 90 % en raison de toutes les calcifications qu'ils voyaient.


Dire que j'étais en plein désarroi serait un euphémisme, mais je savais, après avoir vu ma mère souffrir d'un cancer, ce que je devais demander.


D'une manière ou d'une autre, J'ai retrouvé ma voix et j'ai demandé une biopsie ce jour-là. et j'ai expliqué que ma grand-mère était décédée la veille et que je partais mercredi pour New York pour ses funérailles. Ce mercredi-là, c'était aussi le 7e anniversaire de la mort de ma mère.


Le radiologue était formidable Il a demandé à des personnes de rester tard pour effectuer ma biopsie ce jour-là et j'ai également rencontré mon chirurgien mammaire (à l'époque, je ne savais pas qui c'était car j'étais en état de choc). Après avoir rencontré mon chirurgien mammaire, on m'a mise dans une chambre en attendant la biopsie, j'ai appelé mon mari et je me suis effondrée. Covid était encore très actif à cette époque, et ils n'aimaient pas recevoir de visiteurs ou de conjoints, mais l'infirmière a permis à mon mari de me rencontrer.


Alors que nous sortions de l'hôpital, la seule chose que j'ai pu dire, c'est "Je ne veux pas mourir". J'avais toujours pensé que si j'avais le grand "C", je ne le dirais à personne tout de suite et que je me donnerais le temps d'y réfléchir, mais le problème, c'est que je mets ma famille en danger. Sur le chemin du retour, j'ai décidé de demander à ma sœur jumelle de faire un zoom sur la famille et je l'ai dit à mes sœurs, à mon père, à mon oncle et à ma tante. Si j'avais été testée positive pour l'une des mutations génétiques cela aurait signifié que ma sœur jumelle avait 100 % de chances d'être également atteinte d'un cancer.


En le disant à ma famille, cela a permis à mes sœurs d'être contrôlées ainsi que ma cousine.

Ce mercredi 17 février, mon père et ma petite sœur ont pris l'avion et nous nous sommes rendus ensemble à l'enterrement de ma grand-mère, et c'est aussi ce jour-là que j'ai reçu les résultats de la biopsie confirmant que j'avais un cancer. J'ai reçu les résultats de ma biopsie qui confirmaient que c'était un cancer.


Mon cancer est ER+, PR+ et Her2- avec des cellules de grade 3 et aucune mutation génétique. J'ai rencontré à nouveau mon chirurgien du sein en personne et je lui ai dit que je voulais une double mastectomieJe n'y avais même pas pensé. Je voulais juste que mes seins disparaissent car ils essayaient de me tuer. J'aimais beaucoup mon chirurgien mammaire et il était maintenant temps de constituer le reste de mon équipe. J'ai d'abord rencontré une oncologue, avec laquelle je n'ai pas vraiment sympathisé, car je l'ai trouvée froide. Le fait de vivre à Boston m'a permis d'accéder à certains des meilleurs hôpitaux du pays. J'ai obtenu plusieurs seconds avis pour m'assurer que j'étais satisfaite de mon plan de match et de mon équipe. C'est à ce moment-là que j'ai fait des recherches et que j'ai demandé au directeur du service d'oncologie d'être mon oncologue et que mon chirurgien plasticien a été choisi.


Il est très important que vous vous sentiez à l'aise avec votre équipe de médecins et leur plan d'action. Mon chirurgien plasticien a reçu un diagnostic de cancer du côlon à l'âge de 38 ans et a compris mes craintes, ce qui m'a donné l'impression d'être entendue. ce qui m'a donné l'impression d'être entendue.


Mon chirurgien mammaire et mon chirurgien plasticien m'ont dit qu'en raison de problèmes de calendrier, je ne pourrais pas subir ma double mastectomie avant un mois, mais je voulais juste que mon sein disparaisse et, pendant la semaine suivante, j'ai appelé tous les jours pour parler à leurs deux administrateurs et leur demander s'il y avait des annulations.


C'était un vendredi et j'étais en déplacement professionnel lorsque j'ai reçu l'appel de l'administrateur de mon chirurgien plasticien. J'ai reçu un appel de mon chirurgien plasticien admin Il m'a demandé si c'était trop tôt et j'ai répondu que non ! J'ai immédiatement appelé mon supérieur et le service des ressources humaines pour leur dire que je prendrais un congé de maladie à partir de ce mardi.


Encore une fois, à cause de Covid, mon mari ne pouvait pas être avec moi, et j'ai dû affronter seule l'opération la plus effrayante de ma vie. Je me suis réveillée le 11 mars sans seins et avec d'énormes douleurs... ce n'est pas exactement la façon dont je pensais passer mon 34e anniversaire.


Après ma double mastectomie, mon oncologue m'a dit que mon score d'oncotype était de 15, ce qui ne recommande généralement pas la chimiothérapie, mais en raison de mon âge et du grade de mon cancer, le comité de lutte contre le cancer a estimé que je devais envisager la chimiothérapie. que je devais l'envisager. Là encore, j'ai obtenu plusieurs avis d'autres oncologues, qui ont tous convenu d'un plan de traitement similaire.


Le 10 avril 2021, j'ai reçu mon port et j'ai commencé la chimiothérapie de TC le lendemain. Avant de commencer la chimiothérapie, j'ai fait beaucoup de recherches et j'ai préparé mon sac de chimiothérapie avec des gants de glace, des chaussons de glace, des citrons, une couverture et une grande cruche d'eau. Il paraît que l'utilisation de gants et de chaussons de glace aide à prévenir la neuropathie et que le fait de sucer des citrons aide mes papilles gustatives. J'ai également lu que le fait de rester actif pendant la chimiothérapie contribuerait à mon rétablissement. Pendant mes quatre cycles de chimiothérapie, je suis restée active et je n'ai pas eu de problèmes de santé, je suis restée active et je n'ai pas ressenti d'effets secondaires majeurs. J'ai été chanceuse et reconnaissante d'avoir survécu à ma chirurgie et à ma chimiothérapie, mais je n'ai pas réalisé qu'une fois que vous avez terminé tout ce qui précède, c'est le moment où la peur s'installe vraiment. c'est à ce moment-là que la peur s'installe vraiment.


Je n'allais plus à l'hôpital toutes les semaines pour y être examinée ; je n'y allais plus qu'une fois par mois pour ma piqûre de Zoladex et je voyais mon oncologue tous les six mois. C'est à ce moment-là que mon anxiété a pris le dessus et que j'ai commencé à m'inquiéter d'une récidive. J'ai commencé à m'inquiéter d'une récidive Et le fait de devoir prendre des médicaments hormonaux n'a pas aidé non plus, car j'ai pris du poids pendant la chimio et je me sentais maintenant complètement mal à l'aise dans ma peau.


Cela fait maintenant un an et 8 mois que j'ai subi une double mastectomie et je m'inquiète constamment de la réapparition du cancer, mais j'ai aussi appris à apprécier davantage la vie. mais j'ai aussi appris à mieux apprécier la vie.


Chaque jour, je vois le lever du soleil et le coucher du soleil est un bon jour pour moi et j'ai appris à me donner des priorités. J'ai appris à me donner des priorités plus. J'ai quitté mon emploi qui me faisait travailler plus de 60 heures par semaine et j'ai trouvé une entreprise qui se concentre davantage sur l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Je m'efforce de de faire de l'exercice ou de me promener tous les jours et j'apprends encore à gérer mon comment gérer mon anxiété et ma peur d'une éventuelle récidive.mais Je vis et j'apprends à vivre un jour à la fois.


--


Connectez-vous avec Danielle sur IG : @life_of_a_cancer_patient



Merci d'avoir partagé votre histoire, Danielle. La SBC vous aime !


Survivre au cancer du sein.org Ressources et soutien :





Messages récents

Tout voir

Commentaires


Les lundis de la méditation :

Chant des chakras avec Gloria

Le lundi à 10h00 (heure française) 

RSVP

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien à toutes les étapes

Le jeudi à 19h00 (heure française)

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein métastatique

Premier et troisième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein inflammatoire

Deuxième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

Mardi soir, les passionnés

Après un diagnostic :

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

19:00 p.m. ET

RSVP

Encourager et responsabiliser

Pour les nouveaux diagnostiqués

10 septembre, 11h00 ET

RSVP

Club de lecture sur le cancer du sein

Le premier dimanche du mois

RSVP

Repérage des cerveaux

27 mai, 18h00 ET

RSVP

Qi Gong

28 mai, 11h30 ET

RSVP

Art-thérapie

3 juin, 18h00 ET

RSVP

Baignade en forêt

4 juin, 18h00 ET

RSVP

Réfléchir et se ressourcer

Écriture expressive

10 juin, 18h00 ET

RSVP

Yoga Fitness avec assistance sur chaise

11 juin, 11h30 ET

RSVP

Yoga Stretching pour le lambeau DIEP

11 juin, 18h00 ET

RSVP

Yoga réparateur :

Découvrir les opportunités

17 juin, 17h30 ET

RSVP

Plus d'événements en espagnol

RSVP

Événements à venir

1

Survivre au cancer du sein offre du soutien, des événements et des webinaires sur le cancer du sein sans frais pour vous ! Que vous souhaitiez approfondir vos connaissances sur un sujet particulier ou rencontrer d'autres survivantes du cancer du sein, nous avons quelque chose pour tout le monde. 

2

Notre rendez-vous permanent du jeudi s'adresse à tous les stades de la maladie. Nous organisons également des groupes de discussion spécifiques une fois par mois pour des stades et sous-types spécifiques tels que le cancer du sein métastatique, le cancer du sein inflammatoire, etc. 

3

Le club de lecture se réunit le premier dimanche de chaque mois à 11 heures (heure d'Europe centrale). Vous pouvez participer chaque mois ou choisir votre mois en fonction de votre disponibilité et du livre que nous lisons. 

4

Grâce à l'art, à l'écriture et à d'autres modalités créatives, nous avons le pouvoir de gérer notre stress, de donner un sens à notre présent et de nous détendre dans des moments de calme. 

5

Cours gratuits, mensuels, en ligne de yoga restaurateur, de yoga pour le cancer du sein et de Zumba. 

bas de page

top of page
  • Writer's pictureSurviving Breast Cancer

Prioritizing Myself

By Danielle Brandt


I would never have thought that an active 33-year-old who was doing CrossFit 6 days a week, performed monthly breast exams, had no family history would be diagnosed with Stage 2 Breast Cancer. The day before I found my lump, I was snowshoeing in the Berkshires and loving life and just remember a constant irritation with my sports bra on my left breast and that was it. It wasn’t until we got home that Sunday night (Valentine’s Day) that I felt a hard small lump that was not palpable.


After watching my mom fight colon cancer, my sisters and I have always taken our health very seriously and first thing Monday morning I called and got an appointment with my primary. My hospital is a teaching hospital and a resident examined me initially and asked the nurse practitioner to come in and share her thoughts. She didn’t like how it felt and knowing that I never had kids or had been pregnant concerned her more. She ordered a rush mammogram and ultrasound for that afternoon.


As I was waiting in the waiting room for my mammogram, I just remembered looking around the room of women of all ages and wondering what their story was. The mammogram was painless and then it was time for my ultrasound. It felt like my heart was racing and about to jump out of my chest. I kept looking at the monitor trying to figure out if it was anything serious. The tech finished my scan and said the radiologist just needed to check as it was routine.


It was not routine and again a medical student came first and scanned my chest again and spoke to the radiologist before she repeated the scan. It was at that moment she told me it was 90 percent likely cancer due to all the calcifications they were seeing.


To say, I was a complete mess would be an understatement, but I knew after watching my mom go through cancer what I needed to ask for.


Somehow, I found my voice and asked for a biopsy that day and explained that my grandmother had just passed the day before and that Wednesday I was leaving for New York for her funeral. That Wednesday was also the 7-year anniversary of my mom’s passing.


The radiologist was amazing and asked people to stay late and perform my biopsy that day and I actually met my breast surgeon as well (at the time I didn’t know who she was as I was in complete shock). After meeting my breast surgeon, they put me in a room while I waited for my biopsy, and I called my husband and just broke down. Covid was still very active at this time, and they didn’t like visitors or spouses with you, but the nurse allowed my husband to meet me.


As we were walking out of the hospital, the only thing I could say was “I don’t want to die.” I had always thought that if I got the big “C” I wouldn’t tell anyone right away and give myself time to process, but the issue with that is I am putting my family at risk. I decided on the way home to have my identical twin sister set-up a family zoom call and I told my sisters, my dad, my uncle, and my aunt. If I had tested positive for any of the gene mutations it would have meant that my twin sister had a 100 percent chance of getting cancer as well.


By telling my family, it allowed my sisters to get checked along with my cousin.

That Wednesday February 17th, my dad and little sister flew in, so we drove to my grandmother’s funeral together and it was also the day I got my biopsy results confirming it was cancer.


My cancer is ER+, PR+, and Her2- with grade 3 cells and no genetic mutations. I met with my breast surgeon again in person and told her I wanted a double mastectomy; it wasn’t even a thought for me. I just wanted my breast gone as they were trying to kill me. I really liked my breast surgeon and now it was the time to build the rest of my team. I met with an oncologist initially and didn’t really connect with her as I found her cold. Living in Boston gave me access to some of the top hospitals in the country and I got multiple second opinions to make sure I was happy with my game plan and team. It was at this point that I researched and asked for the Director of Oncology to be my oncologist and my plastic surgeon was chosen.


It is so important that you feel comfortable with your team of doctors and their game plan. My plastic surgeon was diagnosed with Colon Cancer at the age of 38 and understood my fears which made me feel like I was being heard.


My breast surgeon and plastic surgeon told it me that due to schedule issues I wouldn’t be able to get my double mastectomy for another month, but I just wanted my breast gone and for the next week I would call daily and speak to both of their admins and asked if there were any cancellations.


It was a Friday, and I was on a work call when I received the call from my plastic surgeon admin that they had a cancellation for March 10th (the next Tuesday) and asked if that was too soon and I responded absolutely not! I immediately called my manager and HR department and told them that I would be going out on medical leave beginning that Tuesday.


Again, due to Covid, my husband couldn’t be with me, and I had to face the biggest scariest surgery of my life all alone. I woke up on March 11th boobless and in tremendous pain... not exactly how I thought I would be spending my 34th birthday.


After my double mastectomy, my oncologist told me that my oncotype score was a 15 which usually doesn’t recommend chemo but due to my age and the grade of my cancer the cancer board felt like I should consider it. Again, I got multiple opinions from other oncologists, and all agreed that they would have a similar treatment plan.


On April 10th, 2021, I got my port and would begin TC chemotherapy the next day. Prior to starting chemo, I did a lot of research and packed my chemo bag with ice gloves, ice booties, lemonheads, a blanket, and a giant water jug. Supposedly using ice gloves and booties would help prevent neuropathy and sucking on lemonheads would help with my taste buds. I also read that keeping active during chemo would help my recovery. During my 4 cycles of chemo, I stayed active and didn’t experience any major side effects. I was lucky and grateful to get through my surgery and chemo, but didn’t realize that after you are done with all of the above is when the fear really sets in.


I was no longer going to the hospital every week and being seen; I was now just going once a month for my Zoladex shot and seeing my oncologist every 6 months. This is when my anxiety took over and I started worrying about a recurrence and having to take hormonal medicine really didn’t help either as I gained weight during chemo and now felt completely uncomfortable in my own skin.


I am now a year and 8 months out from my double mastectomy, and I worry constantly about the cancer coming back, but I have also learned to appreciate life more.


Every day, I get to see the sunrise and set is a good day for me and I have learned to prioritize myself more. I quit my job that had me working 60 plus hours a week and found a company who focused more on work life balance. I make it a point to workout or go for a walk every day and I am still learning how to deal with my anxiety and fear of a possible recurrence, but I am living and learning to take it one day at a time.


--


Connect with Danielle on IG: @life_of_a_cancer_patient



Thank you for sharing your story, Danielle. SBC loves you!


SurvivingBreastCancer.org Resources & Support:





Recent Posts

See All

The Now

Comments


Meditation Mondays:

Chakra Chanting with Gloria

Mondays at 10:00 a.m. ET 

RSVP

Thursday Night Thrivers:

All Stages Support Group

Thursdays at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Metastatic Breast Cancer Support Group

First and third Thursdays

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Inflammatory Breast Cancer Support Group

Second Thursday

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

Tuesday Night Thrivers

Después de un Diagnóstico:

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

7:00 p.m. ET

RSVP​

Encourage and Empower

For Newly Diagnosed

September 10, 11:00 a.m. ET

RSVP

Breast Cancer Book Club

The first Sunday of the month

RSVP

Restorative Yoga:

The secret Garden

April 22,  6:00 p.m. ET

RSVP

Qi Gong

April 23,  11:30 a.m. ET

RSVP

Art Therapy

May 6, 6:00 p.m. ET

RSVP

Forest Bathing

May 7,  6:00 p.m. ET

RSVP

Reflect & Recharge

Expressive Writing

May 13,  6:00 p.m. ET

RSVP

Yoga Fitness with Chair Assist

May 14, 11:30 a.m. ET

RSVP

Yoga Stretching for DIEP flap

May 14,  6:00 p.m. ET

RSVP

Más eventos en español

RSVP

Upcoming Events

1

Surviving Breast Cancer provides breast cancer support, events, and webinars at no cost to you! Whether you are looking to gain more knowledge on a particular topic or meet up with other breast cancer survivors, we have something for everyone. 

2

Our standing appointment on Thursdays is for all stages. We also host specific breakout groups once a month for specific stages and subtypes such as Metastatic breast cancer, and Inflammatory Breast Cancer, etc. 

3

The Book Club meets the first Sunday of every month at 11 am ET. You are welcome to join each month or pick and choose your month based on your availability and the book we are reading. 

4

Through art, writing, and other creative modalities, we hold the power to manage our stress, make sense of our now, and relax into moments of stillness. 

5

Free, monthly, online classes in restorative yoga, yoga for breast cancer, and Zumba. 

6

Después de un Diagnóstico