haut de la page
  • Image de l'écrivainSurvivre au cancer du sein

L'ESPOIR est mon mot de quatre lettres préféré

Mise à jour : 5 septembre 2023

Par Tammy Uhl


En juillet 2011, lors de ma première mammographie de routine à l'âge de 40 ansEn juillet 2011, lors de ma première mammographie de routine à l'âge de 40 ans, mon équipe médicale m'a dit qu'il y avait une calcification qu'elle voulait surveiller et m'a demandé de passer une mammographie tous les six mois. J'ai découvert une grosseur dans mon sein en juin 2013, mais j'avais rendez-vous pour une mammographie semestrielle en juillet, et je savais donc qu'ils l'examineraient à ce moment-là. Lors du rendez-vous de juillet, ils m'ont dit que tout était clair et que je pouvais désormais passer des mammographies une fois par an.


Six mois plus tard, lors d'un examen médical de routine, j'ai demandé à mon médecin traitant de me parler de la grosseur qui était désormais visible sur ma peau, j'ai interrogé mon médecin traitant sur la grosseur qui était désormais visible sur ma peau. Elle a regardé les images de la mammographie et m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal et qu'il s'agissait donc très probablement d'un kyste bénin, que je pouvais faire drainer si je le souhaitais.


J'ai décidé de prendre rendez-vous avec le chirurgien pour que cela soit fait et que je n'aie plus à m'en préoccuper. Lorsque le chirurgien a inséré l'aiguille pour le drainer, il a dit qu'il n'y avait pas de liquide à drainer. Il était convaincu qu'il s'agissait d'un fibroadénome, mais il voulait faire une biopsie pour en être certain.


Lorsque nous nous sommes retrouvés à l'hôpital la semaine suivante, l'ambiance était légère car on nous a dit qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter, et le chirurgien a même dit qu'il veillerait à ce que la cicatrice de la biopsie soit faite de manière à ce qu'elle soit difficile à voir après la cicatrisation. Il s'était arrangé pour qu'un pathologiste soit présent dans la salle d'opération afin que nous n'ayons pas à attendre les résultats, et j'ai été mise sous anesthésie pour une courte sieste.


Lorsque je me suis réveillée après la biopsie, l'anesthésiste était assis à côté de mon lit et me tenait la main, ce qui, je le savais, n'était pas du tout normal. J'ai regardé par la porte vitrée coulissante de la chambre et j'ai vu le chirurgien parler à mon mari. Dès que j'ai vu le visage de mon mari, j'ai immédiatement su que ce n'était pas une bonne nouvelle.


Le 18 février 2014, à l'âge de 42 ans, j'étais une femme de 17 ans, mère de trois jeunes enfants, et j'ai été diagnostiquée d'un cancer du sein. on m'a diagnostiqué un cancer du sein : Stade IIB IDC ER+, PR-, HER2-.. J'étais une coureuse passionnée, je surveillais mon alimentation, je ne buvais presque jamais, je ne fumais jamais et je n'avais pas d'antécédents familiaux de cancer du sein. Et pourtant, dans les jours qui ont suivi, j'ai appris que je devrais subir une mastectomie, une chimiothérapie et une radiothérapie.


J'ai subi une mastectomie unilatérale le 13 mars 2014. Le 17 avril, j'ai reçu le premier des quatre cycles de Taxotere et Cytoxan. Le 29 juillet, j'ai commencé cinq semaines de radiothérapie. Lorsque j'ai quitté le cabinet de l'oncologue radiothérapeute le 4 septembre 2014, j'étais persuadée que le pire était derrière moi, j'étais persuadée que le pire était derrière moi.



Tous mes médecins m'ont rassurée en me disant qu'un jour, je considérerais cette expérience comme un simple accident de parcours. I ai continué à aller à la salle de sporten me mettant au défi de rester physiquement forte. J'ai continué à m'entraîner pour une autre course, car la course à pied était un excellent remède pour ma santé mentale. En juin 2015, 15 mois après mon diagnostic, j'ai couru un autre semi-marathon pour célébrer la fin du traitement. Le traitement actif étant terminé, j'ai été placée sous thérapie hormonale au tamoxifène et j'ai poursuivi mes visites trimestrielles chez mon oncologue.


Puis, en juin 2017, j'ai ressenti de fortes douleurs au dos. Mon médecin était absent lorsque j'ai appelé, mais une assistante médicale a demandé un scanner. Elle m'a appelé le lendemain pour me dire que J'avais une lésion à la vertèbre L3 qui était suspecte de maladie métastatique..... Une IRM a été réalisée quelques jours plus tard et le radiologue a estimé qu'il s'agissait en fait d'un hémangiome vertébral, qui est une lésion vasculaire bénigne. Je ne savais pas quelles étaient les bonnes questions à poser, notamment pour exiger une biopsie afin d'en avoir le cœur netJ'ai donc été orientée vers un centre de kinésithérapie, convaincue que tout allait bien.


En mai 2018, j'ai commencé à perdre du poids et, au cours des deux mois suivants, j'ai perdu plus de 30 livres. Mon oncologue pensait que je luttais émotionnellement pour dépasser mon diagnostic de cancer et que je devrais parler à quelqu'un pour obtenir un soutien en santé mentale. Je savais que ce n'était pas le problème, mais j'ai pris rendez-vous avec la psychiatre en oncologie, et elle m'a dit qu'elle ne pouvait vraiment rien m'offrir puisque je semblais aller très bien.


Avance rapide jusqu'au début de COVID en mars 2020. Je ne pouvais plus aller à la salle de sport, alors je m'entraînais à la maison avec ma fille cadette, qui joue au basket-ball à l'université. avec ma fille cadette, qui joue au basket-ball à l'université. Je courais également beaucoup à l'extérieur. J'ai commencé à ressentir des douleurs au genou, que j'avais déjà ressenties lors de mon entraînement au marathon, et j'ai supposé qu'elles étaient dues au fait que j'essayais de suivre les entraînements de ma fille de 18 ans.


En mai 2020, mon mari a accepté un nouvel emploi. Notre famille a déménagé dans une ville située à 130 miles au nord. je devais mettre en place de nouveaux soins médicaux. J'ai indiqué à mon nouveau prestataire de soins primaires que je souffrais beaucoup du genou, et je suis retournée à la kinésithérapie.


Après trois mois sans amélioration, mon kinésithérapeute m'a orienté vers un médecin du sport qui était certain que j'avais une déchirure du ménisque et a demandé une IRM pour le confirmer. Les résultats sont arrivés dans MyChart le vendredi après-midi du week-end de la fête du travail. un modèle mité de mon fémur. Le Dr Google m'a dit que c'était une très mauvaise chose. Comme c'était un week-end férié, j'ai dû attendre le mardi matin avant de pouvoir parler à quelqu'un à la clinique.


Le lendemain, j'ai rencontré un nouvel oncologue médical. Il m'a demandé si je comprenais ce à quoi j'étais confrontée. De toute évidence, j'avais fait pas mal de recherches sur le cancer du sein métastatique (CSM). cancer du sein métastatique (CSM) depuis la lecture du rapport d'IRM, et il m'a répété que, statistiquement, je pouvais espérer vivre environ trois ans. Ce que je sais maintenant, c'est que j'aurais dû courir hors de son bureau aussi vite que ma jambe boiteuse me le permettait. Au lieu de cela, il m'a mis dans un fauteuil roulant jusqu'à ce que je puisse rencontrer le service d'oncologie orthopédique la semaine suivante, car il a dit qu'il y avait un risque important de fracture du fémur.


Mon oncologue orthopédique a été une bouffée d'air frais. Il m'a donné deux options. Première option : ne rien faire et rester dans un fauteuil roulant pour le reste de ma vie. Deuxième option : l'autoriser à me poser une tige en titane dans le fémur. Je lui ai dit qu'il était évident que nous allions choisir la deuxième option, et il m'a dit qu'il était sûr que ce serait mon choix, et qu'il avait déjà réservé la salle d'opération pour deux jours plus tard. Il m'a assuré que je pouvais vivre une vie longue et active avec la MBC, et qu'il ferait tout ce qu'il pouvait pour que cela se produise.



Dans les semaines qui ont suivi, mon PET scan a montré que le cancer avait également fracturé ma vertèbre L3, où se trouvait ce que l'on appelle l'hémangiome bénin. J'ai subi une kyphoplastie, c'est-à-dire une injection de ciment dans la vertèbre, pour la stabiliser. Il y avait également une zone préoccupante sur la hanche droite. J'avais des douleurs à cet endroit depuis un certain temps, mais on m'a dit qu'il s'agissait d'une arthrite due à mes années de course à pied. Le radio-oncologue a décidé d'irradier le fémur, la colonne vertébrale et la hanche. J'ai ensuite commencé à prendre du Verzenio, un inhibiteur de CDK 4/6, du Faslodex, un bloqueur de récepteurs d'œstrogènes, et du Xgeva, un anticorps monoclonal utilisé pour prévenir les fractures osseuses.


En janvier 2022, j'ai dit à mon oncologue médical que ma hanche droite me gênait plus que d'habitude. Il a demandé une IRM et, sur la base des résultats, il m'a dit que la maladie progressait. Lorsque j'ai parlé à mon oncologue orthopédiste, il n'était pas sûr qu'il s'agissait d'une progression de la maladie, car il pensait que l'arthrite jouait un rôle important dans la douleur que j'éprouvais. Nous avons décidé de procéder à une arthroplastie complète de la hanche et de faire une biopsie à ce moment-là.


Avant l'opération, j'ai rencontré mon oncologue médical. Il m'a de nouveau dit que la progression était évidente et qu'il recommandait une chimiothérapie intraveineuse hebdomadaire. Il a ajouté qu'il n'y avait pas d'autres options de traitement. Je l'ai longuement interrogé à ce sujet, car je pensais, grâce à mes propres recherches, que j'avais d'autres options de traitement à envisager. Je ne comprenais pas non plus comment il pouvait prendre cette décision sans même avoir reçu les résultats de la biopsie. Il m'a dit que je devais sérieusement envisager de ne plus travailler et de profiter du temps qu'il me restait. Je lui ai demandé si je verrais mon fils de 16 ans terminer ses études secondaires, et il m'a répondu que c'était peu probable.


Au cours des 24 heures qui ont suivi, j'ai dû faire de gros efforts pour ne pas sombrer dans un trou profond et très sombre. J'ai décidé qu'il ne me restait qu'une seule option : renvoyer mon oncologue. J'ai contacté une spécialiste du sein dans une grande université de mon État pour lui demander son avis sur les options de traitement. Une fois cet avis obtenu, j'ai demandé qu'on me recommande un oncologue dans ma région. Heureusement, il y avait quelqu'un avec qui elle avait travaillé en étroite collaboration dans le passé, et j'ai pris rendez-vous avec lui.


J'attendais mon rendez-vous avec beaucoup d'appréhension. Cette appréhension s'est immédiatement dissipée lorsque les premiers mots sortis de la bouche du médecin lorsqu'il s'est assis pour me parler ont été : "Nous aurons des discussions difficiles et devrons prendre des décisions difficiles dans les années à venir. La seule chose que je ne ferai jamais, c'est de vous ôter tout espoir." Il a tenu parole, et même plus. Il m'a soutenue lorsque j'ai demandé un quatrième, un cinquième et un sixième avis. essais cliniques cliniques au premier plan de nos discussions et ne quitte jamais la pièce tant qu'il n'est pas certain que j'ai obtenu toutes les réponses à mes questions.


La biopsie de la prothèse de la hanche n'a pas été la nouvelle que nous espérions. Elle indiquait que le statut des récepteurs hormonaux du cancer était passé d'œstrogène positif à triple négatif. Cependant, la fiabilité de la biopsie osseuse d'une zone ayant subi des radiations était quelque peu douteuse. Après de longues discussions, nous avons décidé de poursuivre le même plan de traitement ER+ pendant encore un peu de temps. Il s'est avéré que c'était la bonne décision, la décision a été la bonne puisque j'ai passé une autre année avec des scanners stables.


Mon PET scan en décembre 2022 a indiqué une progression, donc en février 2023 j'ai commencé une chimiothérapie orale Xeloda comme deuxième ligne de traitement. Nous espérons que cette chimiothérapie me durera plusieurs années. Par ailleurs, mon médecin m'a rassuré en me disant qu'il en avait déjà plusieurs sur la liste, sans compter les autres qui pourraient venir.


J'ai beaucoup appris ces dernières années. Il est très important de recueillir autant de connaissances que possible auprès de sources fiables pour prendre des décisions éclairées, et il est judicieux d'obtenir un deuxième ou un troisième avis lorsque l'on étudie les différentes options. Je garde à l'esprit qu'un médecin qui n'écoute pas les opinions des autres est un médecin dangereux, et il est nécessaire que je me sente parfaitement à l'aise avec tous ceux qui font partie de mon équipe médicale. Et surtout, l'ESPOIR est mon mot de quatre lettres préféré.




Merci d'avoir partagé votre histoire, Tammy. La SBC vous aime !


En savoir plus :



Survivre au cancer du sein.org Ressources et soutien :



906 points de vue

Messages récents

Tout voir

Commentaires


Les lundis de la méditation :

Chant des chakras avec Gloria

Le lundi à 10h00 (heure française) 

RSVP

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien à toutes les étapes

Le jeudi à 19h00 (heure française)

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein métastatique

Premier et troisième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein inflammatoire

Deuxième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

Mardi soir, les passionnés

Après un diagnostic :

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

19:00 p.m. ET

RSVP

Encourager et responsabiliser

Pour les nouveaux diagnostiqués

10 septembre, 11h00 ET

RSVP

Club de lecture sur le cancer du sein

Le premier dimanche du mois

RSVP

Repérage des cerveaux

27 mai, 18h00 ET

RSVP

Qi Gong

28 mai, 11h30 ET

RSVP

Art-thérapie

3 juin, 18h00 ET

RSVP

Baignade en forêt

4 juin, 18h00 ET

RSVP

Réfléchir et se ressourcer

Écriture expressive

10 juin, 18h00 ET

RSVP

Yoga Fitness avec assistance sur chaise

11 juin, 11h30 ET

RSVP

Yoga Stretching pour le lambeau DIEP

11 juin, 18h00 ET

RSVP

Yoga réparateur :

Découvrir les opportunités

17 juin, 17h30 ET

RSVP

Plus d'événements en espagnol

RSVP

Événements à venir

1

Survivre au cancer du sein offre du soutien, des événements et des webinaires sur le cancer du sein sans frais pour vous ! Que vous souhaitiez approfondir vos connaissances sur un sujet particulier ou rencontrer d'autres survivantes du cancer du sein, nous avons quelque chose pour tout le monde. 

2

Notre rendez-vous permanent du jeudi s'adresse à tous les stades de la maladie. Nous organisons également des groupes de discussion spécifiques une fois par mois pour des stades et sous-types spécifiques tels que le cancer du sein métastatique, le cancer du sein inflammatoire, etc. 

3

Le club de lecture se réunit le premier dimanche de chaque mois à 11 heures (heure d'Europe centrale). Vous pouvez participer chaque mois ou choisir votre mois en fonction de votre disponibilité et du livre que nous lisons. 

4

Grâce à l'art, à l'écriture et à d'autres modalités créatives, nous avons le pouvoir de gérer notre stress, de donner un sens à notre présent et de nous détendre dans des moments de calme. 

5

Cours gratuits, mensuels, en ligne de yoga restaurateur, de yoga pour le cancer du sein et de Zumba. 

bas de page

top of page
  • Writer's pictureSurviving Breast Cancer

HOPE is my Favorite Four-Letter Word

Updated: Sep 5, 2023

By Tammy Uhl


In July 2011, at my first routine mammogram at the age of 40, my healthcare team said there was a calcification they wanted to keep an eye on and asked that I have a mammogram every six months. I discovered a lump in my breast in June 2013, but I was scheduled for a six-month mammogram in July, so I knew they would look at it then. At that July appointment, they said all was clear, and I could go to once-a-year mammograms from there on out.


At a routine physical six months later, I asked my primary care physician about the lump, which now was visible on my skin. She looked back at the images from the mammogram and said there was nothing abnormal there so it most likely was a benign cyst, which I could get drained if I wanted to.


I decided to make an appointment with the surgeon to get that accomplished so I wouldn’t be bothered by it any longer. When the surgeon inserted the needle to drain it, he said there wasn’t any fluid to be drained. He was very confident it was a fibroadenoma, but wanted to do a biopsy just to be certain.


When we met at the hospital the following week, the mood was light as we were told it was nothing to worry about, and the surgeon even said he would make sure the biopsy scar was done in such a way that it would be hard to see after it healed. He had arranged for a pathologist to be in the operating room so we would not have to wait for the results, and I was put under for a short nap.


When I woke up from the biopsy procedure, the anesthesiologist was sitting next to my bed holding my hand, which I knew was not at all the norm. I looked out the sliding glass door of the room and saw the surgeon talking to my husband. As soon as I focused in on my husband’s face, I immediately knew it was not good news.


On February 18, 2014, at the age of 42, I was a wife of 17 years, a mom to three young children, and I was diagnosed with breast cancer: Stage IIB IDC ER+, PR-, HER2-. I was an avid runner, watched what I ate, hardly ever drank, never smoked, and had no family history of breast cancer. And yet in the days that followed I learned I would need to have a mastectomy, chemotherapy, and radiation.


I had a unilateral mastectomy on March 13, 2014. On April 17, I had the first of four cycles of Taxotere and Cytoxan. On July 29, I began five weeks of radiation. When I eventually walked out of the radiation oncologist’s office on September 4, 2014, I was confident the worst was behind me.



I was reassured by all my doctors that I would one day look back at the entire experience as just a little bump in the road. I continued to go to the gym, challenging myself to remain physically strong. I continued to train for another race, as running was great medicine for my mental health. In June 2015, 15 months after my diagnosis, I ran another half marathon to celebrate the end of treatment. With active treatment completed, I was placed on Tamoxifen hormone therapy and continued with quarterly visits with my oncologist.


Then, in June 2017, I was experiencing severe back pain. My doctor was out of the office when I called, but a PA ordered a CT. She called me the next day to tell me I had a lesion at my L3 vertebra that was suspicious for metastatic disease. An MRI was performed several days later, and the radiologist felt that it was actually a vertebral hemangioma, which is a benign vascular lesion. I didn’t know the right questions to ask, specifically to demand a biopsy to know for certain, and off I went with a referral to physical therapy convinced that all was well.


In May 2018 I began losing weight, and over the next couple of months I lost over 30 pounds. My oncologist thought I was struggling emotionally with moving past my cancer diagnosis and that I should talk to someone for mental health support. I knew that wasn’t the issue, but I made an appointment with the oncology psychiatrist, and she told me there really wasn’t anything she could offer me as I seemed to be doing very well.


Fast forward to the start of COVID in March 2020. I could no longer go to the gym, so I was doing home workouts with my youngest daughter, who plays college basketball. I was also running quite a bit outdoors. I started to have knee pain, which I had experienced in my marathon training previously, and also assumed it was due to my trying to keep up with my 18-year-old daughter’s workouts.


In May 2020, my husband accepted a new job. Our family moved to a city 130 miles north, and I needed to establish new medical care. I mentioned to my new primary care provider that I was having quite a bit of knee pain, and off I went again to physical therapy.


After three months with no improvement, my physical therapist referred me to a sports medicine doctor who was certain I had a torn meniscus and ordered an MRI to confirm. The results arrived in MyChart on the Friday afternoon of Labor Day weekend, indicating a moth-eaten pattern to my femur. Dr. Google told me this was a very bad thing. Because it was a holiday weekend, it was Tuesday morning before I could talk to anyone at the clinic.


I met with a new medical oncologist the following day. He asked me if I understood what I was facing. Obviously, I had researched quite a bit about metastatic breast cancer (MBC) since reading the MRI report, and he reiterated that statistically I could expect to live about three years. What I know now is I should have run out of his office as fast as my gimpy leg would let me. Rather, he put me in a wheelchair until I could meet with orthopedic oncology the following week, as he said there was a significant risk of fracture to the femur.


My orthopedic oncologist was a breath of fresh air. He basically gave me two options. Option one: do nothing, and stay in a wheelchair for the rest of my life. Option two: allow him to put a titanium rod in my femur. I told him obviously we were going with option two, and he said he was confident that would be my choice, and he already booked the operating room for two days later. He assured me I could live a long and active life with MBC, and he would do everything he could to make that happen.



In the following weeks, my PET scan showed that cancer had also fractured my L3 vertebra, where that so-called benign hemangioma was located. I had kyphoplasty, which is an injection of cement into the vertebra, to stabilize it. There was also an area of concern on the right hip. I had been having pain there for quite some time, but I was told it was arthritic in nature due to my years of running. The radiation oncologist decided to radiate the femur, spine, and hip. I then started on Verzenio, a CDK 4/6 inhibitor; Faslodex, an estrogen receptor blocker; and Xgeva, a monoclonal antibody used to prevent bone fractures.


In January 2022, I told my medical oncologist that my right hip was bothering me more than usual. He ordered an MRI, and based on those results he told me I had disease progression. When I spoke with my orthopedic oncologist, he wasn’t so sure it was progression of disease as he felt arthritis was playing a big part of the pain I was experiencing. We made the decision to go forward with a full hip replacement, and he would do a biopsy at that time.


Prior to the surgery, I met with my medical oncologist. He again said I had clear progression, and his recommendation was weekly IV chemo. He said there were no other treatment options. I questioned him at length on this, because through my own research I believed I had other treatment options to consider. I also didn’t understand how he could be making this decision without even having the biopsy results back. He told me I should seriously consider not working any longer but enjoy the time I had remaining. I asked him if I would see my 16-year-old son graduate from high school, and his response to me was that it was unlikely.


Over the next 24 hours, I had to work really hard at not going down a deep and very dark hole. I decided I had only one option…to fire my oncologist. I reached out to a breast specialist at a major university in my state to ask for her opinion on treatment options. Once I had that opinion, I asked for a recommendation for an oncologist in my area. Fortunately there was someone she had worked closely with in the past, and I made an appointment with him.


I was pretty apprehensive as I waited for my appointment. That immediately dissipated when the first words out of the doctor’s mouth when he sat down to talk to me were, “We will have difficult discussions and have to make some challenging decisions in the years to come. The one thing I will never do is take away your hope.” He has held true to his word and then some. He has been supportive of my seeking a fourth, fifth, and sixth opinion, keeps clinical trials at the forefront of our discussions, and never leaves the room until he is certain I have had all of my questions answered.


The biopsy from the hip replacement was not the news we were hoping for. It indicated that the cancer’s hormone receptor status had flipped from estrogen positive to triple negative. However, the reliability of the bone biopsy of an area that had undergone radiation was somewhat questionable. After much discussion, we decided to continue the same ER+ treatment plan for just a bit longer. As it turned out, that was the right decision as I went another year with stable scans.


My PET scan in December 2022 indicated progression, so in February 2023 I started oral chemotherapy Xeloda as my second line of treatment. We are looking forward to my getting several years on it. Otherwise, my doctor has reassured me that he has several more on the list as of now, and that is not taking into account others that may come.


I have learned quite a lot these last few years. It is so important to gather as much knowledge from reliable sources as possible to make informed decisions, and it is wise to get a second or third opinion when exploring options. I keep in mind that a doctor who will not hear the opinions of others is a dangerous doctor, and it is necessary that I am completely comfortable with all those on my medical team. And most importantly, HOPE is my favorite four-letter word.




Thank you for sharing your story, Tammy. SBC loves you!


Learn More:



SurvivingBreastCancer.org Resources & Support:



906 views

Recent Posts

See All

Comments


Meditation Mondays:

Chakra Chanting with Gloria

Mondays at 10:00 a.m. ET 

RSVP

Thursday Night Thrivers:

All Stages Support Group

Thursdays at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Metastatic Breast Cancer Support Group

First and third Thursdays

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Inflammatory Breast Cancer Support Group

Second Thursday

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

Tuesday Night Thrivers

Después de un Diagnóstico:

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

7:00 p.m. ET

RSVP​

Encourage and Empower

For Newly Diagnosed

September 10, 11:00 a.m. ET

RSVP

Breast Cancer Book Club

The first Sunday of the month

RSVP

Restorative Yoga:

Unearthing Opportunities

May 20 ,  5:30 p.m. ET

RSVP

In Body Breathwork

May 21 ,  6:00 p.m. ET

RSVP

Brain Spotting

May 27,  6:00 p.m. ET

RSVP

Qi Gong

May 28,  11:30 a.m. ET

RSVP

Art Therapy

June 3, 6:00 p.m. ET

RSVP

Forest Bathing

Jun 4,  6:00 p.m. ET

RSVP

Reflect & Recharge

Expressive Writing

June 10,  6:00 p.m. ET

RSVP

Yoga Fitness with Chair Assist

June 11, 11:30 a.m. ET

RSVP

Yoga Stretching for DIEP flap

June 11,  6:00 p.m. ET

RSVP

Más eventos en español

RSVP

Upcoming Events

1

Surviving Breast Cancer provides breast cancer support, events, and webinars at no cost to you! Whether you are looking to gain more knowledge on a particular topic or meet up with other breast cancer survivors, we have something for everyone. 

2

Our standing appointment on Thursdays is for all stages. We also host specific breakout groups once a month for specific stages and subtypes such as Metastatic breast cancer, and Inflammatory Breast Cancer, etc. 

3

The Book Club meets the first Sunday of every month at 11 am ET. You are welcome to join each month or pick and choose your month based on your availability and the book we are reading. 

4

Through art, writing, and other creative modalities, we hold the power to manage our stress, make sense of our now, and relax into moments of stillness. 

5

Free, monthly, online classes in restorative yoga, yoga for breast cancer, and Zumba. 

6

Después de un Diagnóstico

bottom of page