haut de la page
  • Image de l'écrivainSurvivre au cancer du sein

MON CANCER DU SEIN : DÉCOUVERTE

Par Susan Angoy


J'ai réservé une mammographie privée pour le 20 octobre 2021 à 12 h 30. C'était par prudence, vous comprenez. Trois ans s'étaient écoulés depuis ma dernière mammographie et le programme de dépistage du NHS avait pris du retard à cause de Covid. L'une de mes sœurs s'était vu diagnostiquer un cancer du sein de stade 2. diagnostic de cancer du sein de stade 2 plus tôt dans l'année, j'ai donc pensé que je devais passer un scanner. J'avais j'avais ressenti des douleurs dans mon sein droit et sous l'aisselle, mais bien sûr, tout le monde sait que le cancer du sein ne fait pas souffrir. C'est du moins ce que j'ai (mal) compris. Je pensais passer un examen de routine. Après tout, cela ne pouvait pas arriver à Susan. Non, pas du tout ! Susan et ses seins étaient invincibles. N'est-ce pas ?


J'étais assise dans la salle d'attente de la clinique, attendant que le radiologue examine ma mammographie avant de recevoir le feu vert. le feu vert qui me permettrait de partir faire un peu de shopping. Je n'étais pas allée à Selfridges depuis l'époque pré-Covid, alors j'ai dressé une liste mentale de ce que je pourrais m'offrir. J'avais l'intention de m'offrir une thérapie par le détail. J'étais tellement sûre que le technicien viendrait me dire que je pouvais repartir avec un rapport de seins immaculés et en bonne santé, que j'avais hâte d'aller faire du shopping - une activité que je n'apprécie pas d'habitude.


Je n'étais donc pas préparée à l'infirmière qui est venue me dire que le radiologue consultant voulait faire une échographie et un examen physique. radiologue voulait faire une échographie et un examen physique de mon de mes élévations parfaitement formées. Même ces mots n'ont pas réussi à m'alerter sur ce qui allait suivre. "L'aimable infirmière m'a demandé : "Avez-vous perdu du poids récemment ? On aurait pu penser qu'à ce stade, je serais un peu anxieuse, mais non. Après tout, Susan était invincible. C'est ce qui s'est passé, j'avais perdu un peu de poidsmais c'était parce que j'avais eu beaucoup de nausées, de maux de tête et de vertiges bizarres, et que j'avais très peu mangé pendant environ trois semaines. J'ai mis ces symptômes sur le compte d'un microbe que j'avais dû attraper. Une nuisance, mais pas de quoi s'inquiéter. J'étais si peu inquiet que j'ai omis d'en parler à l'infirmière.


Ce qui a suivi a été le début du cauchemar que je continue à vivre. Il ne s'agit pas d'un cauchemar nocturne limité aux heures de sommeil, mais d'un cauchemar qui m'enveloppe à chaque instant. Je ne dors pas beaucoup. En fait, je dirais que je ne dors presque pas.


"Je pense que vous avez un carcinome au sein droit, sur la base de la mammographie, de l'échographie et de mon examen physique. Il y a une masse palpable qui semble très suspecte et pour laquelle je ne peux pas trouver immédiatement d'autre explication. Je suis vraiment désolée de vous annoncer cela. Vous comprenez, je dois vous le dire". Tels étaient les mots du consultant. Il a poursuivi en expliquant que je devais subir une biopsie pour confirmer ses soupçons et indiquer le grade et le stade de la tumeur. d'indiquer le grade et le stade de la tumeur et d'identifier ses récepteurs. Je fixe le médecin. J'ai entendu les mots, mais je n'ai pas réussi à les assimiler complètement. Pour une fois, Susan est restée sans voix. On entend souvent parler de personnes en état de choc lorsqu'elles reçoivent une mauvaise nouvelle. Maintenant, je comprends vraiment le sens de ces mots.


Il s'est rendu compte que j'étais en état de choc et m'a gentiment expliqué les options qui s'offraient à moi et les prochaines étapes. Je pouvais rester dans le secteur privé ; sinon, ils me renverraient immédiatement vers le NHS. Étant donné que mon hôpital local est l'University College London Hospital, j'aurais l'assurance d'un traitement excellent et rapide. Il a poursuivi en disant que si j'étais son parent, il me conseillerait de me faire soigner au sein du NHS sur la base d'une référence urgente de deux semaines dans le cadre du Cancer Pathway. Il m'a indiqué que son rapport serait remis à mon médecin généraliste dans la demi-heure et que je devais le contacter l'après-midi même. J'ai convenu que c'était la meilleure option et j'ai quitté la clinique.


Je suis parti. Mais j'étais toujours le cerf pris dans les phares. Toute idée de thérapie par la vente au détail avait disparu de mon cerveau. J'avais envie de pleurer, mais je n'y arrivais pas. Ma seule action a été de commander un Uber pour me ramener chez moi le plus rapidement possible. Bien qu'il ne soit que 14 heures, je me suis demandé si je ne devais pas me préparer un gin tonic pour me calmer. Mais même cela était impossible. Avec la nausée que j'avais, il m'était impossible de boire plus qu'un verre d'eau en arrivant à la maison.


Dès mon retour, les choses se sont déroulées très rapidement. À 15 heures, mon médecin généraliste, le Dr Jessica Baron, m'a appelé après avoir reçu le rapport. Elle m'a dit qu'elle avait déjà envoyé le dossier à l'UCLH sur la voie du cancer, mais elle m'a demandé si je voulais venir lui parler et être examinée. lui parler et être examinée. Tout le mérite en revient à mon médecin généraliste, au James Wigg Group Practice et en particulier au Dr Baron. Je ne voyais pas l'intérêt d'autres examens et je ne voulais pas lui faire perdre son temps en lui répétant ce qu'on m'avait déjà dit. Elle m'a expliqué le processus avec bienveillance et gentillesse. Elle m'a dit qu'il semblait que la maladie avait été détectée à temps et que je ne devais pas trop m'inquiéter. Il y avait d'excellents progrès et traitements disponibles. Seule une partie de mon cerveau a compris ce qu'on me disait.


Si j'avais eu des nausées dans les semaines précédant cette date, elles n'étaient rien en comparaison de ce que je ressentais en écoutant ses mots. La réalité pénétrait peu à peu dans ma conscience. L'impensable était arrivé. Mes précieux seins avaient été attaqués et un assaut majeur allait avoir lieu. Le lendemain, j'ai reçu un appel du centre de cancérologie Macmillan de l'UCH pour prendre un rendez-vous urgent dans leur clinique du sein.


Immédiatement après avoir pris cet appel, je suis allée sur Internet et j'ai acheté une série de soutiens-gorge coûteux et très sexy, je suis allée sur Internet et j'ai acheté une série de soutiens-gorge coûteux et très sexy. Je n'avais pas de "rendez-vous galant" imminent ni de raison particulière de les acheter ce jour-là. Mais quelque part dans mon cerveau planait l'idée qu'il ne me restait peut-être plus beaucoup de temps pour porter mes articles de lingerie préférés. C'est drôle comme des choses aussi insignifiantes peuvent vous venir à l'esprit dans les moments les plus sérieux.


Une amie médecin très expérimentée et ma cousine oncologue m'ont parlé des excellents taux de survie pour les cancers du sein à un stade précoce, de l'évolution des traitements - y compris de leurs effets secondaires - et de l'importance de la prise en charge des personnes atteintes d'un cancer du sein. y compris leurs effets secondaires. Ils ont expliqué que l'intervention chirurgicale pouvait être minimale si le cancer était détecté à un stade suffisamment précoce, etc. Ils sont peut-être d'éminents médecins, mais ce sont tous deux des hommes. Comment pourraient-ils comprendre ? J'ai entendu les mots, mais mon cerveau est revenu à mes pensées des décennies plus tôt.


Je ne suis pas une jeune femme au début de sa vie affective et sexuelle, mais je suis une femme. Je suis une femme qui est veuve depuis deux ans et demi et qui vient de commencer à reprendre sa vie en main, à faire des projets d'avenir. Je suis une femme qui a récemment commencé à faire des pas timides pour rompre une longue période de célibat, dans l'espoir de nouer de nouveaux liens et de vivre des aventures. Ce sont des espaces difficiles à parcourir dans le meilleur des cas. Je me sens dépassée. J'ai oublié les règles et les moyens mystiques d'attirer et d'engager les autres dans un contexte romantique et érotique. Maintenant, voici ce qu'il en est. Pourquoi ?


Comment pourrais-je redevenir le même ? Je pourrais rester en vie, mais à quoi ressemblerait cette vie ? Me sentirais-je encore féminine ? Serais-je encore désirable - pour moi-même, et encore plus pour quelqu'un d'autre ? À quoi ressemblera mon corps lorsque le chirurgien, les radiations et les médicaments en auront fini avec moi ? Est-ce que je me sentirai encore quelque chose? Enfin, comment savoir si le cancer a été détecté "suffisamment tôt" ?


Parfois, je suis en colère. D'autres fois, je pleure. Parfois, je me sens vaine et mesquine de me préoccuper de ces questions alors que les équipes médicales se concentrent sur ma survie et tentent de me rassurer sur la curabilité du cancer du sein à un stade précoce. D'autres fois, je pense aux femmes dont le cancer n'a pas été détecté à un stade précoce. n'a pas été détecté à un stade précoce. Mais rien de tout cela ne change ma réalité.


Quelques jours après cet appel téléphonique, j'étais assise dans le centre de cancérologie Macmillan de l'UCH à Huntley Street, à Londres. J'étais assise sur le même siège où j'avais passé près de trois ans, de 2015 à 2018, à attendre avec mon défunt mari ses rendez-vous. On lui avait diagnostiqué un cancer de la prostate de stade 4 et il est décédé à l'hospice Marie Curie de Hampstead au début de l'année 2019. J'ai regardé le sol en mosaïque joyeux et lumineux de la salle d'attente. Ces années me sont revenues en mémoire comme si c'était hier. Non seulement je vivais ma propre réalité, mais j'étais catapulté dans toutes ces semaines, mois et années d'angoisse et de deuil. Cette fois, j'étais assise seule. J'attendais.



Connectez-vous avec Susan : Blog


Plus d'informations :




Sur le podcast : Conversations sur le cancer du sein

Trouver sa voix avec Brenda Denzler et Elaine Schattner




 


Partagez votre histoire, votre poésie ou votre art :


Survivre au cancer du sein.org Ressources et soutien :

279 points de vue

Messages récents

Tout voir

Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.

Les lundis de la méditation :

Chant des chakras avec Gloria

Le lundi à 10h00 (heure française) 

RSVP

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien à toutes les étapes

Le jeudi à 19h00 (heure française)

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein métastatique

Premier et troisième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein inflammatoire

Deuxième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

La réunion des aidants

Troisième mardi

du mois à 19h00 ET

RSVP

Mardi soir, les passionnés

Après un diagnostic :

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

19:00 p.m. ET

RSVP

Encourager et responsabiliser

Pour les nouveaux diagnostiqués

10 septembre, 11h00 ET

RSVP

Club de lecture sur le cancer du sein

Le premier dimanche du mois

RSVP

Pilates

14 juin, 11h30 ET

RSVP

Yoga réparateur :

Découvrir les opportunités

17 juin, 17h30 ET

RSVP

L'étreinte du soleil : Une méditation sur le solstice d'été

21 juin, 11h00 ET

RSVP

Qi Gong

25 juin, 11h30 ET

RSVP

Art-thérapie

1er juillet, 18h00 ET

RSVP

Baignade en forêt

2 juillet, 18h00 ET

RSVP

Yoga Fitness avec assistance sur chaise

9 juillet, 11h30 ET

RSVP

Yoga Stretching pour le lambeau DIEP

9 juillet, 18h00 ET

RSVP

Réfléchir et se ressourcer

Écriture expressive

22 juillet, 18h00 ET

RSVP

Plus d'événements en espagnol

RSVP

Événements à venir

1

Survivre au cancer du sein offre du soutien, des événements et des webinaires sur le cancer du sein sans frais pour vous ! Que vous souhaitiez approfondir vos connaissances sur un sujet particulier ou rencontrer d'autres survivantes du cancer du sein, nous avons quelque chose pour tout le monde. 

2

Notre rendez-vous permanent du jeudi s'adresse à tous les stades de la maladie. Nous organisons également des groupes de discussion spécifiques une fois par mois pour des stades et sous-types spécifiques tels que le cancer du sein métastatique, le cancer du sein inflammatoire, etc. 

3

Le club de lecture se réunit le premier dimanche de chaque mois à 11 heures (heure d'Europe centrale). Vous pouvez participer chaque mois ou choisir votre mois en fonction de votre disponibilité et du livre que nous lisons. 

4

Grâce à l'art, à l'écriture et à d'autres modalités créatives, nous avons le pouvoir de gérer notre stress, de donner un sens à notre présent et de nous détendre dans des moments de calme. 

5

Cours gratuits, mensuels, en ligne de yoga restaurateur, de yoga pour le cancer du sein et de Zumba. 

bas de page

top of page
  • Writer's pictureSurviving Breast Cancer

MY BREAST CANCER: DISCOVERY

By Susan Angoy


I booked a private mammogram for 12:30 p.m. on October 20, 2021. This was just to be on the cautious side, you understand. It had been three years since my previous scan, and there was a backlog in the NHS screening program due to Covid. One of my sisters had been diagnosed with stage 2 breast cancer earlier in the year, so I thought I should have a scan. I had been experiencing some pain in my right tit and underarm, but of course, everyone knows that you don’t feel pain from breast cancer. Or so I (mis)understood. A regular routine scan is what I thought I was going for. After all, it couldn’t happen to Susan. No sirree! Susan and her tits were invincible. Weren’t they?


I sat in the waiting room of the clinic, waiting for the radiologist to review my mammogram before getting the all clear that would allow me to skip off to do a spot of shopping. I had not been to Selfridges since pre-Covid days so I sat making a mental list of what I might treat myself to. I planned to indulge in some retail therapy. So certain was I that the technician would come to let me know I could leave with a report of immaculate and healthy tits, I was looking forward to my shopping trip – not an activity I normally enjoy.


I was thus unprepared for the nurse who came to tell me that the consultant radiologist wanted to do an ultrasound and physical examination of my perfectly formed elevations. Even those words failed to alert me to what was to follow. “Have you lost weight recently?” the kind nurse asked me. You’d think that by now I might be a tad anxious, but no. After all, Susan was invincible. As it happened, I had lost a little weight, but that was because I’d been experiencing a lot of nausea, headaches, and weird dizziness, so I had been eating very little for three weeks or so. I put those symptoms down to some bug I must have picked up. A nuisance, but nothing to be concerned about. I was so unconcerned that I failed to mention any of this to the nurse.


What followed was the start of the nightmare I continue to live through. Not a nocturnal nightmare confined to sleeping hours, but one that envelops my every waking moment. I don’t sleep much. In fact, I’d say I hardly sleep at all.


“I think you may have a carcinoma in your right breast, based on the mammogram, ultrasound and my physical examination. There is a palpable mass that looks very suspicious and not one for which I can immediately find an alternative explanation. I’m very sorry to tell you this. You understand, I have to tell you.” Those were the consultant’s words. He went on to explain that I would need to have a biopsy to confirm his suspicions, and to indicate the grade and stage of the tumor and to identify its receptors. I stared at the doctor. I heard the words, but failed to fully take them in. For a change, Susan was speechless. You hear stories of people being in shock when receiving bad news. Now I really understand the meaning of those words.


He realized I was in shock and gently explained my options and next steps. I could remain within the private sector; alternatively, they would immediately refer me back into the NHS. Given that my local hospital was University College London Hospital, I would be assured of excellent and swift treatment. He went on to say that if I were his relative, his advice would be that I should be treated within the NHS on the urgent Cancer Pathway 2-week referral. He advised me that his report would be with my GP within half an hour and that I should contact the GP that afternoon. I agreed that this would be the best option and left the clinic.


I left. But I was still the deer caught in the headlights. All thoughts of retail therapy had vanished from my brain. I wanted to cry but couldn’t. My only action was to order an Uber to get me home as quickly as possible. Although it was only 2:00 p.m. I wondered if I should mix a stiff gin and tonic to steady myself. But even that was impossible. The damn nausea I was having made it impossible for me to drink anything more than a glass of water when I got home.


From the moment I got back, things moved very quickly. By 3:00 p.m. my GP, Dr. Jessica Baron, rang me, having received the report. She told me that she had already sent the referral to UCLH on the Cancer Pathway, but asked if I wanted to come in to talk to her and to be examined. All props to my GP practice, the James Wigg Group Practice and especially Dr. Baron. I saw no point in any further examinations and didn’t want to waste her time going over what I’d already been told. She explained the process in a caring and gentle manner. She told me that it looked like it had been caught early and that I shouldn’t worry too much. There were excellent advances and treatments available. Only part of my brain took in what I was being told. 


If I had experienced nausea in the weeks before that date, they were nothing in comparison to what I felt listening to her words. The reality was gradually penetrating my consciousness. The unthinkable had happened. My precious tits had been attacked and a major assault would be forthcoming. The following day I received a phone call from UCH Macmillan Cancer Centre to book an urgent appointment in their breast clinic.


Immediately after taking that call, I went online and bought a series of expensive and very sexy bras. I had no impending “hot date” or specific reason for buying them that day. But somewhere hovering in my brain was the thought that perhaps time was running out for me to wear my favorite items of lingerie. Funny how such trivial things can come into your mind at the most serious moments.


A very senior medical friend and my oncologist cousin talked to me about the excellent survival rates for early-stage breast cancer, how treatments have advanced – including their side effects. They spoke of how surgical intervention could be minimal if caught at a sufficiently early stage, etc. They may be eminent physicians, but they are both men. How could they understand? I heard the words, but my brain looped back to my thoughts of decades earlier. 


I am not a young woman at the start of her emotional and sexual life, but I am a woman. I am a woman who has been a widow for two and a half years and have just started getting my life back together again, making plans for my future. I am a woman who has recently begun to take tentative steps towards breaking a long period of celibacy, hopeful of forming new attachments and having adventures. These are difficult spaces to navigate at the best of times. I feel out of step. I’ve forgotten the rules and the mystical ways of attracting and engaging with others in a romantic and erotic context. Now this. Why?


How could I ever be the same again? I might stay alive, but what would that life be like? Would I still feel feminine? Would I still be desirable – to myself, let alone to anyone else? What will my body look like when the surgeon, radiation, and drugs have finished with me? Will I still feel anything? Anyway, how does anyone know it was caught “early enough?”


At times, I rage. Other times, I weep. At times, I feel vain and petty worrying about these issues when the medical teams are focused on my survival and trying to reassure me about the curability of early-stage breast cancer. Other times, I think of women whose cancer has not been detected early. But none of that changes my reality.


A few days after that phone call, I sat in the UCH Macmillan Cancer Centre in Huntley Street, London. I sat on the same seat where I’d spent nearly three years, from 2015 to 2018, waiting with my late husband for his appointments. He had been diagnosed with stage 4 prostate cancer and died in the Hampstead Marie Curie Hospice in early 2019. I looked at the cheerful bright mosaic floor in the waiting area and those years came flooding back as if they were yesterday. Not only was I living my own reality, but I was catapulted back into all those weeks, months and years of anguish and grief. This time, I sat alone. Waiting.



Connect with Susan: Blog


Read More:




On the Podcast: Breast Cancer Conversations

Finding Your Voice With Brenda Denzler & Elaine Schattner




 


Share your story, poetry, or art:


SurvivingBreastCancer.org Resources & Support:

276 views

Recent Posts

See All

Comentários


Os comentários foram desativados.

Meditation Mondays:

Chakra Chanting with Gloria

Mondays at 10:00 a.m. ET 

RSVP

Thursday Night Thrivers:

All Stages Support Group

Thursdays at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Metastatic Breast Cancer Support Group

First and third Thursdays

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Inflammatory Breast Cancer Support Group

Second Thursday

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

The Caregiver Huddle

Third Tuesday

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

Tuesday Night Thrivers

Después de un Diagnóstico:

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

7:00 p.m. ET

RSVP​

Encourage and Empower

For Newly Diagnosed

September 10, 11:00 a.m. ET

RSVP

Breast Cancer Book Club

The first Sunday of the month

RSVP

Pilates

June 14,  11:30 a.m. ET

RSVP

Restorative Yoga:

Unearthing Opportunities

June 17 ,  5:30 p.m. ET

RSVP

The Sun's Embrace: A Summer Solstice Meditation

June 21,  11:00 a.m. ET

RSVP

Qi Gong

June 25,  11:30 a.m. ET

RSVP

Art Therapy

July 1, 6:00 p.m. ET

RSVP

Forest Bathing

July 2,  6:00 p.m. ET

RSVP

Yoga Fitness with Chair Assist

July 9, 11:30 a.m. ET

RSVP

Yoga Stretching for DIEP flap

July 9,  6:00 p.m. ET

RSVP

Reflect & Recharge

Expressive Writing

July 22,  6:00 p.m. ET

RSVP

Más eventos en español

RSVP

Upcoming Events

1

Surviving Breast Cancer provides breast cancer support, events, and webinars at no cost to you! Whether you are looking to gain more knowledge on a particular topic or meet up with other breast cancer survivors, we have something for everyone. 

2

Our standing appointment on Thursdays is for all stages. We also host specific breakout groups once a month for specific stages and subtypes such as Metastatic breast cancer, and Inflammatory Breast Cancer, etc. 

3

The Book Club meets the first Sunday of every month at 11 am ET. You are welcome to join each month or pick and choose your month based on your availability and the book we are reading. 

4

Through art, writing, and other creative modalities, we hold the power to manage our stress, make sense of our now, and relax into moments of stillness. 

5

Free, monthly, online classes in restorative yoga, yoga for breast cancer, and Zumba. 

6

Después de un Diagnóstico

bottom of page