haut de la page
  • Image de l'écrivainSurvivre au cancer du sein

Le choix de l'aplatissement

Par Erin Perkins


Lisez l'histoire du diagnostic et du traitement du cancer du sein chez Erin : Traverser les moments difficiles et continuer à avancer


Ma meilleure amie, Maura, est la gardienne de tous mes souvenirs. Nous nous sommes rencontrées à l'âge de six ans, lorsque notre professeur de CE1 a placé nos cartes d'identité l'une en face de l'autre. La première chose que je lui ai dite, c'est "Ton nom est bizarre". Elle m'a sans doute répondu par des insultes, et nous sommes devenues rapidement amies. et nous sommes devenues rapidement amies, comme des sœurs, depuis maintenant 31 ans.


Erin (à droite) avec son amie Maura (à gauche).


Maura et moi avons discuté quelques jours avant ma mastectomie bilatérale avec fermeture esthétique à plat. Nous avons discuté des souvenirs qu'elle avait de l'époque où nous avions commencé à avoir des seins, alors que nous étions de jeunes adolescentes. Elle nous a dit : "Tu les as toujours détestés. Il est tout à fait logique que tu que tu ne te fasses pas poser d'implants."


Bien que je ne me souvienne pas du moment où mes seins sont apparus, je me souviens que je les trouvais ennuyeux, comme un élément graisseux ajouté à mon corps qui ne me semblait pas nécessaire. J'ai toutefois commencé à comprendre leur valeur lorsque mes seins se sont gorgés de lait, au point de ressembler à des rochers, et que j'ai pu allaiter mes deux bébés. j'ai pu allaiter mes deux bébés.


La dernière fois qu'Erin a allaité.


Il y avait également des éléments d intimité qui faisaient qu'avoir des mamelons était mieux que de ne pas en avoir. Mais lorsqu'il s'est agi de prendre la décision impossible à prendre après une mastectomie construire de nouveaux seins probablement sans sensation ni mamelons, ou simplement garder ma poitrine plate sans chirurgie supplémentaire ni objets étrangers dans mon corps, je n'avais plus aucune raison personnelle de construire quoi que ce soit de nouveau à partir de ce qui restait.


Si cette décision profonde s'est imposée d'elle-même dans mon cas, elle n'a pas été facile à prendre, elle n'a pas été facile non plus. Je ne voulais pas perdre une partie de moi, ni avoir à prendre cette décision. prendre cette décision en premier lieu. Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas. Tout au long de cette aventure avec le cancer, je n'ai cessé de me rappeler de prendre du recul (et je veux vous rappeler de le faire maintenant si vous ne l'avez pas encore fait). Prendre vraiment conscience de la vérité ce que nous vivons avec le cancer n'est pas acceptable. Cela peut commencer à sembler normal - pas toujours, mais c'est possible. Vous entrez dans le rythme de la vie avec le cancer et vous oubliez que vous ne devriez pas être dans cette situationVous ne devriez pas avoir à prendre la décision de conserver vos seins, de recevoir des radiations et de vivre avec une anxiété liée au scanner à chaque nouvelle mammographie, ou bien enlever complètement un ou les deux seins - une amputation - et devoir ensuite décider comment et si on va les reconstruire.


Pour ma part, je savais que la esthétique que je m'attendais à recevoir n'était n'était pas celle que j'ai obtenue la première fois.

Il y avait ces poches au milieu de ma poitrine, à l'extrémité de chaque cicatrice, que j'ai entendu dire que les gens appelaient "boobots". Bien que ce nom soit amusant, je savais que je devais les faire disparaître pour me sentir plus proche du moi que je décidais de faire avancer, compte tenu des choix impossibles auxquels j'étais confrontée en raison de mon diagnostic. Résultats de l'opération initiale d'Erin.


J'ai eu le choix. Vous avez des choix. Nous méritons d'aimer ce que nous voyons lorsque nous nous regardons dans le miroir, même après une telle perte. Par ailleurs, je suis heureuse de pouvoir dire que la révision de la cicatrice a nécessité une convalescence d'environ deux semaines avec un total de ZÉRO drains.


J'aimerais avoir encore mes seins qui ont poussé lorsque j'étais une jeune adolescente. J'aurais aimé qu'ils s'affaissent après l'allaitement et que j'aie des mamelons et des sensations. Mais ces choses m'ont été enlevées, quelle que soit l'opération que j'ai choisie, et maintenant je suis plate et sans mamelons. Même après un an et demi, c'est toujours surréaliste d'avoir une poitrine plate et sans sensation. Cependant, je me sens toujours moi-même, et parce que j'ai plaidé pour une deuxième intervention chirurgicale que mon chirurgien a appelée "révision de la cicatrice de mastectomie", et parce que ma bonne amie de l'université a tatoué mes cicatrices, J'aime ce que je vois quand je me regarde dans le miroir. D'une certaine manière, même dans la douleur de la perte, je me sens complètement entière maintenant ; je me sens authentiquement moi-même et pleine de gratitude.


Erin après la révision de sa cicatrice de mastectomie. Son collier a été fabriqué avec son lait maternel.


Quelle que soit la décision que tu prendras, mon ami, je veux que tu saches que tu as des options pour tirer le meilleur parti possible d'une situation injuste. Tu peux chercher des chirurgiens, plaider en faveur d'un chirurgien plastique et demander à voir des photos des fermetures effectuées par ton chirurgien. Vous pouvez demander ce qui vous semble le plus authentiqueet refuser tout ce qui vous semble inauthentique.


Si votre intervention chirurgicale a lieu en premier, avant la chimiothérapie ou la radiothérapie, il se peut que vous n'ayez pas beaucoup de temps - mais sachez que que vous avez encore le choix. Ne laissez pas votre équipe vous pousser à faire quelque chose qui ne vous convient pas. Si vous ne vous sentez pas bien après l'opération, voyez s'il y a quelque chose à faire, comme ma chirurgie de révision de la cicatrice de mastectomie, ou explantationou la greffe de graisse, ou la re-sensation, ou le tatouage, ou le tatouage du mamelon. tatouage du mamelon.


Le tatouage sur la poitrine d'Erin, qui reprend les paroles de la chanson "Cattail Down" de mewithoutYou. Outre la fleur qui représente chaque mois de naissance, les paroles "you're everyone else" rappellent que nous sommes les uns les autres. Aucune souffrance n'a de sens. Tout ce qui a un sens, c'est que nous sommes connectés.


Avant l'opération, Je vous encourage à prendre une photoprofessionnelle ou non, de votre corps tel qu'il était avant l'opération. Je vous encourage à vous renseigner sur le programme Treasured Chest de la Keep A Breast Foundation. Ils vous enverront du matériel pour créer un moulage de votre poitrine que vous garderez en souvenir. Le mien m'a été envoyé par une amie très chère la nuit précédant ma mastectomie, a été réalisé par mon mari et moi, et a été peint par moi et ma belle amie artiste Heather lors d'une escapade des mois plus tard. Il est exposé dans mon salon. Il y a quelque chose d'apaisant à l'avoir. de me rappeler qui j'étais et qui je suis encore..



Merci d'avoir partagé votre histoire, Erin. La SBC vous aime !


En savoir plus :




Survivre au cancer du sein.org Ressources et soutien :



Messages récents

Tout voir

1 Commentaire


liquidyoga
Avr 07, 2023

Erin - J'ai partagé ton histoire avec de nombreuses femmes de la région. Lorsque j'ai vu votre photo, avant même de lire votre histoire, j'ai pensé : Belle et courageuse. C'est magnifique et, bien que j'aie subi une tumorectomie, il me reste des tatouages de radiation - et j'ai commencé à dessiner les tatouages qui les couvriront ! L'une de mes "poitrines", qui a subi une mastectomie et une reconstruction, n'a jamais été informée que ses implants avaient une "date de péremption" (pour ainsi dire) et qu'il faudrait les remplacer au fil du temps, peut-être plusieurs fois - elle approche de sa première "date de péremption" et, après avoir vu et lu votre article, elle est incitée à envisager de devenir plate et MAINTENANT elle...

Comme

Les lundis de la méditation :

Chant des chakras avec Gloria

Le lundi à 10h00 (heure française) 

RSVP

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien à toutes les étapes

Le jeudi à 19h00 (heure française)

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein métastatique

Premier et troisième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein inflammatoire

Deuxième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

Mardi soir, les passionnés

Après un diagnostic :

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

19:00 p.m. ET

RSVP

Encourager et responsabiliser

Pour les nouveaux diagnostiqués

10 septembre, 11h00 ET

RSVP

Club de lecture sur le cancer du sein

Le premier dimanche du mois

RSVP

Repérage des cerveaux

27 mai, 18h00 ET

RSVP

Qi Gong

28 mai, 11h30 ET

RSVP

Art-thérapie

3 juin, 18h00 ET

RSVP

Baignade en forêt

4 juin, 18h00 ET

RSVP

Réfléchir et se ressourcer

Écriture expressive

10 juin, 18h00 ET

RSVP

Yoga Fitness avec assistance sur chaise

11 juin, 11h30 ET

RSVP

Yoga Stretching pour le lambeau DIEP

11 juin, 18h00 ET

RSVP

Yoga réparateur :

Découvrir les opportunités

17 juin, 17h30 ET

RSVP

Plus d'événements en espagnol

RSVP

Événements à venir

1

Survivre au cancer du sein offre du soutien, des événements et des webinaires sur le cancer du sein sans frais pour vous ! Que vous souhaitiez approfondir vos connaissances sur un sujet particulier ou rencontrer d'autres survivantes du cancer du sein, nous avons quelque chose pour tout le monde. 

2

Notre rendez-vous permanent du jeudi s'adresse à tous les stades de la maladie. Nous organisons également des groupes de discussion spécifiques une fois par mois pour des stades et sous-types spécifiques tels que le cancer du sein métastatique, le cancer du sein inflammatoire, etc. 

3

Le club de lecture se réunit le premier dimanche de chaque mois à 11 heures (heure d'Europe centrale). Vous pouvez participer chaque mois ou choisir votre mois en fonction de votre disponibilité et du livre que nous lisons. 

4

Grâce à l'art, à l'écriture et à d'autres modalités créatives, nous avons le pouvoir de gérer notre stress, de donner un sens à notre présent et de nous détendre dans des moments de calme. 

5

Cours gratuits, mensuels, en ligne de yoga restaurateur, de yoga pour le cancer du sein et de Zumba. 

bas de page

top of page
  • Writer's pictureSurviving Breast Cancer

The Choice to Go Flat

By Erin Perkins


Read Erin’s TNBC diagnosis and treatment story: Walk Through The Hard Things And Keep Going


My best friend Maura holds all my memories. We met at age six when our second-grade teacher placed our name cards across from one another. The first thing I said to her was, “Your name is weird.” She then no doubt sassed me back, and we became fast friends—like sisters—now for 31 years.


Erin (right) with her friend Maura (left).


Maura and I spoke a few days before my bilateral mastectomy with aesthetic flat closure. We discussed her memory of when we began to develop breasts as young teens. She said, “You always hated them. It totally makes sense that you would not get implants.”


While I do not recall when my breasts came in, I can remember finding breasts annoying, like an added fatty component to my body that did not seem necessary to me. Though I did begin to understand their worth when my breasts became engorged with milk, so full that they felt like rocks, and I was able to nurse my two babies.


The last time Erin breastfed.


Also, there were elements of intimacy that made having nipples better than not having nipples. But as it came down to the impossible post-mastectomy decision to build new breasts likely without sensation or nipples, or just keep my chest flat without extra surgery or foreign objects in my body, I really had no personal reason left for building anything new out of what remained.


While this profound decision basically chose itself in my case, it was also not easy. I didn’t want to lose a part of me, or have to make this decision in the first place. I know I am not alone in that. Throughout this cancer adventure, I kept reminding myself to take a step back (and I want to remind you to do that now if you haven’t). Really take in the truth that what we go through with cancer is not okay. It can start to feel so normal—not always, but it can. You get into the groove of cancer life and you forget that you should not have to be in this situation, you should not have to be making the decision of whether to keep your breasts, receive radiation, and live with consistent scanxiety at every subsequent mammogram, or take one or both breasts off completely—an amputation—and then have to decide how and whether to rebuild them.


For me, I knew the aesthetic flat closure I expected to receive was not what I ended up getting the first time.

There were these pockets in the middle of my chest, at the end of each scar, that I have heard people call “booblets.” While that is a funny name, I knew I needed them gone to feel more like the self I was deciding to move forward, given the impossible choices I was facing because of my diagnosis. Erin’s original surgery results.


I had choices. You have choices. We deserve to love what we see when we look in the mirror, even after such loss. Also, I am happy to report that the scar revision was about a two-week recovery with a total of ZERO drains.


I wish I still had my breasts that grew in when I was a young teen. I wish they were saggy post-nursing, and that I had nipples and sensation. But those things were taken from me regardless of which surgery I chose, and now I am flat and nippleless. Even a year and a half in, it is still surreal to have a sensationless flat chest. However, I do still feel like myself, and because I advocated for a second surgery which my surgeon called a “mastectomy scar revision,” and because my good friend from college tattooed over my scars, I love what I see when I look in the mirror. Somehow, even in the pain of loss, I feel completely whole now; I feel authentically me, and full of so much gratitude.


Erin after her mastectomy scar revision. Her necklace was made with her breastmilk.


Whatever decision you end up making, friend, I want you to know that you have options to make the best you can out of an unfair situation. You can shop for surgeons, advocate for a plastic surgeon, and ask to see pictures of the closures your surgeon has done. You can request whatever feels most authentic to you, and decline whatever feels inauthentic.


If your surgery is first, before chemotherapy or radiation, you may not have a ton of time—but please know you still have choices. Don’t let your team pressure you into anything that isn’t right for you. If you do not feel whole post-surgery, see if there is anything that can be done, like my mastectomy scar revision surgery, or explanting, or fat grafting, or re-sensation, or tattooing, or nipple tattooing.


Erin’s chest tattoo, featuring lyrics from from the song “Cattail Down” by mewithoutYou. Along with the flower to represent each birth month, the lyric “you’re everyone else” is a reminder that we are each other. None of the suffering makes sense. All that makes sense is that we are connected.


Before surgery, I encourage you to take a picture, whether professional or not, of your body as it was before. I encourage you to check out the Treasured Chest Program by the Keep A Breast Foundation. They will send you materials to create a cast of your chest to keep as a memory. Mine was sent to me by a dear friend the night before my mastectomy, done by my husband and I, and painted by me and my beautiful artist friend Heather on a getaway months later. It’s on display in my living room. There’s something soothing about having it; about remembering who I was, and who I am still.



Thank you for sharing your story, Erin. SBC loves you!


Learn more:




SurvivingBreastCancer.org Resources & Support:



Recent Posts

See All

The Now

1 Komentar


liquidyoga
07 Apr 2023

Erin - I have shared your story with many local women. When I saw your picture, even before I read your story I thought: Beautiful & Brave . This is magnificent and although my surgery was a lumpectomy, I am left with radiation tattoos - and I have started to sketch out what tattoos will cover them! One of my "breasties" who had a mastectomy & reconstruction, was never told that her implants have an "expiration date" (so to speak), and will need to be swapped out over time, maybe multiple times - she is coming close to her first "expiration date" and after seeing and reading your post is inspired to consider going flat and NOW she to…

Suka

Meditation Mondays:

Chakra Chanting with Gloria

Mondays at 10:00 a.m. ET 

RSVP

Thursday Night Thrivers:

All Stages Support Group

Thursdays at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Metastatic Breast Cancer Support Group

First and third Thursdays

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Inflammatory Breast Cancer Support Group

Second Thursday

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

Tuesday Night Thrivers

Después de un Diagnóstico:

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

7:00 p.m. ET

RSVP​

Encourage and Empower

For Newly Diagnosed

September 10, 11:00 a.m. ET

RSVP

Breast Cancer Book Club

The first Sunday of the month

RSVP

Restorative Yoga:

The secret Garden

April 22,  6:00 p.m. ET

RSVP

Qi Gong

April 23,  11:30 a.m. ET

RSVP

Art Therapy

May 6, 6:00 p.m. ET

RSVP

Forest Bathing

May 7,  6:00 p.m. ET

RSVP

Reflect & Recharge

Expressive Writing

May 13,  6:00 p.m. ET

RSVP

Yoga Fitness with Chair Assist

May 14, 11:30 a.m. ET

RSVP

Yoga Stretching for DIEP flap

May 14,  6:00 p.m. ET

RSVP

Más eventos en español

RSVP

Upcoming Events