haut de la page
  • Image de l'écrivainSurvivre au cancer du sein

Consultante en lactation devenue survivante d'un cancer du sein : mises à jour sur le traitement et au-delà

Par Jennifer Reynolds


Lisez l'histoire du diagnostic et du traitement de Jennifer : Jours difficiles, jours meilleurs et mon combat


Après qu'on m'a diagnostiqué un carcinome canalaire invasif de stade 2b carcinome canalaire invasif (IDC), j'ai suivi une chimiothérapie et une double mastectomie. Mon traitement s'est ensuite poursuivi par la radiothérapie. Après la radiothérapie en 2021 et juste avant Noël... J'en ai enfin terminé ! J'ai eu 33 séances de radiothérapie. La dernière semaine a été brutale. Sinon, c'était juste fastidieux et fatigant tous les jours d'y aller et de faire ça. Cela m'a épuisée, mais c'était faisable.



À la fin de la radiothérapie, ma peau a commencé à s'ouvrir après avoir été brûlée. C'était juste sur la cicatrice de l'incision de mon côté cancéreux et aussi dans la zone axillaire. C'était très douloureux et je me souviens que Noël a été très difficile, mais j'ai fait preuve de force et de courage du mieux que j'ai pu. mais j'ai fait preuve de force et de courage du mieux que j'ai pu.


La vie a été bien remplie. J'aime être occupée, car cela me permet d'aider les autres. Je suis infirmière en lactation - je connais donc les seins, mais d'une manière très différente ! Aider les mamans et les bébés à réussir la période post-partum est tellement merveilleux. L'année dernière, j'ai beaucoup travaillé, car j'ai trois emplois. Je travaille comme consultante en lactation dans un hôpital, dans un cabinet de pédiatrie et en tant qu'indépendante.


Pendant tous mes traitements, j'ai travaillé quand je le pouvais. Je prends actuellement du Lynparza, un inhibiteur de PARP. En octobre prochain, cela fera deux ans que je prends Lynparzaet j'en aurai terminé. Je suis ravie ! Pour moi, ce médicament provoque de la fatigue et de la diarrhée. Je ne peux tolérer que deux des quatre pilules recommandées, mais je les prends.


En ce qui concerne les autres médicaments que j'ai pris, j'ai eu quelques difficultés dans ce domaine. Les inhibiteurs de l'aromatase provoquent de nombreux effets secondaires. Je les déteste ! Je les ai presque tous essayés. Je suis maintenant sur le point d'essayer l'exemestane et j'espère qu'il me conviendra et qu'il sera plus facile pour moi que le tamoxifène, le létrozole et l'Arimidex. Mes médecins m'ont conseillé de prendre ces médicaments pendant cinq à dix ans de plus.


Je suis très occupée, mais je trouve toujours le temps de m'occuper de ma famille, de m'amuser et de faire de l'exercice. J'adore le spinning, le pilates et le yoga. J'essaie également de continuer à jardiner, ce que j'adore, mais c'est mon premier fils, Tyler, qui a fait le plus gros du travail. Je suis également mentor pour le cancer du sein dans mon établissement de Long Beach, en Californie. J'adore aider les autres.


La vie est folle, n'est-ce pas ? J'ai des hauts et des bas, et beaucoup d'émotions parfois. La ménopause forcée, c'est nul, et le cancer aussi ! MAIS j'espère en avoir fini pour de bon et je vais de l'avant pour continuer à ne pas avoir de cancer deux ans plus tard ! pour continuer à ne pas avoir de cancer deux ans plus tard ! La vie est belle et j'apprécie beaucoup plus chaque chose. C'est ce qui est attendu, je suppose, de mon point de vue.

Merci de votre lecture !



Merci d'avoir partagé votre histoire, Jennifer. La SBC vous aime !




En savoir plus :









Sur le podcast : Conversations sur le cancer du sein


La radiothérapie : Ce que toute personne atteinte d'un cancer du sein doit savoir






308 points de vue

Messages récents

Tout voir

ความคิดเห็น


Les lundis de la méditation :

Chant des chakras avec Gloria

Le lundi à 10h00 (heure française) 

RSVP

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien à toutes les étapes

Le jeudi à 19h00 (heure française)

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein métastatique

Premier et troisième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein inflammatoire

Deuxième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

Mardi soir, les passionnés

Après un diagnostic :

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

19:00 p.m. ET

RSVP

Encourager et responsabiliser

Pour les nouveaux diagnostiqués

10 septembre, 11h00 ET

RSVP

Club de lecture sur le cancer du sein

Le premier dimanche du mois

RSVP

Repérage des cerveaux

27 mai, 18h00 ET

RSVP

Qi Gong

28 mai, 11h30 ET

RSVP

Art-thérapie

3 juin, 18h00 ET

RSVP

Baignade en forêt

4 juin, 18h00 ET

RSVP

Réfléchir et se ressourcer

Écriture expressive

10 juin, 18h00 ET

RSVP

Yoga Fitness avec assistance sur chaise

11 juin, 11h30 ET

RSVP

Yoga Stretching pour le lambeau DIEP

11 juin, 18h00 ET

RSVP

Yoga réparateur :

Découvrir les opportunités

17 juin, 17h30 ET

RSVP

Plus d'événements en espagnol

RSVP

Événements à venir

1

Survivre au cancer du sein offre du soutien, des événements et des webinaires sur le cancer du sein sans frais pour vous ! Que vous souhaitiez approfondir vos connaissances sur un sujet particulier ou rencontrer d'autres survivantes du cancer du sein, nous avons quelque chose pour tout le monde. 

2

Notre rendez-vous permanent du jeudi s'adresse à tous les stades de la maladie. Nous organisons également des groupes de discussion spécifiques une fois par mois pour des stades et sous-types spécifiques tels que le cancer du sein métastatique, le cancer du sein inflammatoire, etc. 

3

Le club de lecture se réunit le premier dimanche de chaque mois à 11 heures (heure d'Europe centrale). Vous pouvez participer chaque mois ou choisir votre mois en fonction de votre disponibilité et du livre que nous lisons. 

4

Grâce à l'art, à l'écriture et à d'autres modalités créatives, nous avons le pouvoir de gérer notre stress, de donner un sens à notre présent et de nous détendre dans des moments de calme. 

5

Cours gratuits, mensuels, en ligne de yoga restaurateur, de yoga pour le cancer du sein et de Zumba. 

bas de page

top of page
  • Writer's pictureSurviving Breast Cancer

Lactation Consultant Turned Breast Cancer Survivor: Updates from Treatment and Beyond

By Jennifer Reynolds


Read Jennifer’s original diagnosis and treatment story: Hard Days, Better Days, and My Fight


After I was diagnosed with stage 2b invasive ductal carcinoma (IDC), I completed chemotherapy and a double mastectomy. My treatment then continued with radiation. After radiation in 2021 and right before Christmas... I was finally done! I had 33 sessions of radiation. It was brutal during the last week. Otherwise, it was just tedious and tiring everyday to go there and do that. It wiped me, but it was doable.



At the end of radiation, my skin started opening up after being burned. It was right on my incision scar of my cancer side and also in my axilla area. It was so very painful and I remember Christmas being very difficult, but I put on a strong and brave face as best I could.


Life has been busy. I do love staying busy, as it helps me to help others. I am a lactation nurse – so I know breasts, but in a very different way! Helping moms and babies succeed in the postpartum period is so wonderful. This past year, I have been working a lot, as I have three jobs. I work as a lactation consultant at a hospital, at a pediatric office and as an independent business.


Through all my treatments, I worked when I could. I am currently taking Lynparza, a PARP inhibitor. This October will mark two years of me taking Lynparza, and then I will be done. Yay! For me, it causes fatigue and diarrhea. I can only tolerate two of the four pills recommended, but I take them.


As for the other medications I’ve been on, I have struggled a bit in this area. Aromatase inhibitors cause lots of side effects. I dislike them! I have tried almost all of them. I am now about to try exemestane and hope it is okay and easier on me than tamoxifen, letrozole and Arimidex. My doctors advised five to 10 years MORE on these.


I am quite busy but still make time for family, fun and exercise. I love spin, pilates and yoga. I am also trying to keep the garden going and I love it, but my first son Tyler has done most of the work. I also am a breast cancer mentor at my facility here in Long Beach, California. I just love helping others.


Life is crazy, right? I have ups and downs, and a lot of emotions at times. Forced menopause sucks, and so does cancer! BUT I do hope to be done for GOOD and am pushing forward to continue being cancer free two years later! Life is good and I do appreciate everything SO much more. That is expected I suppose from my perspective.

Thank you for reading!



Thank you for sharing your story, Jennifer. SBC loves you!




Learn More:









On the Podcast: Breast Cancer Conversations


Radiation Therapy: What Every Breast Cancer Thriver Needs to Know






308 views

Recent Posts

See All

Comentarios


Meditation Mondays:

Chakra Chanting with Gloria

Mondays at 10:00 a.m. ET 

RSVP

Thursday Night Thrivers:

All Stages Support Group

Thursdays at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Metastatic Breast Cancer Support Group

First and third Thursdays

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Inflammatory Breast Cancer Support Group

Second Thursday

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

Tuesday Night Thrivers

Después de un Diagnóstico:

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

7:00 p.m. ET

RSVP​

Encourage and Empower

For Newly Diagnosed

September 10, 11:00 a.m. ET

RSVP

Breast Cancer Book Club

The first Sunday of the month

RSVP

Restorative Yoga:

Unearthing Opportunities

May 20 ,  5:30 p.m. ET

RSVP

In Body Breathwork

May 21 ,  6:00 p.m. ET

RSVP

Brain Spotting

May 27,  6:00 p.m. ET

RSVP

Qi Gong

May 28,  11:30 a.m. ET

RSVP

Art Therapy

June 3, 6:00 p.m. ET

RSVP

Forest Bathing

Jun 4,  6:00 p.m. ET

RSVP

Reflect & Recharge

Expressive Writing

June 10,  6:00 p.m. ET

RSVP

Yoga Fitness with Chair Assist

June 11, 11:30 a.m. ET

RSVP

Yoga Stretching for DIEP flap

June 11,  6:00 p.m. ET

RSVP

Más eventos en español

RSVP

Upcoming Events

1

Surviving Breast Cancer provides breast cancer support, events, and webinars at no cost to you! Whether you are looking to gain more knowledge on a particular topic or meet up with other breast cancer survivors, we have something for everyone. 

2

Our standing appointment on Thursdays is for all stages. We also host specific breakout groups once a month for specific stages and subtypes such as Metastatic breast cancer, and Inflammatory Breast Cancer, etc. 

3

The Book Club meets the first Sunday of every month at 11 am ET. You are welcome to join each month or pick and choose your month based on your availability and the book we are reading. 

4

Through art, writing, and other creative modalities, we hold the power to manage our stress, make sense of our now, and relax into moments of stillness. 

5

Free, monthly, online classes in restorative yoga, yoga for breast cancer, and Zumba. 

6

Después de un Diagnóstico

bottom of page