haut de la page
  • Image de l'écrivainSurvivre au cancer du sein

Le nouveau moi. La réalité de ma situation.

Par Robin Castle-Hine



Je n'oublierai jamais le jour où j'ai passé ma mammographie de routine en octobre 2022. Je m'attendais à sortir et à retourner au travail, où j'appellerais ma mère pour lui dire que j'ai eu ma mammographie annuelle. Voyez-vous, je n'étais pas la mieux placée pour le faire chaque année, et ma mère avait été diagnostiquée quatre ans auparavant.


Après ma mammographie, Natalie, la technicienne, m'a immédiatement fait passer une échographie.Natalie, la technicienne, m'a immédiatement fait passer une échographie. On m'a alors demandé de m'asseoir dans une autre salle, celle où l'on m'avait envoyée des années auparavant lorsqu'on avait trouvé quelque chose de suspect. Je n'y ai pas trop réfléchi sur le moment. J'étais plus préoccupée par le fait qu'ils me disent "Vous êtes prête", pour que je puisse retourner au travail.


Natalie est revenue et m'a demandé de la suivre dans une autre salle. Une fois dans la salle d'échographie, j'ai vu un médecin qui attendait de me parler. Elle m'a fait m'allonger et a fait une autre échographie avant de me dire qu'ils devaient faire une biopsie. J'ai immédiatement dit "Non, merci". J'ai expliqué que j'avais subi une biopsie sur mon autre sein il y a plusieurs années et que je n'avais aucune envie de recommencer. Le médecin a été extrêmement gentil et a essayé de m'expliquer pourquoi c'était si important. Elle m'a dit en substance : "Cela ressemble à un cancer et nous devons l'extraire de votre corps".


Natalie a été formidable et est restée positive avec moi pendant tout ce temps. Le médecin m'a fortement encouragé à programmer la biopsie, mais j'ai eu le temps d'y réfléchir car ils étaient complets ce jour-là. Je leur ai répété que je ne souhaitais pas subir de biopsie et ils m'ont laissé partir en me disant qu'ils espéraient vraiment que je reviendrais sur ma décision.


J'ai refusé d'y penser et j'ai continué à travailler. J'ai reçu des appels tous les jours me demandant si j'étais prête à programmer. J'étais tellement frustrée que je leur ai dit au téléphone de ne plus m'appeler pendant au moins quelques jours. J'avais besoin de temps pour digérer cette situation. Je pense que c'est à ce moment-là que j'ai réalisé qu'il pouvait s'agir d'un cancer.


C'est à ce moment-là que tout a commencé pour moi...


S'il s'agissait d'un cancer, que ferais-je ? Quelle serait la gravité de la maladie ? Quels traitements proposeraient-ils et qu'est-ce que j'accepterais ou refuserais ? Tant de choses se bousculaient dans ma tête. Je savais que je devais prendre ma décision avant qu'ils ne me donnent des options. C'était ma façon de garder le contrôle sur tout.



Quelques jours plus tard, ils m'ont appelé et m'ont dit : "J'espère que c'est le bon moment." J'ai ri un peu et j'ai répondu, "Ce n'est jamais le bon moment, mais je vous remercie d'avoir été patient avec moi. Je suis prête à programmer la biopsie." La biopsie a été programmée la semaine suivante et toutes les personnes qui m'ont aidée ont été extraordinaires ! Le médecin m'a dit que, quels que soient les résultats, je devais voir un chirurgien pour me faire enlever la tumeur. Elle me l'a dit plus d'une fois. À ce stade, j'étais certaine qu'il s'agissait d'un cancer.


Deux jours plus tard, alors que je dînais avec mon mari, mon téléphone a émis un bip. MyChart avait un message pour moi. Mon mari était en train de parler, mais je n'ai rien entendu de ce qu'il disait. Je suis restée assise à réfléchir, dois-je l'ouvrir ? Je savais qu'une fois que je l'aurais ouvert, il n'y aurait pas de retour en arrière possible. Je ne sais pas combien de temps je suis restée là à me demander si je devais l'ouvrir ou attendre la fin du dîner.


Après ce qui m'a semblé être une éternité, et alors que mon mari parlait encore, j'ai ouvert le téléphone pour lire le message. Carcinome canalaire invasif (IDC). J'ai dû retenir ma respiration en lisant, car j'ai poussé un grand soupir et mon mari m'a demandé : "Qu'est-ce qui ne va pas ?". J'ai fait glisser le téléphone vers lui et j'ai pris ma tête dans mes mains pendant un moment. Il l'a lu, m'a regardée et m'a dit : "C'est bon, on va s'en sortir". C'est à ce moment-là ma vie a changé pour toujours.


Le lendemain, j'étais au travail lorsqu'une infirmière navigatrice m'a appelée. Elle s'appelait Kelsey et était si gentille et patiente. Je l'ai laissée parler, puis je lui ai dit que ce n'était pas grave ; je savais tout sur le cancer du sein, car j'avais suivi ce chemin avec ma mère, qui avait eu le même cancer dans le même sein quatre ans auparavant. Cela n'avait pas d'importance pour elle, elle était là pour prendre soin de moi.


Le problème, c'est que je ne voulais pas que quelqu'un s'occupe de moi. J'étais en colère.


Kelsey m'a donné rendez-vous avec le chirurgien pour une tumorectomie, deux mois plus tard. L'attente ne m'a pas dérangée, car j'essayais de comprendre comment j'allais m'occuper de tout. Je devais faire face au cancer, continuer à travailler tous les jours, m'occuper de ma famille comme je le fais toujours et voir mon plus jeune diplômé de l'université. Je n'avais vraiment pas de temps à consacrer au cancer dans ma vie.


Vous pensez sans doute que je suis folle, mais c'est ce que j'ai ressenti. La pression que j'ai ressentie à ce moment-là était incroyablement dure.


Mon cancer a été détecté à un stade précoce et il était très facile à traiter. On m'a diagnostiqué un CID de stade 1. La tumorectomie et la radiothérapie étaient recommandées, et c'est ce que j'ai fait. J'ai subi la tumorectomie en janvier et la radiothérapie a commencé en mars. J'ai eu plusieurs problèmes après l'opération. J'ai dû faire drainer un sérome (accumulation de liquide) à trois reprises après l'opération avant de pouvoir commencer la radiothérapie. J'étais frustrée jusqu'à ce que je me rende compte que je ne pouvais rien y faire.


Lorsque l'heure des radiations a sonné, j'ai eu 20 rounds, les quatre derniers étant des "boosts". Dès la troisième semaine, j'étais fatiguée. Je n'avais pas sommeil, mais j'étais très fatiguée. Tous les jours, j'allais à la radiothérapie avant le travail. À la fin de la journée de travail, je me sentais épuisée.


Lorsque je rentrais à la maison, j'essayais de faire une lessive ou de passer l'aspirateur, puis j'allais directement au lit. Je ne voulais pas dormir ; je n'avais PAS d'énergie pour faire quoi que ce soit, et je crois que c'est à ce moment-là que j'ai sombré dans la dépression. Le week-end, je restais au lit. À part une visite à l'épicerie le samedi pour m'assurer qu'il y avait de la nourriture pour tout le monde à la maison, je ne faisais pas grand-chose d'autre que de travailler et de rester au lit. J'ai pris 25 livres pendant cette période.


Environ sept mois plus tard, mon médecin s'est rendu compte que mon taux de vitamine D était extrêmement bas. vitamine D était extrêmement faible. Depuis, je prends un comprimé de 50 000 UI une fois par semaine. J'en suis au sixième mois. Mes taux ont augmenté et ma fatigue s'est améliorée. J'aurais aimé que mon médecin me teste plus tôt.


J'ai été touchée que quelques personnes m'aient tendu la main avec des cartes, des textes, des cadeaux, des prières, etc. Ce qui m'a complètement sidérée, c'est que de nombreux "amis" et quelques membres de la famille n'ont jamais pensé à moi. Je me suis sentie seule.


Plus cela durait, plus j'étais en colère contre tout le monde et tout ce qui existait dans ce monde. Je me suis retirée de presque tout. Je pense que j'avais besoin de me prouver que je n'avais besoin de personne et que vouloir que les autres soient là n'était pas juste pour eux ou pour moi. Vous ne devriez jamais avoir à vous demander si vous avez le soutien de votre famille ou de vos amis. On devrait simplement supposer que c'est le cas. Eh bien, ce n'était pas le cas. Mon mari s'est même désengagé de toute conversation avec moi. Pour être honnête, il avait beaucoup de choses à faire dans sa vie et je continuais à le soutenir, mais il ne pouvait pas voir au-delà de ce qu'il avait à faire pour m'aider à faire face à ce que j'avais à faire. Cela m'a vraiment fait mal au cœur, si je veux être honnête.


Mes enfants savaient que j'étais la mère "forte" qui allait bien. qui allait bien. J'ai toujours été la mère forte qui aidait tout le monde et ne demandait rien en retour. Bien qu'ils aient grandi, je ne peux pas les blâmer car ils ne m'ont jamais vu avoir besoin de quoi que ce soit.


Au fil de l'été, mes heures de travail ont augmenté (ce qui est normal). Je suis tellement fatiguée et je ne sais pas où je puise l'énergie nécessaire pour tenir toute la journée, mais j'y parviens sans avoir à demander de l'aide. Cela me rend heureuse mais, à l'intérieur, je ne suis plus la personne amusante, énergique et attentionnée que j'étais autrefois. Je suis juste vide. Voilà ce qu'est devenue ma vie. Je suis une personne en colère qui n'a rien à espérer. J'ai la même apparence à l'extérieur, mais je suis vide à l'intérieur. C'est ma nouvelle normalité. 



Si vous êtes frustré en lisant ceci, imaginez que vous êtes à ma place. Je ne me plains pas, je raconte simplement mon histoire. Je suis en colère, je suis frustrée, je ne me soucie plus de rien, je suis blessée, je suis vide. J'ai eu un cancer et cela m'a changé. 


Pour l'instant, je vais m'efforcer de reprendre soin de moi. J'aime toujours ma famille, même ceux qui me font le plus souffrir. J'ai appris que vos amis ne sont pas vraiment vos amis, que votre travail ne se soucie pas de savoir si vous êtes malade, que vos médecins suivent un plan écrit pour tout le monde, sans jamais vous considérer en tant qu'individu, et que le vide que je ressens ne disparaîtra peut-être jamais.


Du côté positif, je ne m'inquiète plus de tout, j'ai appris à me reposer quand il le faut, je laisse passer la plupart des choses même quand je suis irrité, et j'ai appris que je n'ai vraiment besoin de personne. Je peux faire la plupart des choses par moi-même. 


J'ai un cancer ? Non, j'ai eu un cancer. Quelle est la différence ? Tant de choses se sont bien passées et tant de choses se sont mal passées. J'affirme en toute confiance que je ne suis plus la même personne. ne suis plus la même personne. Je suis différente à bien des égards que parfois je ne me reconnais même pas. Je ne m'inquiète pas du cancer ni de son retour, mais je m'inquiète de ce qu'il a fait à mes relations et à ma santé mentale. On m'a dit que tant que je ne pleurerais pas et que je n'aurais pas peur, je ne guérirais pas. Je suppose que j'attends aussi ce moment et que je me demande pourquoi il ne m'a pas encore frappée.


Je n'avais jamais accepté d'avoir de l'importance dans le monde du cancer jusqu'à ce que je trouve SurvivingBreastCancer.org's Thursday Night Thrivers de SurvivingBreastCancer.org. J'avais toujours pensé que parce que mon diagnostic n'était pas pire, je n'avais pas le droit de ressentir ce que je ressentais. Une fois que j'ai rejoint le groupe et écouté les autres, j'ai réalisé que j'avais de l'importance, j'ai réalisé que j'avais de l'importance. Nous menons toutes des batailles différentes contre le cancer et, mentalement, je pense que c'est difficile pour chacune d'entre nous. La façon dont les femmes se soutiennent les unes les autres, quoi qu'il arrive, est tout simplement incroyable. Ce groupe m'a permis de me débarrasser d'une partie de ma colère et de me défendre, même lorsque je ne pensais pas en valoir la peine. Je dois beaucoup à un groupe d'"étrangers" pour m'avoir aidée à "ressentir" à nouveau. Je ne suis pas guérie, mais j'essaie d'être la meilleure version de moi-même possible.




Plus d'informations :





Sur le podcast : Conversations sur le cancer du sein

Découvrir son but divin avec le Dr. Sophia Edwards-Bennett






 


Partagez votre histoire, votre poésie ou votre art :


Survivre au cancer du sein.org Ressources et soutien :

599 points de vue

Messages récents

Tout voir

Commentaires


Les lundis de la méditation :

Chant des chakras avec Gloria

Le lundi à 10h00 (heure française) 

RSVP

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien à toutes les étapes

Le jeudi à 19h00 (heure française)

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein métastatique

Premier et troisième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein inflammatoire

Deuxième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

Mardi soir, les passionnés

Après un diagnostic :

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

19:00 p.m. ET

RSVP

Encourager et responsabiliser

Pour les nouveaux diagnostiqués

10 septembre, 11h00 ET

RSVP

Club de lecture sur le cancer du sein

Le premier dimanche du mois

RSVP

Repérage des cerveaux

27 mai, 18h00 ET

RSVP

Qi Gong

28 mai, 11h30 ET

RSVP

Art-thérapie

3 juin, 18h00 ET

RSVP

Baignade en forêt

4 juin, 18h00 ET

RSVP

Réfléchir et se ressourcer

Écriture expressive

10 juin, 18h00 ET

RSVP

Yoga Fitness avec assistance sur chaise

11 juin, 11h30 ET

RSVP

Yoga Stretching pour le lambeau DIEP

11 juin, 18h00 ET

RSVP

Yoga réparateur :

Découvrir les opportunités

17 juin, 17h30 ET

RSVP

Plus d'événements en espagnol

RSVP

Événements à venir

1

Survivre au cancer du sein offre du soutien, des événements et des webinaires sur le cancer du sein sans frais pour vous ! Que vous souhaitiez approfondir vos connaissances sur un sujet particulier ou rencontrer d'autres survivantes du cancer du sein, nous avons quelque chose pour tout le monde. 

2

Notre rendez-vous permanent du jeudi s'adresse à tous les stades de la maladie. Nous organisons également des groupes de discussion spécifiques une fois par mois pour des stades et sous-types spécifiques tels que le cancer du sein métastatique, le cancer du sein inflammatoire, etc. 

3

Le club de lecture se réunit le premier dimanche de chaque mois à 11 heures (heure d'Europe centrale). Vous pouvez participer chaque mois ou choisir votre mois en fonction de votre disponibilité et du livre que nous lisons. 

4

Grâce à l'art, à l'écriture et à d'autres modalités créatives, nous avons le pouvoir de gérer notre stress, de donner un sens à notre présent et de nous détendre dans des moments de calme. 

5

Cours gratuits, mensuels, en ligne de yoga restaurateur, de yoga pour le cancer du sein et de Zumba. 

bas de page

top of page
  • Writer's pictureSurviving Breast Cancer

The new me. The reality of my situation.

By Robin Castle-Hine



I will never forget the day I went in for my routine mammogram in October 2022. Not a care in the world, I was expecting to walk out and go back to work, where I would call my mom and let her know I got my yearly mammogram. You see, I wasn’t the best about having it done yearly, and my mom had been diagnosed four years prior.


After my mammogram, I immediately had an ultrasound completed by Natalie, the technician. I was then asked to sit in a different room—the one I had been sent to years before when they found something suspicious. I didn’t think too much about it at the time. I was more concerned about them saying, “You are all set,” so I could go back to work.


Natalie came back and asked me to follow her to another room. Once inside the ultrasound room, I saw a doctor waiting to talk to me. She had me lay down and she did another ultrasound before telling me they needed to do a biopsy. I immediately said “No, thank you.” I explained that I’d had a biopsy on my other breast several years ago, and I had no desire to ever have it done again. The doctor was extremely kind and tried explaining why it was so important. She basically said, “It looks like cancer, and we must get it out of you.”


Natalie was amazing and stayed positive with me the entire time. The doctor strongly encouraged me to schedule the biopsy, but I had time to think about it as they were booked solid that day. I again told them I did not wish to have a biopsy, and they let me go stating they really hoped I would reconsider.


I refused to think much about it and went on to work. I got calls every single day asking me if I was ready to schedule. I got so frustrated; I told them on the phone not to call me again for at least a few days. I needed time to process this. I think it was at that point I realized this could be cancer.


It was at this moment that it all began for me…


If it was cancer, what would I do about it? How bad would it be? What treatments would they offer and what would I accept or deny? There were so many things running through my head. I knew I had to make my decision before they gave me options. This was my way of staying in control of everything.



A few days later they called me and said, “I hope now is a good time.” I laughed a little and said, “It is never a good time, but thank you for being patient with me. I am ready to schedule the biopsy.” It was scheduled for the next week and everyone that assisted with it was just amazing! The doctor did say to me when she was done that no matter what the results showed, I had to see a surgeon and get it removed. She told me that more than once. I was certain it was cancer at this point. 


While having dinner with my husband two days later, my phone beeped. MyChart had a message for me. My husband was talking away, but I didn’t hear anything he was saying. I sat there thinking, should I open it? I knew once I opened it, there was no going back. I am not sure how long I sat there wondering if I should open it or wait until we finished dinner.


After what seemed like forever, and while my husband was still talking, I opened the phone to read the message. Invasive ductal carcinoma (IDC). I must have been holding my breath while I read, because I let out a big sigh and my husband asked, “What is wrong?” I slid the phone over to him and placed my head in my hands for a moment. He read it, looked at me and said, “It’s okay, we will get through this.” It was at that moment my life changed forever


The next day, I was at work when a nurse navigator called me. Her name was Kelsey, and she was so kind and patient. I let her talk, and then told her it was okay; I knew all about breast cancer as I walked this path with my mom who had the same cancer in the same breast four years prior. That didn’t matter to her, she was there to take care of me.


The problem was I didn’t want anyone to take care of me. I was angry


Kelsey got me scheduled with the surgeon for a lumpectomy, which was two months out. I didn’t mind the wait, because I was trying to figure out how I would take care of everything. I had to deal with cancer, still work every day, take care of my family like I always do and see my youngest graduate from college. I really didn’t have time for cancer in my life.


You are probably thinking I am crazy, but that is how I felt. The pressure I felt at this moment was so incredibly hard.


My cancer was found early, and was very treatable. I was diagnosed with IDC stage 1. Lumpectomy and radiation were recommended, and that is what I did. I had the lumpectomy in January and my radiation started in March. I had several problems after my surgery. I had to have a seroma (fluid build-up) drained three different times after surgery before they could start radiation. I was frustrated with this until I realized there was nothing I could do about it.


Once it was radiation time, I had 20 rounds with the last four being “boosts.” By the third week, I was tired. Not sleepy, but very tired. I went to radiation before work every day. By the time the workday was over, I felt exhausted. 


When I would get home, I would try to do a load of laundry or vacuum the house, then it was straight to bed. I didn’t want to sleep; I just had NO energy to do anything, and I believe that is when I fell into depression. On the weekends, I would lay in bed. Other than a trip to the grocery store on Saturday to make sure there was food in the house for everyone, I didn’t do much of anything except work and lay in bed. I gained 25 pounds during this time.


About seven months later, my doctor realized that my vitamin D was extremely low. I have been on the weekly 50,000 IU pill once a week since. I am going into month six of taking it. My levels have gone up, and my fatigue has gotten better. I wish my doctor had tested me sooner. 


I was touched that a few people reached out to me with cards, texts, gifts, prayers, etc. What completely blew me away was many “friends” and some family never thought twice about me. I felt lonely. 


The longer this went on, the angrier I became at everyone and everything in this world. I withdrew from almost everything. I guess I needed to prove to myself that I didn’t need anyone, and wanting others to be there was not being fair to them or me. You should never have to wonder if you have the support of your family or friends. It should just be assumed you do. Well, I didn’t. My husband even disengaged in wanting to hold conversations with me. To be fair, he had a lot going on in his life that I continued to support him with, but he couldn’t see past what he had going on to help me with what I had going on. It really hurt my heart, if I am being honest. 


My kids just knew I was the “strong” mom who was okay. I was always the strong mom that helped everyone and asked for nothing in return. Though they are grown, I cannot blame my kids as they honestly have never seen me need anything.


As the summer went on, my work hours increased (which is normal). I am so tired and not sure where I am getting the energy to make it through the days, but I am doing it without having to ask for help. This makes me happy but, on the inside, I am no longer that fun energetic caring person I once was. I am just empty. This is what my life has become. I am an angry person who doesn’t have anything to look forward to. I look the same on the outside, but I am empty on the inside. This is my new normal. 



If you are frustrated reading this, then imagine being me. I am not complaining, I am just telling my story. I am angry, I am frustrated, I no longer care, I am hurt, I am empty. I had cancer and it changed me. 


For now, I will work on caring again. I still love my family, even the ones that hurt me the most. I have learned that your friends are not really your friends, your job doesn’t care if you are sick, your doctors follow a written plan for everyone, never considering you as an individual and the emptiness I have may never go away.


On the positive side of things, I no longer worry about everything, I have learned how to rest when I need to, I let most things go even when irritated, and I have learned I really do not need anyone. I can do most things on my own. 


I have cancer? No, I had cancer. What is the difference? So many things went right and so many things went wrong. I say with great confidence that I am no longer the same person. I am different in so many ways that sometimes I don’t even recognize myself. I don’t worry about cancer or if it is coming back, yet I do worry about what it has done to my relationships and my mental health. I was told that until I cry and have some fear, I would never heal. I guess I am also waiting for that moment and wondering why it hasn’t hit me yet.


I never accepted that I mattered in the cancer world until I found SurvivingBreastCancer.org’s Thursday Night Thrivers group. I always felt because my diagnosis wasn’t worse, I didn’t have the right to feel the way I felt. Once I joined the group and listened to others, I realized I do matter. We all have different battles with cancer, and mentally I think it is hard on all of us. The way the ladies support one another no matter what is going on is simply amazing. This group allowed me to get rid of some of my anger and to advocate for myself even when I didn’t think I was worth it. I owe a bunch of “strangers” so much for helping me to “feel” again. I am not healed, but I am trying to be the best version of myself I can be.




Read More:





On the Podcast: Breast Cancer Conversations

Discovering Your Divine Purpose with Dr. Sophia Edwards-Bennett






 


Share your story, poetry, or art:


SurvivingBreastCancer.org Resources & Support:

573 views

Recent Posts

See All

The Now

Bình luận


Meditation Mondays:

Chakra Chanting with Gloria

Mondays at 10:00 a.m. ET 

RSVP

Thursday Night Thrivers:

All Stages Support Group

Thursdays at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Metastatic Breast Cancer Support Group

First and third Thursdays

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Inflammatory Breast Cancer Support Group

Second Thursday

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

Tuesday Night Thrivers

Después de un Diagnóstico:

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

7:00 p.m. ET

RSVP​

Encourage and Empower

For Newly Diagnosed

September 10, 11:00 a.m. ET

RSVP

Breast Cancer Book Club

The first Sunday of the month

RSVP

Restorative Yoga:

The secret Garden

April 22,  6:00 p.m. ET

RSVP

Qi Gong

April 23,  11:30 a.m. ET

RSVP

Art Therapy

May 6, 6:00 p.m. ET

RSVP

Forest Bathing

May 7,  6:00 p.m. ET

RSVP

Reflect & Recharge

Expressive Writing

May 13,  6:00 p.m. ET

RSVP

Yoga Fitness with Chair Assist

May 14, 11:30 a.m. ET

RSVP

Yoga Stretching for DIEP flap

May 14,  6:00 p.m. ET

RSVP

Más eventos en español

RSVP

Upcoming Events