haut de la page
  • Image de l'écrivainSurvivre au cancer du sein

Entendre les mots "Vous avez un cancer" est lourd de conséquences.

Par Dionne Phillips



Auteur Dionne Phillips

Entendre les mots "vous avez un cancer"est lourd, difficile, change la vie, effrayant, et tout autre adjectif que vous pouvez considérer comme un synonyme des sentiments ou des mots utilisés ci-dessus.

Votre régime de traitement peut consister en une chirurgie d'abord, puis en une chimio/radiation, ou vice versa. Si le rapport d'anatomopathologie indique des marges claires et que vous êtes considéré comme "sans cancer", personne ne souhaite plus que le retour à la normale que la personne qui a vécu cette expérience de première main. personne ne souhaite plus que la personne qui a vécu chaque expérience de première main que les choses reviennent à la normale. Je soupçonne qu'il y a des co-survivants qui contesteraient ce fait, qu'il s'agisse de parents, de proches, de frères et sœurs, d'amis ou d'enfants. Mon intention n'est pas de diminuer leurs sentiments ou leurs expériences, mais de valider ceux du survivant/de la victime.

C'est nous qui recevons l'appel ou la lettre demandant un diagnostic par mammographie, IRM ou biopsie. Nous sommes confrontées à une lutte interne pour savoir si nous devons ou non partager l'information, car nous ne voulons pas inquiéter nos proches. parce que nous ne voulons pas inquiéter nos proches, alors parfois nous portons ce fardeau tout seul - ou nous le partageons et devons rassurer nos proches en leur disant qu'il s'agit d'une simple précaution, pour apprendre plus tard que ce n'est pas le cas.

Il y a ensuite l'appel, si vous avez de la chance, qui partage les informations relatives au diagnostic. informations sur le diagnostic. J'ai entendu des histoires de personnes qui l'ont appris accidentellement par des personnes qu'elles n'auraient pas dû connaître parce qu'elles travaillent dans l'établissement, ou les résultats tombent dans votre dossier électronique et vous recevez la notification avant l'appel de l'infirmière pivot, ou il y a un appel pour programmer une intervention chirurgicale avant que vous ne receviez les résultats de l'une des sources susmentionnées. Traumatisme, confusion, peur, ET vous n'avez pas le temps d'y réfléchir parce que vous êtes maintenant dans une sorte de combat pour votre vie.

À moins de travailler en oncologie ou d'avoir une relation étroite avec une personne ayant souffert d'un cancer du sein, il se peut que vous ne connaissiez que la stadification et que vous ne compreniez pas tout à fait ce qui suit cancer du sein métastatique (CSM). Vous ne connaissez pas nécessairement les différents types de cancer du seinVous ne connaissez pas nécessairement les différents types de cancer du sein, c'est-à-dire le carcinome canalaire in situ (DCIS), le carcinome lobulaire in situ (LCIS), le cancer du sein inflammatoireet cancer du sein triple négatifVous ne savez peut-être pas non plus qu'il existe d'autres types. Il y a ensuite le langage associé à la présence ou à l'absence de récepteurs hormonaux : récepteur des œstrogènes (ER) positif ou négatif, récepteur de la progestérone (PR) positif ou négatif, et récepteur 2 du facteur de croissance épidermique humain (HER2) positif ou négatif. Les personnes peuvent également présenter différentes combinaisons et sous-types de ces récepteurs.

Soit vous avez trop de temps pour réfléchir à votre traitement et le mettre en œuvre, soit vous n'avez pas vraiment le temps de suivre ce tourbillon parce que le diagnostic vous est annoncé et que vous devez décider presque immédiatement du traitement à suivre. Les décisions portent notamment sur les points suivants le type de chirurgie : tumorectomie, mastectomie (simple ou double), la reconstruction ou nonle type de reconstruction : expanseur, lambeau DIEP, lambeau latéral, séparation du mamelon ou non, pour n'en citer que quelques-uns.


En tant que jeune survivante/thriverLa mastectomie, double ou simple, a des implications secondaires et tertiaires, c'est-à-dire que vous avez des enfants, que vous aimeriez en avoir à l'avenir, pouvez-vous vous permettre de prélever et de conserver vos ovuleset quel est votre point de vue sur l'allaitement ? sur l'allaitement maternel? Ce sont là, et bien d'autres encore, les décisions "rapides" qui changent la vie et qui doivent être prises.


Si vous apprenez que le cancer a disparu, c'est un soulagement, mais dans sa forme la plus simple, vous devez faire face à ce que vous venez de vivre. vous devez faire face à ce que vous venez de vivreLe cancer fait des ravages dans l'organisme, et dans certains cas, vous devrez peut-être encore suivre un traitement hormonal substitutif, un traitement de suppression hormonale et/ou une radiothérapie. Le cancer fait des ravages dans votre corps et vous pouvez avoir une réaction inflammatoire à la suite d'une intervention chirurgicale ou d'autres formes de traitement. Le traumatisme de tout cela peut vous amener à prendre du poids ou à le garder.

Avec toutes ces expériences qui changent votre vie et le manque de temps pour gérer vos émotions, lorsque vous avez enfin un moment, vous pouvez avoir l'impression que tout le monde est passé à autre chose. Au travail, on veut que vous vous y remettiez. À la maison, personne ne remarque que vous avez tenu bon parce qu'il le fallait, parce que vous le vouliez, mais que maintenant vous ne vous battez plus pour votre vie. Vous êtes fatigué, et peut-être que tout est LITTERALEMENT revenu à ce qu'il était la veille du jour où vous avez reçu le diagnostic. Pourtant, vous êtes différent. Vous n'êtes pas ingrat, vous réalisez que, que vous croyiez en Dieu ou en l'univers, vous avez atteint le but, vous avez atteint le but, mais le voyage vous a rattrapé.

Vous savez que vous ne pouvez pas revenir au jour, au moment ou à la minute qui a précédé le diagnostic, et même si vous ne voulez pas vous apitoyer sur votre sort, vous voulez qu'on vous voie. Vous voulez qu'on vous examine. Vous voulez que ceux qui vous entourent remarquent, sans que vous le leur disiez, que "l'ami solide" était peut-être le titre que vous portiez auparavant, et que vous avez besoin de ce même amour que vous distribuiez sans plainte ni comparaison. Vous voulez que votre entourage vous entende et vous voie lorsque vous êtes silencieux.


Vous avez apprécié leur soutien au moment le plus "dangereux" de ce combat pour votre vie. Mais les survivants et les battants ont toujours besoin d'aide pour la lessive. Nous serions ravis de recevoir des appels et des textos pour prendre des nouvelles sans avoir à parler de vos affaires ; l'hormonothérapie, le cerveau chimiothérapeutique et/ou le traumatisme de tout cela ont modifié leur bande passante pour les facteurs de stress externes. Ils ne sont pas à 100 %. Ne pas vouloir répondre à 500 questions sur le traitement ne signifie pas que nous ne voulons pas parler de notre série préférée, de notre équipe sportive ou de notre passe-temps. Le fait d'être débarrassé du cancer ne signifie pas que nous n'avons pas besoin de soutien pour nous adapter à notre nouvelle vie. Cela signifie que nous avons traversé la partie responsable du plus grand nombre de traumatismes. Mais nous avons encore besoin que vous nous accompagniez sur ce nouveau chemin en nous soutenant, avec empathie et gentillesse.





En savoir plus :









Sur le podcast : Conversations sur le cancer du sein


Deux seins sur la survie






602 points de vue

Messages récents

Tout voir

Commentaires


Les lundis de la méditation :

Chant des chakras avec Gloria

Le lundi à 10h00 (heure française) 

RSVP

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien à toutes les étapes

Le jeudi à 19h00 (heure française)

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein métastatique

Premier et troisième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

 

Le jeudi soir, les "thuriféraires" :

Groupe de soutien pour le cancer du sein inflammatoire

Deuxième jeudi

du mois à 19h00 ET

RSVP

Mardi soir, les passionnés

Après un diagnostic :

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

19:00 p.m. ET

RSVP

Encourager et responsabiliser

Pour les nouveaux diagnostiqués

10 septembre, 11h00 ET

RSVP

Club de lecture sur le cancer du sein

Le premier dimanche du mois

RSVP

Repérage des cerveaux

27 mai, 18h00 ET

RSVP

Qi Gong

28 mai, 11h30 ET

RSVP

Art-thérapie

3 juin, 18h00 ET

RSVP

Baignade en forêt

4 juin, 18h00 ET

RSVP

Réfléchir et se ressourcer

Écriture expressive

10 juin, 18h00 ET

RSVP

Yoga Fitness avec assistance sur chaise

11 juin, 11h30 ET

RSVP

Yoga Stretching pour le lambeau DIEP

11 juin, 18h00 ET

RSVP

Yoga réparateur :

Découvrir les opportunités

17 juin, 17h30 ET

RSVP

Plus d'événements en espagnol

RSVP

Événements à venir

1

Survivre au cancer du sein offre du soutien, des événements et des webinaires sur le cancer du sein sans frais pour vous ! Que vous souhaitiez approfondir vos connaissances sur un sujet particulier ou rencontrer d'autres survivantes du cancer du sein, nous avons quelque chose pour tout le monde. 

2

Notre rendez-vous permanent du jeudi s'adresse à tous les stades de la maladie. Nous organisons également des groupes de discussion spécifiques une fois par mois pour des stades et sous-types spécifiques tels que le cancer du sein métastatique, le cancer du sein inflammatoire, etc. 

3

Le club de lecture se réunit le premier dimanche de chaque mois à 11 heures (heure d'Europe centrale). Vous pouvez participer chaque mois ou choisir votre mois en fonction de votre disponibilité et du livre que nous lisons. 

4

Grâce à l'art, à l'écriture et à d'autres modalités créatives, nous avons le pouvoir de gérer notre stress, de donner un sens à notre présent et de nous détendre dans des moments de calme. 

5

Cours gratuits, mensuels, en ligne de yoga restaurateur, de yoga pour le cancer du sein et de Zumba. 

bas de page

top of page
  • Writer's pictureSurviving Breast Cancer

Hearing the words “You have cancer” is heavy

By Dionne Phillips



Author Dionne Phillips

Hearing the words “you have cancer” is heavy, hard, life-changing, scary, and any other adjective you may consider a synonym of the feelings or words used above.

Your treatment regimen might consist of surgery first, then chemo/radiation, or vice versa. If the pathology report comes back with clear margins and you are considered “cancer free,” there is no one who wants things to go back to normal more than the person who received every experience firsthand. I suspect there are co-survivors who would argue this fact, whether it be parents, significant others, siblings, friends, or children. My intent is not to diminish their feelings or experiences but to validate those of the survivor/thriver.

We are the ones who receive the call or letter requiring a diagnostic mammogram, MRI, or biopsy. We experience the internal struggle of whether or not to share because we don’t want to worry our loved ones, so sometimes we carry that by ourselves—or we share and have to reassure our loved ones that it’s just a precaution, only to later learn that it is not.

Then there is the call, if you’re lucky, that shares the diagnosis information. I’ve heard stories of people finding out accidentally from people they should not have because they work at the facility, or the results drop in your electronic chart and you receive the notification before the nurse navigator calls, or there is a call to schedule surgery before you receive results from any of the aforementioned sources. Trauma, confusion, fear, AND you have no time to process it because you are now in some version of a fight for your life.

Unless you work in oncology or have a close relationship with someone who has experienced breast cancer, you may only be familiar with staging, and may not fully understand metastatic breast cancer (MBC). You aren’t necessarily familiar with the different types of breast cancer, i.e. ductal carcinoma in situ (DCIS), lobular carcinoma in situ (LCIS), inflammatory breast cancer, and triple-negative breast cancer, and you also may not know there are even more types. Then there is the language associated with the presence or absence of hormone receptors: estrogen receptor (ER) positive or negative, progesterone receptor (PR) positive or negative, and human epidermal growth factor receptor 2 (HER2) positive or negative. People can also experience different combinations and subtypes of those.

You then either have too much time to consider your path of treatment and implement it OR you don’t really have time to process the whirlwind because you are presented with the diagnosis and must decide the treatment path almost immediately; there are pros and cons to both. The decisions include the type of surgery: lumpectomy, mastectomy (single or double), reconstruction or not, what kind of reconstruction: expanders, DIEP flap, lat flap, nipple-sparing or not, just to name a few.


As a young survivor/thriver, double or single mastectomy has secondary and tertiary implications, i.e., do you have children, would you like to have children in the future, can you afford to harvest and store your eggs, and what are your views on breastfeeding? These and so many, many more are the “quick” life-changing decisions that need to be made.


If you get to the point that you hear the cancer is gone, it’s a relief, but at its “simplest,” you have to process what you just experienced, and in some cases, you may still face hormone replacement therapy, hormone suppression therapy, and/or radiation. Cancer takes a toll on your body, and you can have an inflammatory response from surgery and other forms of treatment. The trauma of it all may cause you to gain weight or hold on to it.

With all of these life-changing experiences and no time to process your emotions, when you finally get a moment, you may feel that everyone else has moved on. At work, they want you to get back to it. At home, no one notes that you pushed through because you had to, because you wanted to, but now you are no longer fighting for your life. You are tired, and maybe everything has LITERALLY returned to how it was the day before you received the diagnosis. Yet, you are different. Not ungrateful, you realize that whether you believe in God or the universe, you have reached the goal, but now the journey has caught up to you.

You know you can’t return to the day, moment, or minute before diagnosis, and while you don’t want a pity party, you want to be seen. You want to be checked on. You want those around you to note, without you telling them, that “strong friend” may have been the title you held before, and you need that same love you divvied out without complaint or comparison. You want your circle to hear you and see you when you are quiet.


You appreciated their support at the most “dangerous” point of this fight for your life. But survivors and thrivers still need help with laundry. We would love calls and texts just to check in without having to talk about your stuff; hormone therapy, chemo brain, and/or the trauma of it all have shifted their bandwidth for external stressors. They are not 100%. Not wanting to answer 500 questions about treatment doesn’t mean we don’t want to talk about our favorite series, sports team, or hobby. Being cancer-free doesn’t mean we don’t need support as we adjust to our new life. It means that we’ve made it through the part that is responsible for the bulk of trauma. But, we still need you to journey with us on this new path as a support, with empathy and kindness.





Learn More:









On the Podcast: Breast Cancer Conversations


Two Breasties on Survivorship






Recent Posts

See All

Comments


Meditation Mondays:

Chakra Chanting with Gloria

Mondays at 10:00 a.m. ET 

RSVP

Thursday Night Thrivers:

All Stages Support Group

Thursdays at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Metastatic Breast Cancer Support Group

First and third Thursdays

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

 

Thursday Night Thrivers:

Inflammatory Breast Cancer Support Group

Second Thursday

of the month at 7:00 p.m. ET

RSVP

Tuesday Night Thrivers

Después de un Diagnóstico:

Grupo de Apoyo en Español

2do y Cuarto Martes de cada mes 

7:00 p.m. ET

RSVP​

Encourage and Empower

For Newly Diagnosed

September 10, 11:00 a.m. ET

RSVP

Breast Cancer Book Club

The first Sunday of the month

RSVP

Restorative Yoga:

Unearthing Opportunities

May 20 ,  5:30 p.m. ET

RSVP

In Body Breathwork

May 21 ,  6:00 p.m. ET

RSVP

Brain Spotting

May 27,  6:00 p.m. ET

RSVP

Qi Gong

May 28,  11:30 a.m. ET

RSVP

Art Therapy

June 3, 6:00 p.m. ET

RSVP

Forest Bathing

Jun 4,  6:00 p.m. ET

RSVP

Reflect & Recharge

Expressive Writing

June 10,  6:00 p.m. ET

RSVP

Yoga Fitness with Chair Assist

June 11, 11:30 a.m. ET

RSVP

Yoga Stretching for DIEP flap

June 11,  6:00 p.m. ET

RSVP

Más eventos en español

RSVP

Upcoming Events

1

Surviving Breast Cancer provides breast cancer support, events, and webinars at no cost to you! Whether you are looking to gain more knowledge on a particular topic or meet up with other breast cancer survivors, we have something for everyone. 

2

Our standing appointment on Thursdays is for all stages. We also host specific breakout groups once a month for specific stages and subtypes such as Metastatic breast cancer, and Inflammatory Breast Cancer, etc. 

3

The Book Club meets the first Sunday of every month at 11 am ET. You are welcome to join each month or pick and choose your month based on your availability and the book we are reading. 

4

Through art, writing, and other creative modalities, we hold the power to manage our stress, make sense of our now, and relax into moments of stillness. 

5

Free, monthly, online classes in restorative yoga, yoga for breast cancer, and Zumba. 

6

Después de un Diagnóstico

bottom of page